> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 THUNDERBIRD DEPLACER DOSSIER SAUVAGARDE DES MAILS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeancl2
  Posté le 21/11/2017 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour
Je souhaite sauvegarder mes mails (de Thunderbird: "TB") non plus sur le disque "système" (C:), qui est un SSD de capacité limitée, mais sur un autre disque (D: etc.) de mon PC.

C'était très facile avec Windows Live Mail, çà doit l'être aussi sous TB ?

merci d'avance,

jeancl2.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 57.0

Publicité
Scapo
 Posté le 21/11/2017 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
beorcs
 Posté le 21/11/2017 à 14:30 
  Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

https://www.arobase.org/thunderbird/sauvegarder-donnees-personnelles-thunderbird.htm

Oui, Mozbackup est top On peut d'ailleurs le télécharger à partir de la logithèque de PCA >>>> ICI

jeancl2
 Posté le 21/11/2017 à 19:29 
Petit astucien

merci scapo (et beorcs),

je connais et j'ai utilisé Mozbackup il y a quelques mois, mais je ne suis pas certain que Mozbackup me permette de déplacer,

comme je le souhaite,

l'ensemble de mes données de TB (et en particulier, la sauvegarde de mes mails) vers un autre dossier,

afin de "soulager" mon disque C: qui est, comme je l'ai écrit, un SSD de capacité limitée, et dans lequel il ne me reste plus que 13Go libres (sur 120Go).

mais je me trompe peut-être?

jeancl2.

ReineClaude
 Posté le 21/11/2017 à 20:08 
Petite astucienne

jeancl2

Pour chaque compte que tu as, par exemple: @gmail, @free,@orange.

Tu crées un dossier TBgmail, un TBfree et TBorange, dans le Dd de ton choix.

Tu ouvres TB--->mets en surbrillance le compte voulu----> outils...........paramètres comptes et descend tout en bas jusqu'à

Répertoire local---> a droite tu as "Parcourir" et donne le chemin de ton DD (la ou tu as créé le dossier)

et c'est tout. Ferme TB et reouvre-le pour que les modifs ce fassent .

Ou si tu as plusieurs comptes tous avec @gmail, jeancl @ gmail, richard @ gmail , pink @ gmail

Tu crées les dossiers TBjeancl, TBrichard, TBpink et tu fais exactement la même chose.

C'est comme ça chez moi et jamais perdu un mail.

Edit: ajout info

Modifié par ReineClaude le 21/11/2017 23:22
jeancl2
 Posté le 23/11/2017 à 09:44 
Petit astucien

bonjour, ReineClaude,

je t'avais fait une réponse sur PCA hier, mais elle s'est "évaporée": je recommence:

avec TB, je n'ai pas pu obtenir ce que tu écris:

"tu ouvres TB--->mets en surbrillance le compte voulu----> outils...........paramètres comptes et descend tout en bas jusqu'à

Répertoire local---> a droite tu as "Parcourir" et donne le chemin de ton DD (la ou tu as créé le dossier)"

j'atteins bien "paramètres d'UN compte" que je choisis (par exemple, GMail) parmi mes 6 comptes-mail gérés par TB,

mais ensuite, il n'y a aucun onglet me permettant de choisir le nouveau dossier de stockage (que j'ai nommé "TB Sauv GMail" et que j'ai préalablement créé sur mon disque dur.)

pour le moment, je n'ai donc pas de solution pour déplacer sur D: le dossier de stockage de profil, de favoris, de mails, etc. de mes comtes-mails sur TB

par défaut, dans quel dossier de C: TB stocke-t-il les mails ? je ne l'ai pas trouvé.

merci de ton aide: on va y arriver, c'est certain !

jeancl2.

cxzxxxx

ReineClaude
 Posté le 23/11/2017 à 13:49 
Petite astucienne

jeancl2

tu as raison j'ai commis une gaffe.

"tu ouvres TB--->mets en surbrillance le compte voulu----> outils...........paramètres comptes et paramétrés serveur descend tout en bas jusqu'à

Répertoire local---> a droite tu as "Parcourir" et donne le chemin de ton DD (la ou tu as créé le dossier)"

jeancl2
 Posté le 23/11/2017 à 17:47 
Petit astucien

en effet, ReineClaude, ce que tu indiques le 23/11 à 13h49 fonctionne très bien: merci !

je vois que j'ai déjà, en 3 mois d'usage de TB, presque 6Go de mon disque système (C:), qui sont occupés par le stockage/sauvegarde des mails de TB dans le dossier defini par TB, par défaut,

... et qu'il serait peut-etre bon de "faire de la place" sur C:

Il semble que tous les mails de mes (6) comptes-mail (Orange, GMail, Hotmail, Free, etc.) soient stockés dans le même sous-dossier "ImapMail" ci-dessous (plus de Go):

C:\Users\moi...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\t8XXXXX.default\ImapMail\imap-mail.outlook.com

(du moins sous Windows 7)

donc, si je modifie aujourd'hui le dossier de sauvegarde de mes mails pour un de mes comptes-mail (que je nomme par exemple "X"), apres plusieurs mois d'usage de TB, le dossier (de sauvegarde des mails) défini "par défaut" par TB (lorsque j'ai installé TB, il y a plusieurs mois) ne sera plus "alimenté", et ce dossier deviendra inaccessible pour les recherches de mails de ce ce compte X.

conclusion: je vais donc modifier le dossier de sauvegarde des mails avec prudence, en testant les résultats.

merci encore de ton aide.

jeancl2.

ReineClaude
 Posté le 23/11/2017 à 17:55 
Petite astucienne

jeancl2 a écrit :

conclusion: je vais donc modifier le dossier de sauvegarde des mails avec prudence, en testant les résultats.

merci encore de ton aide.

jeancl2.

jeancl2

Attends un peu pour les testes, je reviens dans 1 heure, il ne faut pas trop ce compliquer la vie, quand on peux faire simple.

Je te dirais comment faire dès mon retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux