| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
Mon pc tourne sous Windows XP Pro SP3 avec Thunderbird lequel se mets à jour régulièrement. Jamais de problèmes sauf que depuis sa récente et dernière mise à jour quand je rédige un message et que je veux l’envoyer j’ai des fenêtres nouvelles qi apparaissent comme suit :
Confirmer Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et nouvelle fenêtre :
Confirmer Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier. Essayer à nouveau ?
Je clique sur OK et mon E-mail peut être envoyé.
Pourquoi ces nouvelles fenêtres qui n’apparaissaient jamais avant ?
Merci et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Aurais-tu McAfee comme antivirus ? Il est souvent relié à ce problème avec nsmail (mais dans ce cas nsmail.tmp et non nsmail.html). Dans l'affirmative, cela chanqe-t-il quelque chose si tu désactives l'analyse des mails sortant dans l'antivirus ?
A+ Modifié par Jedde le 17/07/2015 13:49 | |||||||
Astucien | Bjr et merci Non je n'ai pas McAfee mais Avast. Et je n'ai jamais eu ce genre de pb avec Thunderbird il est apparu juste après la dernier MAJ il y a 1 ou 2 jours je crois Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, J'espère déjà que tu as relancé ton appareil après la mise à jour et éventuellement lancer Ccleaner pour enlever tous les fichiers temporaires. Si tu récupères le fonctionnement normal au bout de 2 fois,et si tu as tous tes codes de connexion à tes adresses mails, le plus simple est de supprimer totalement TB et de le réinstaller dans sa dernière version.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans l'agent mail d'AVAST désactive le scan des messages sortant. C'est ce qui est conseillé par Mozilla ICI en cas de problème avec nsmail
A+ Modifié par Jedde le 19/07/2015 00:30 | |||||||
Astucien | Bjr et merci
J'ai désactivé le scan des messages sortant mais le pb est inchangé et persiste. J'ai donc réactivé le scan des messages sortant puisque cela ne résout pas le pb.
Tu as une autre idée ?
Je ne comprends pas jamais eu ce pb pendant toutes ces années et je n'ai touché à rien sauf à maj régulièrement les programmes qui le nécessitent !
Et mon épouse qui a un pc qui tourne sous W7 Pro n'a pas ce pb, elle a les mêmes logiciels que moi Thunderbir et Avast. Et je viens d'aller vérifier elle a exactement les mêmes versions mises à jour !
Bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai pas d'autres idées. Mais après avoir désactivé le scan des messages sortant dans Avast, il peut être utile de redémarrer le PC pour appliquer le changement (en fait il s'agit de réinitialiser le service Avast qui est démarré en même temps que l'ordinateur). Le comportement différent d'AVAST d'un PC à l'autre peut s'expliquer par le type des comptes mails (SSL ou pas, ports utilisés ...) qu'il surveille. A+ Modifié par Jedde le 19/07/2015 17:01 | |||||||
Astucien | Je t'avais proposé la suppression de thunderbird et sa réinstallation. Tu peux toujours essayer; en n'oubliant pas de faire une sauvegarde de tous tes messages dont l'adresse se trouve dans: ton nom\appdata\roaming\thunderbird\profiles\ c'est ce répertoire qu'il faut sauvegarder et remettre après réinstallation à la même place. | |||||||
Astucien | En te proposant ma solution je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus supprimer les messages. la corbeille avait disparu. J'avais près de 100 messages à supprimer avec chacun 4 à 5 photos, le tout pour plus de 100 Mo. Je suis allé sur le forum de TB et j'ai trouvé une demande concernant l'envoi des messages. J'ai appliqué l'astuce adapté à mon cas. J'ai copié la corbeille d'un répertoire sur le répertoire principal et tout est rentré dans l'ordre. Je te souhaite de trouver la solution. | |||||||
Astucien | Bjr et merci à tous
1 - Avast et Thunderbird sont paramétrés de la même façon sur mon pc et celui de mon épouse
2 - lorsque sur mon pc j'avais désactivé le scan Avast des messages sortant j'avais pensé à redémarrer mon pc, et ensuite j'avais constaté que le pb était inchangé 3 - je suis allé voir ce qu'il y a dans le dossier qui m'est indiqué par TB qui me fait une fenêtre "confirmer" lorsque je veux envoyer un message. Et bien il y a un peu de monde dont 3 fichiers: nsmail.htm nsmail1.htm nsmail2.htm qui sont en fait des copies de courriels déjà envoyés ! Je peux les supprimer sans danger pour voir ce qu'il en résulte avec mon pb ?
4 - réinstallation de TB: j'ai rien contre mais c'est pour moi l'ultime solution et je voudrais savoir pour ce faire: j'ai deux profiles de créé déjà et qui sont sur une autre partition que TB proprement dit. Si je désinstalle seulement TB et réinstalle la dernière version puis lui indique où sont mes deux profiles, vais-je tout retrouver pour chaque profile: carnets d'adresses, messages entrant, sortant etc., modules complémentaires installés, paramétrages existant etc. ?
D'avance merci pour votre aide et bonne journée.
| |||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
J’ai essayé de me débrouillé tout seul mais le pb est toujours là. Voici ce que j’i fait :
le pc de mon épouse n’a pas ce pb alors j’ai fait les tests suivants : dans le TB de mon épouse j’ai installé mon profil qu’il y a dans mon TB avec pb, et là plus aucun pb A l’inverse j’ai installé dans mon TB le profile du TB de mon épouse et là il y a aussi le même pb qu’avec le mien. Je confirme que les 2 pc ont le même TB dernière version.
J’en ai déduis que le pb devait être dans TB lui-même sur mon pc et non dans les profiles. J’ai donc désinstallé TB avec Ccleaner, puis téléchargé sur Mozilla TB et procédé à son installation laquelle s’est déroulée sans pb.
Un petite chose m’a surprise : à son lancement il a aussitôt affiché mon profile déjà existant et qui se trouve dans une autre partition et dans la partition d’installation de TB il n’y avait pas le profile initial par défaut qui s’y trouve la première fois qu’on installe TB sur un pc. Normalement il aurait fallu que je tape « thunderbird –p » pour arriver dans le gestionnaire de profils et là j’aurais du créer et lui indiquer le chemin de mon profile !
J’ai ensuite fait un test d’envoi de message, et hélas le pb est toujours là ! J’ai eu droit à cette fenêtre qui dit : Confirmer Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et le message est alors envoyé.
Que se passe t-il ? Merci de m’aider.
Merci et bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Pour désinstaller correctement tu aurais du utiliser Revouninstaller avec la recherche complète. Avec Ccleaner tu n'as désinstallé que le programme principal et non tout ce qui va avec. Il te faut sauvegarder avant ton profile pour ne rien perdre. | |||||||
Nouvel astucien | C'est bien un problème entre avast et thunderbird, avec les dernières versions de ces derniers. Je pense qu'ils corrigeront ceci dans une prochaine mise à jour mais en attendant, pour contourner le problème, 2 solutions : La + simple (mais qui affaiblit l'antivirus) : Aller dans Avast Paramètres-Protection active- et desactiver agent des fichiers (de manière temporaire ou permanente)
La + fine : Aller dans Avast Paramètres-Général- Exclusions cliquer sur parcourir, choisir le chemin C:\Documents and Settings\Votre compte\Local Settings\Temp\* et sélectionner tout le répertoire temp
Et voilà c'est résolu | |||||||
Astucien | Bjr et merci J'ai opté pour la solution "La + fine" et le pb a disparu tout est redevenu normal. C'est donc Avast qui est en cayse ? Mais cela n'est-ul pas dangereux car maintenant j'aune sone non protégée dans mon pc, qu'en penses-tu ? Si je réinstalle complètement TB avec ton logiciel est-ce que cela va régler le pb, si c'es Avast qui en est responsable ? Tin avis ? Ce que je ne comprends pas c'est que sur le pc de mon épouse (qui lui tourne sous W7pro et non pas sous XP Pro SP3 comme le mien, ce problème n'existe pas et pourtant il y a exactement les mêmes versions et d'Avast et de TB et les deux sont paramétrés de la même façon. Tu y comprends quelque chose toi ? Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, Petite précision je suis sur XP pro aussi. Alors effectivement le problème ne sera peut-etre pas corrigé :( S'il y a une autre solution que de laisser une zone vulnérable dans Avast, je suis preneur aussi. A essayer.. En ettendant je suis obligé de laisser ce paramétrage. bonne journée. Modifié par springday73 le 22/07/2015 13:45 | |||||||
Astucien | Bonjour D'accord avec toi, je laisse cette exclusion. Puisque manifestement c'est Avast le coupable une réinstallation de TB ne devrait rien changer et donc je m'en abstiens. Pour cette zone d'exclusion je ne pense pas que des virus aillent normalement s'installer là, en plus comme régulièrement je fais le ménage au moins une fois par semaine, tous les temp sont systématiquement détruits. Bon, je ne vais pas faire une réclamation à Avast, c'est assez compliqué avec eux et je pense qu'ils ont déjà dû être saisis du pb car si avec XP tu as le pb, moi avec XP j'ai le pb, normalement dans le monde tous ceux qui ont Avast avec XP ont rencontré le même pb avec TB. A la prochaine mise à jour d'Avast j'irai supprimer l'exclusion voir si le pb est réglé, et si non je la remettrais. Avast c'est bien mais de temps en temps on a droit à quelques "facéties" ! Ainsi par exemple si le pc de mon épouse qui tourne sous W7 Pro n'a pas ce pb après une MAJ d'Avast il est devenu impossible d'envoyer les courriels avec TB: Avast a trafiqué dans les paramètres de port de sortie et la seule solution a été de désactiver l'analyse des messages sortant. Avast contacté n'a pas paru étonné du pb mais a fait une réponse bien vaseuse en accusant plus ou moins Orange, lequel FAI n'a rien à voir là dedans !!!... Bon merci beaucoup et bonne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai rencontré les mêmes difficultés que Tortue géniale ... et après avoir : - installé et réinstallé Thunderbird, - trifouillé dans Avast pour essayer de trouver d'où venait le problème, je n'ai eu d'autre solution que de désactiver le scan du dossier temporaire par Avast pour ne plus avoir le message à chaque envoi ou presque et, surtout, que mes messages envoyés soient vides :-(
Désormais, tout semble être rentré dans l'ordre ... mais j'attends avec impatience la nouvelle version d'Avast qui corrigera cette erreur !!!
Bonne continuation à tous ! | |||||||
Nouvel astucien | springday73 a écrit : Bonjour et merci, la deuxième solution a bien fonctionné. Pour des raisons de sécurité, je préfère n'ajouter que le ou les fichiers problématiques du dossier Temp à la liste des exclusions, c'est-à-dire "nsemail.html" dans mon message d'erreur. Sinon je ne désactiverais l'agent des fichiers que lors de l'envoi d'un mail, mais là c'est moins pratique. | |||||||
Petit astucien | Thundervast a écrit : Pour des raisons de sécurité, je préfère n'ajouter que le ou les fichiers problématiques du dossier Temp à la liste des exclusions, c'est-à-dire "nsemail.html" dans mon message d'erreur. Sinon je ne désactiverais l'agent des fichiers que lors de l'envoi d'un mail, mais là c'est moins pratique. Bonjour, Je crois que c'est la meilleure solution, car le répertoire "temp" me semble être un répertoire sensible. C'est la porte d'entrée des fichiers Internet sur le PC. Ne pas oublier cependant qu'il est possible d'avoir plusieurs fichiers nsemail dans le répertoire Temp. Dans ce cas, il sont libellés nsemail.html, nsemail-1.html, nsemail-2.html .... Pour les exclure tous, il serait utile de mettre le caractère " * " derrière le nom du fichier, ainsi tous les fichiers dont le nom commence par nsemail seront exclus. A+ Modifié par Jedde le 26/07/2015 17:11 | |||||||
Astucien | Bjr Excellente remarque ! Merci. Mais qu'entends tu par "derrière le nom" ? Il faut écrire comment exactement par exemple dans ce cas avec le nom "nsemail.html" ? Merci beaucoup ! | |||||||
Petit astucien | tortue geniale a écrit : Bonjour, Selon la syntaxe standard de Windows : nsemail* je n'ai pas Avast. Je n'ai donc pas pu tester cette proposition. A toi de voir si cela est OK. A+ Modifié par Jedde le 28/07/2015 09:52 | |||||||
Astucien | Bjr et merci Dans Avast suite aux conseils précédents j'avais exclu tout le fichier temp et le chemin dans Avast est actuellement: C:\Documents and Settings\Joel\Local Settings\Temp\* Pour suivre ton conseil est-ce que cette ligne doit maintenant être écrite comme suit: C:\Documents and Settings\Joel\Local Settings\Temp\nsemail* ? Bonne journée | |||||||
Petit astucien | tortue geniale a écrit : Bonjour, Affirmatif. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Merci bien çà marche Bonne continuation | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour vos informations. J'avais le même problème avec TB et Avast sous Win XP SP3, pour envoyer ou sauvegarder un message dans le brouillon. J'ai appliqué votre solution et cela fonctionne correctement. Exclusion Avast sur le fichier : C:\Documents and Settings\[NomProfil]\Local Settings\Temp\nsemail* | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|