> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird dossiers unifiés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 14/02/2013 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J’ai la dernière version 17.0.2.

Lorsque je reçois des messages ils s’affiches dans les courriels entrant de chacun des comptes concernés.

J’ai lu dans un manuel que j’ai téléchargé (pages 58 et 59) qu’il est possible de tous les mettre dans un seul dossier appelé dossiers unifiés, ainsi on peut les voir tous au même endroit sans avoir à changer de compte à chaque fois.

Mais dans mon TB je ne trouve pas cette possibilité de dossiers unifiés.

Merci si vous pouvez m’aider.

Bonne journée

Publicité
y.bli
 Posté le 14/02/2013 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par tortue geniale

Lorsque je reçois des messages ils s’affiches dans les courriels entrant de chacun des comptes concernés.

J’ai lu dans un manuel que j’ai téléchargé (pages 58 et 59) qu’il est possible de tous les mettre dans un seul dossier appelé dossiers unifiés, ainsi on peut les voir tous au même endroit sans avoir à changer de compte à chaque fois.

Mais dans mon TB je ne trouve pas cette possibilité de dossiers unifiés.

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle la Boite Globale (Dossiers locaux).

Outils > Paramètres des comptes > pour chacun des comptes : Paramètres serveur > en bas à droite "Avancés" > cocher Boite Globale (compte Dossier Locaux) > OK > OK

@+

Modifié par y.bli le 14/02/2013 11:28
Anonyme
 Posté le 14/02/2013 à 19:19 
Nouvel astucien

LA BOITE GLOBALE :

Une facilité souvent méconnue et qui peut servir quand le même utilisateur dispose de plusieurs adresse mail et ne souhaite pas avoir à naviguer quotidiennement entre chaque compte.
C'est à dire, avoir un seul jeu boites "Courrier entrant / Brouillons / Envoyés / Archives / Indésirables / Corbeille / Messages en attente" commun à tous ses comptes et y traiter tous ses mails globalement au lieu d'avoir un jeu de boites par compte et devoir passer de l'un à l'autre en permanence :

Outils / Paramètres des comptes...

Pour chaque compte, aller à Paramètres serveur et cliquer sur le bouton "Avancés..."
Cocher "Boite globale (compte Dossiers locaux)"

Paramétrer comme désiré les rubriques de "Dossiers locaux"

A partir du prochain démarrage de TB, les comptes et leur jeu individuel de boites auront disparu et les mails de ces comptes iront dans un jeu unique de boites sous "Dossiers locaux"

De façon à savoir de quel compte provient chaque mail reçu, il faut prendre la précaution d'afficher dans la boite "courrier entrant" la colonne "Compte" (clic droit sur la zone d'entête de colonnes et cocher "Compte").

Aubagnais
 Posté le 14/02/2013 à 19:52 
Astucien

tortue geniale
 Posté le 17/02/2013 à 11:44 
Astucien

Bjr et merci.

Quand je sélectionne la boite globale une ligne cochable apparaît qui dit:

inclure ce serveur lors de la récupération des messages

Je dois la cocher ?

Bon dimanche

Aubagnais
 Posté le 17/02/2013 à 12:16 
Astucien

OUI.

Si tu coches la case, le courrier sera relevé automatiquement.

Si tu ne coches pas la case, c'est toi qui devras provoquer "manuellement" le refraichissement de ta boite aux lettres incluse dans le dossier global.

@+

Modifié par Aubagnais le 17/02/2013 12:28
tortue geniale
 Posté le 17/02/2013 à 16:34 
Astucien

Je ne comprends pas très bien.

Pour relever les courriers, j'ai une icone en haut à gauche dans TB = RELEVER et j'ai un sous-menu qui me permet de choisir si je veux relever tous les comptes ou un compte particulier.

Que veux-tu dire ? Tu peux m'expliquer un peu plus sur ce que fait cette ligne exactement par rapport à l'icone RELEVER ?

Bonne soirée

Aubagnais
 Posté le 17/02/2013 à 16:55 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Pour relever les courriers, j'ai une icone en haut à gauche dans TB = RELEVER et j'ai un sous-menu qui me permet de choisir si je veux relever tous les comptes ou un compte particulier.

Que veux-tu dire ? Tu peux m'expliquer un peu plus sur ce que fait cette ligne exactement par rapport à l'icone RELEVER ?

Nous sommes d'accord .

Tu décris ici ce que j'appelle relever « Manuellement » le courrier.

.

Tu peux aussi automatiser cette fonction selon une périodicité à ta convenance.

Pour cela, il te suffit d'aller dans les propriétés de chacun de tes comptes, à l'onglet « Paramètres serveur ».

Exemple (lignes surlignées en jaune ci-dessous) :

.

Ai-je été plus clair cette fois-ci ?

@+

Modifié par Aubagnais le 17/02/2013 16:56
tortue geniale
 Posté le 17/02/2013 à 18:09 
Astucien

Nous sommes d'accord, je connais cela. Et je ne veux pas que TB relève automatiquement les messages. C'est moi qui décide quand je veux les relever, et pas la machine !

Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'apporte de plus le fait de cocher la fameuse ligne:

Merci pour ta patience...

Aubagnais
 Posté le 17/02/2013 à 19:24 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'apporte de plus le fait de cocher la fameuse ligne:

C'est tout simplement pour inclure ce compte quand tu choisis l'option « Relever tous les nouveaux messages » dans le menu proposé par ton icône « Relever les messages ».

Si tu ne coches pas la case pour ton compte xxxxxxxx@yyyyy.zzz, son courrier ne sera pas relevé en même temps que les autres.

Pour relever ce courrier, il te faudra systématiquement rechercher le compte xxxxxxxx@yyyyy.zzz dans le menu déroulant proposé par ton icône « Relever les messages ».

@+

tortue geniale
 Posté le 19/02/2013 à 20:27 
Astucien

Bonsoir

OK j'ai compris !

Mille mercis et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 €
585,85 € 629,95 € -7% @Materiel.net

Materiel.net propose actuellement la carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 € avec le code promo SUMO au lieu de 629,95 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p et 4K.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
Thunderbird 24 "Dossiers intelligents"
A quoi servent les dossiers dans Thunderbird ?
Dossiers thunderbird disparus
dossiers thunderbird
dossiers Thunderbird
thunderbird 3 - dossiers locaux
Récup des dossiers Thunderbird dans un autre idem
Thunderbird volet dossiers disparu !!
Plus de sujets relatifs à Thunderbird dossiers unifiés
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux