| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
J’ai la dernière version 17.0.2.
Lorsque je reçois des messages ils s’affiches dans les courriels entrant de chacun des comptes concernés.
J’ai lu dans un manuel que j’ai téléchargé (pages 58 et 59) qu’il est possible de tous les mettre dans un seul dossier appelé dossiers unifiés, ainsi on peut les voir tous au même endroit sans avoir à changer de compte à chaque fois.
Mais dans mon TB je ne trouve pas cette possibilité de dossiers unifiés.
Merci si vous pouvez m’aider.
Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par tortue geniale Bonjour, C'est ce qu'on appelle la Boite Globale (Dossiers locaux). Outils > Paramètres des comptes > pour chacun des comptes : Paramètres serveur > en bas à droite "Avancés" > cocher Boite Globale (compte Dossier Locaux) > OK > OK @+ Modifié par y.bli le 14/02/2013 11:28 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Explications en images ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=58774&REP_ID=4704583 @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bjr et merci. Quand je sélectionne la boite globale une ligne cochable apparaît qui dit: inclure ce serveur lors de la récupération des messages Je dois la cocher ? Bon dimanche | |||||||
Astucien ![]() | OUI. Si tu coches la case, le courrier sera relevé automatiquement. Si tu ne coches pas la case, c'est toi qui devras provoquer "manuellement" le refraichissement de ta boite aux lettres incluse dans le dossier global. @+ Modifié par Aubagnais le 17/02/2013 12:28 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne comprends pas très bien. Pour relever les courriers, j'ai une icone en haut à gauche dans TB = RELEVER et j'ai un sous-menu qui me permet de choisir si je veux relever tous les comptes ou un compte particulier. Que veux-tu dire ? Tu peux m'expliquer un peu plus sur ce que fait cette ligne exactement par rapport à l'icone RELEVER ? Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | tortue geniale a écrit : Nous sommes d'accord Tu décris ici ce que j'appelle relever « Manuellement » le courrier. . Tu peux aussi automatiser cette fonction selon une périodicité à ta convenance. Pour cela, il te suffit d'aller dans les propriétés de chacun de tes comptes, à l'onglet « Paramètres serveur ». Exemple (lignes surlignées en jaune ci-dessous) : . Ai-je été plus clair cette fois-ci ? @+
Modifié par Aubagnais le 17/02/2013 16:56 | |||||||
Astucien ![]() | Nous sommes d'accord, je connais cela. Et je ne veux pas que TB relève automatiquement les messages. C'est moi qui décide quand je veux les relever, et pas la machine ! Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'apporte de plus le fait de cocher la fameuse ligne: inclure ce serveur lors de la récupération des messages Merci pour ta patience... | |||||||
Astucien ![]() | tortue geniale a écrit : C'est tout simplement pour inclure ce compte quand tu choisis l'option « Relever tous les nouveaux messages » dans le menu proposé par ton icône « Relever les messages ». Si tu ne coches pas la case pour ton compte xxxxxxxx@yyyyy.zzz, son courrier ne sera pas relevé en même temps que les autres. Pour relever ce courrier, il te faudra systématiquement rechercher le compte xxxxxxxx@yyyyy.zzz dans le menu déroulant proposé par ton icône « Relever les messages ». @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir OK j'ai compris ! Mille mercis et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|