> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird envoi impossible depuis 1 moisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samedefrise
  Posté le 15/10/2007 @ 20:40 
Aller en bas de la page 


bonjour

je suis très embêtée je ne trouve pas la réponse à mon problème dans le forum

j'ai thunderbird depuis très longtemps, tout fonctionnait à merveille

et depuis un mois : je reçois mais je ne peux plus rien envoyer

j'ai visité tous les forums sur ce sujet et ne trouve pas la solution

j'ai aol et xp

j'ai vu sur aol (qui devient neuf) qu'il fallait mettre

smtp.neuf.fr à la place de smtp.aol.fr

et le port 587 au lieu de 25

mais rien ne change : "envoi impossible serveur indisponible ou mal configuré"

j'utilise zone alarme et antivir

je ne vois pas la source du problème

help, aidez moi si vous avez la solution

j'avais mis un post sur un forum dont le problème était résolu, merci à Clarissa de m'avoir prévenue

sam

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/10/2007 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Sujet dÚplacÚ par la modÚration

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
morinien
 Posté le 17/10/2007 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

as-tu essayé avec le port 25 ?

as-tu vérifié au niveau de zonealarm si tout est OK ?

sinon, peut-être réinstaller thunderbird (pour une bonne réinstallation, il faut supprimer son profil pour en recréer un autre ; mais auparavant, sauvegarder ses fichiers de courrier - messages reçus et messages envoyés- pour pouvoir les réinjecter dans son nouveau profil .

samedefrise
 Posté le 17/10/2007 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


re

oui le port 25 j'ai essayé

pour zone alarm j'ai un doute

j'arrive à envoyer n'importe quelle réponse sur un forum ou sur aol, seul thunderbird m'interdit l'envoi d'un email à l'extérieur

comment vérifier si le problème vient de là

merci de ton aide

morinien
 Posté le 17/10/2007 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir samedefrise,

je ne connais pas Zone-alarm et il m'est difficile de t'aider sur ce point ; il faut que cette application autorise Thunderbird aussi bien en entrée qu'en sortie.

je te mets un lien vers un tutoriel :

http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html

Tu trouveras d'autres tutos en faisant une recherche (sur google par exemple).

Un autre astucien pourra sans doute mieux t'aider.

Ceci dit, n'oublie qu'une réinstallation de Thunderbird pourrait sans doute solutionner ton problème (voir mon précédent msg)

y.bli
 Posté le 18/10/2007 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux toujours faire un essai en désactivant quelques secondes Zone Alarm.

Sinon, dans Zone Alarm, tu regardes Contrôle des programmes/Programmes/Mozilla Thunderbird autorisé

@+

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


re

déjà fait dans zone alarm

sait plus quoi faire

y.bli
 Posté le 18/10/2007 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

re,

Essaie : smtp.fr.aol.com

@+

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


smtp.aol.com

smtp.fr.aol.com

smtp.neuf.fr

ai tout essayé sans résultat

je ne comprend absolument pas ce qui se passe depuis 1 moins maintenant

Loup blanc
 Posté le 18/10/2007 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Samdefrise,

Dans les paramètres de ton compte, "Paramètres serveur", vérifie que pour "Utiliser une connexion sécurisé" tu as bien "Jamais" qui est coché et que "Utiliser une authentification sécurisée" n'est pas coché non plus.

Si ça ne suffit pas, peux-tu nous faire des captures d'écrans des sections "Paramètres Serveur" et "Serveur sortant (SMTP)"



Modifié par Loup blanc le 18/10/2007 16:03
Jumpty
 Posté le 18/10/2007 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

as tu vu cela ?

http://postmaster-us.info.aol.com/imap/index.html

@+++++++++++++++++++++

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


voilà

"paramètre serveur"

paramètre de sécurité

utiliser une connexion sécurisée : "jamais"

utiliser une authentification autorisée : non cochée

oui j'ai bien vérifier tout cela

je ne vois pas d'ou cela bloque

pour la capture d'écran explique moi et je t'envoi le tout

après le desinstallerai thunderbird (ai déjà essayé une fois, mais mal desintallé, tout était en mémoire)

merci de ton aide

sam

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


tu sais j'ai même pensé que ça venait de mon aolbox

j'ai ouvert les ports 587 et 25

sans réél changement

mais je me demande si la voie n'est pas dans l'aolbox

justement un jour je n'avais plus rien j'ai dû appeler aol et je pense que je n'ai plus pû envoyer de mails à partir de ce moment là

mais aol ne veut pas entendre parler d'éventuelle aide pour utiliser thunderbird !!!!

pour le lien que tu m'as envoyé c'est un vieux lien, parce que depuis c'est devenu smtp.fr.aol.com

tout comme imap.fr.aol.fr

sam

Loup blanc
 Posté le 18/10/2007 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pour les captures, va voir le tuto de MJo54 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324&page=1&#750622
samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


Jumpty
 Posté le 18/10/2007 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quel protocole utlises tu pour relever ?

POP ou IMAP ?

@++++++++++++++++++++

morinien
 Posté le 18/10/2007 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu dois entrer les paramètres du serveur sur la ligne "nom du serveur " et pas sur "Description"

essaye aussi de décocher la ligne "utiliser un nom d'utilisateur......."

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


je crois que vous avez trouver

quelque fois ce sont les plus petites choses évidentes que l'on ne voit pas

merci

un grand merci

je passe pour une imbécile mais mon problème est résolu

mille merci

Jumpty
 Posté le 18/10/2007 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

samedefrise a écrit :

je crois que vous avez trouver

quelque fois ce sont les plus petites choses évidentes que l'on ne voit pas

merci

un grand merci

je passe pour une imbécile mais mon problème est résolu

mille merci


C'était quoi ?, nom du serveur ..... autre chose ?

....................

tout le monde fait des erreurs

Et en plus en Info ...... il y a de quoi faire .....

@++++++++++++++++++++++++++

samedefrise
 Posté le 18/10/2007 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page


je mettais la description sur le nom du serveur

j'ai du inverser à un moment donné

mais je vous tire mon chapeau : ça fait un mois que je coince bêtement

encore merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide

sam

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 76,99 € -22%
@Cdiscount
Chargeur USB UGREEN RG 65W GaN 2x USB C + 1x USB A , écran LED à 31,99 €
31,99 € 55,99 € -43%
@Cdiscount
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL) à 20,95 €
20,95 € 30 € -30%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 54,84 €
54,84 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
Carte mère Asus TUF Gaming B650M-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb) à 152,99 €
152,99 € 190 € -19%
@Amazon Espagne
Lot de 8 brossettes Oral-B Cross Action à 18,99 €
18,99 € 30,99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible envoi message avec thunderbird
Thunderbird : envoi groupé impossible
Envoi de mails impossible Thunderbird | New FAI
Thunderbird, envoi de mails impossible
Depuis 5 mois impossible de surfer
Thunderbird et wanadoo / envoi impossible
Envoi de message impossible depuis l'ADSL
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
impossible de se connecter sur Outlook.com depuis 1 lieu précis
Plus de sujets relatifs à thunderbird envoi impossible depuis 1 mois
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux