| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Je dispose de Thunderbird sur Edubuntu 10.04 LTS Lors de la dernière mise à jour, c'est la version de la perfide albion qui a été installée. J'ai pourtant dans le terminal relancé l'installation de la version française, mais on me dit que j'ai la dernière version française, qui est anglaise ! Avez-vous rencontré ce problème récemment, et trouvé la soluce ? Merci. Fill | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je suppose que tu as thunderbird-l10n-fr d'installé ? | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Esclapion a écrit : Bonjour Escalpion, C'est la 12.0.1 qui est présente. Fill | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai eu ce problème, ai téléchargé la version sur pcastuces(logithèque) et ai retrouvé la version francaise (sur vista); Maintenant, cette version est elle compatible avec ton système d'exploitation? | |||||||
![]() ![]() | Je viens de regarder sur le Net : as-tu une rubrique Tools, Add-on, Language ? | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Esclapion a écrit : Re, J'ai bien Tools>Add-on, mais je n'ai pas Language, ni dans le menu déroulant, ni dans l'option Add-on. Fill Modifié par Fill le 16/05/2012 18:52 | |||||||
![]() ![]() | Essaie de désinstaller/réinstaller le paquet fr.
(edit) Arrêter/redémarrer TB ensuite. Modifié par Esclapion le 16/05/2012 19:03 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Esclapion a écrit : Re, Cela va-t-il supprimer mes messages de mes différentes boîtes de réception. Fill | |||||||
![]() ![]() | Je ne pense pas. Uniquement le paquet langue, OK ? Modifié par Esclapion le 16/05/2012 21:13 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, Je viens de faire la manip mais Thunderbird reste en anglais. J'ai forcé la ré-installation, puis j'ai ensuite désinstallé puis ré-installé. Redémarrage de T.B et ça reste en anglais. Je ne comprends pas bien pourquoi. | |||||||
![]() ![]() | Salut, si la version du paquet de langue française installé correspond à ce qu'accepte la version installée de Thunderbird, alors, il se peut que tu aies à passer un paramètre de langue au démarrage de Thunderbird. Dans un terminal graphique, ou comme commande à dans une boîte de dialogue (souvent Alt+F2), exécute thunderbird -UILocale FR Normalement, cela devrait être suffisant pour faire comprendre à Thunderbird que tu veux le français. Si cela ne te donne pas le français, essai encore successivement comme valeurs au paramètre -UILocale fr , fr-FR et fr_FR . Si rien ne va, il faudra peut-être que tu ailles sur le site Mozilla en français afin d'insaller le paquet de langue française pour ta version de Thunderbird. Alors, elle sera installée pour l'utilisateur en cours de session uniquement et non pas pour tous les utilisateurs. | |||||||
Astucien ![]() | dans l'éditeur de configuration (l'équivalent du about:config de firefox, qui doit normalement se trouver sous linux dans édition > préférences > avancé > général) as-tu fr pour general.useragent.locale ?
| |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour,
J'ai réalisé la manip, et dans le temrinal, la ligne "enigmail.js : Registered components" s'est affichée
En effet, la valeur en-US est affichée. J'y ai mis fr-FR mais au redémarrage, cela reste en anglais. Fill | |||||||
Astucien ![]() | et avec fr tout seul ? parce que normalement, il n'y a plus besoin de mentionner la régionalisation de la langue. est-ce que intl.locale.matchOS est à false ? il faudrait sinon regarder le launchpad de ubuntu. https://bugs.launchpad.net/ubuntu-translations/+bug/871178 essaie de jouer du sélecteur de langue d'ubuntu. | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Mori a écrit : Re, Il était à True. J'ai essayé en indiquant false, mais ça ne change rien, pas plus non plus avec fr tout seul. Je regarde ton lien. Fill | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=105112&sid=264e94942339ab8e2f9a217adb450464 Fill | |||||||
![]() ![]() | Au passage, un peu hors-sujet, j'ai fait la mise à jour de mon TB il n'y a pas très longtemps. J'ai suivi une astuce donné sur un forum voisin, à savoir lancer TB en root et la faire depuis l'intérieur de TB : ça a été fait en 2'. Je suis passé en 12.0.1 comme ça, sans aucun souci. | |||||||
![]() ![]() | Une autre tentative de résoudre le problème consiste à voir quelles localisations tu utilises. Que te retourne la commande locale exécutée dans un terminal graphique? Il se peut qu'une mise-à-jour rende le répertoire $HOME/.thunderbird inutilisable pour le nouvelle version. Je n'utilise pas Thunderbird, il me semble que ce programme de courriels a son propre répertoire personnel. Une manipulation consiste à fermer Thunderbird et à déplacer son répertoire personnel afin qu'à la prochaine ouverture de celui-ci, il s'en crée un nouveau. Fermer Thunderbird: mv $HOME/.thunderbird $HOME/.thunderbird.sau Ouvrir Thunderbird. Si tu as le français ou que les manipulations précédentes suggérées te permettent de l'avoir, c'est que les données de l'ancienne version sont incompatibles avec la nouvelle. Sinon tu retournes en arrière. Fermer Thunderbird: rm -fr $HOME/.thunderbird mv $HOME/.thunderbird.sau $HOME/.thunderbird Modifié par Logicien le 18/05/2012 00:50 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, La commande locale indique fr_FR.UTF-8 pour toutes les lignes (LANG, LC_CTYPE, LC_CNUMERIC, LC_CTIME, LC_COLLATE, LC_MONETARY, LC_MESSAGE, LC_PAPER, LC_NAME, LC_ADRESS, LC_TELEPHONE, LC_MEASUREMENT, LC_IDENTIFICATION). Aucune indication pour LANGUAGE ni pour LC_ALL. J'essaie l'autre commande. Fill | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, Quand je tape cette commande : mv $HOME/.thunderbird $HOME/.thunderbird.sau J'ai un retour de message d'erreur : Impossible d'évaluer "/.thunderbird" : aucun fichier ou dossier de ce type. Le dossier thunderbird est dans home/etc home/etc./thunderbird/pref et il n'y a que thunderbird.js à l'intérieur. Fill | |||||||
![]() ![]() | Re,
Là, j'en ai un, par contre.*
La suite de ton message, j'ai pas compris. (edit) *Tu étais en tant qu'user, quand tu as fait ça ? Modifié par Esclapion le 18/05/2012 11:30 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Si tu veux savoir si j'ai effectué ces actions en tant que root, c'est non. Fill | |||||||
![]() ![]() | Ce que je disais c'était de déplacer le dossier .thunderbird de ton répertoire personnel ou qu'il soit. Je ne le sais pas avec certitude, je n'utilise pas Thunderbird. En ce qui concerne tes locales, la variable d'environnement LANGUAGE est importante. Tu peux préciser toutes les locales le temps d'une commande, comme ceci: LC_ALL=fr_FR.UTF-8 thunderbird Cela peut aider. | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Salut, Il y a un dossier thunderbird dans etc/bin, mais c'est le programme principal, et en le déplaçant, je risque de perdre les réglages. La commande n'a rien changé. Je crois que je vais attendre une future mise à jour, ou rester en anglais. Fill | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'avais le menu de FF en anglais. Le n'avais pas LANGUAGE dans le add-on J'ai installé un fichier xpi pris danws cet doc http://doc.ubuntu-fr.org/firefox
J'ai eu le add-on LANGUAGE J'ai été dans le ''centre de controle'' mis les langue de fr Dans FF, about:config, mis fr-FR a la place de us-US Et j'ai eu mon menu en francais Je ne me souviens plus dans quel ordre j'ai fait ces maneuvre car j'essayais n'importe quoi Si ca peut aider
Modifié par maxsou1948 le 21/05/2012 14:47 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Le problème que j'ai ne concerne pas firefox mais thunderbird. Tant pis. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Fill | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|