| ||||||||
bonjour
je suis très embêtée je ne trouve pas la réponse à mon problème dans le forum j'ai thunderbird depuis très longtemps, tout fonctionnait à merveille
et depuis un mois : je reçois mais je ne peux plus rien envoyer j'ai visité tous les forums sur ce sujet et ne trouve pas la solution j'ai aol et xp j'ai vu sur aol (qui devient neuf) qu'il fallait mettre smtp.neuf.fr à la place de smtp.aol.fr et le port 587 au lieu de 25 mais rien ne change : "envoi impossible serveur indisponible ou mal configuré" j'utilise zone alarme et antivir je ne vois pas la source du problème
help, aidez moi si vous avez la solution
j'avais mis un post sur un forum dont le problème était résolu, merci à Clarissa de m'avoir prévenue
sam | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien | bonjour, as-tu essayé avec le port 25 ? as-tu vérifié au niveau de zonealarm si tout est OK ? sinon, peut-être réinstaller thunderbird (pour une bonne réinstallation, il faut supprimer son profil pour en recréer un autre ; mais auparavant, sauvegarder ses fichiers de courrier - messages reçus et messages envoyés- pour pouvoir les réinjecter dans son nouveau profil . | |||||||
re
oui le port 25 j'ai essayé
pour zone alarm j'ai un doute j'arrive à envoyer n'importe quelle réponse sur un forum ou sur aol, seul thunderbird m'interdit l'envoi d'un email à l'extérieur
comment vérifier si le problème vient de là
merci de ton aide
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir samedefrise, je ne connais pas Zone-alarm et il m'est difficile de t'aider sur ce point ; il faut que cette application autorise Thunderbird aussi bien en entrée qu'en sortie. je te mets un lien vers un tutoriel : http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html Tu trouveras d'autres tutos en faisant une recherche (sur google par exemple). Un autre astucien pourra sans doute mieux t'aider. Ceci dit, n'oublie qu'une réinstallation de Thunderbird pourrait sans doute solutionner ton problème (voir mon précédent msg) | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu peux toujours faire un essai en désactivant quelques secondes Zone Alarm. Sinon, dans Zone Alarm, tu regardes Contrôle des programmes/Programmes/Mozilla Thunderbird autorisé @+ | |||||||
re
déjà fait dans zone alarm
sait plus quoi faire | ||||||||
Maître astucien | re, Essaie : smtp.fr.aol.com @+ | |||||||
smtp.aol.com smtp.fr.aol.com smtp.neuf.fr
ai tout essayé sans résultat
je ne comprend absolument pas ce qui se passe depuis 1 moins maintenant | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Samdefrise, Dans les paramètres de ton compte, "Paramètres serveur", vérifie que pour "Utiliser une connexion sécurisé" tu as bien "Jamais" qui est coché et que "Utiliser une authentification sécurisée" n'est pas coché non plus.
Si ça ne suffit pas, peux-tu nous faire des captures d'écrans des sections "Paramètres Serveur" et "Serveur sortant (SMTP)" Modifié par Loup blanc le 18/10/2007 16:03 | |||||||
Astucien | ||||||||
voilà
"paramètre serveur" paramètre de sécurité utiliser une connexion sécurisée : "jamais" utiliser une authentification autorisée : non cochée
oui j'ai bien vérifier tout cela je ne vois pas d'ou cela bloque
pour la capture d'écran explique moi et je t'envoi le tout après le desinstallerai thunderbird (ai déjà essayé une fois, mais mal desintallé, tout était en mémoire)
merci de ton aide
sam
| ||||||||
tu sais j'ai même pensé que ça venait de mon aolbox j'ai ouvert les ports 587 et 25
sans réél changement mais je me demande si la voie n'est pas dans l'aolbox justement un jour je n'avais plus rien j'ai dû appeler aol et je pense que je n'ai plus pû envoyer de mails à partir de ce moment là
mais aol ne veut pas entendre parler d'éventuelle aide pour utiliser thunderbird !!!!
pour le lien que tu m'as envoyé c'est un vieux lien, parce que depuis c'est devenu smtp.fr.aol.com tout comme imap.fr.aol.fr
sam | ||||||||
Groupe Sécurité | Pour les captures, va voir le tuto de MJo54 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324&page=1򷐞 | |||||||
Astucien | Quel protocole utlises tu pour relever ? POP ou IMAP ? @++++++++++++++++++++ | |||||||
Petit astucien | tu dois entrer les paramètres du serveur sur la ligne "nom du serveur " et pas sur "Description" essaye aussi de décocher la ligne "utiliser un nom d'utilisateur......." | |||||||
je crois que vous avez trouver quelque fois ce sont les plus petites choses évidentes que l'on ne voit pas
merci un grand merci
je passe pour une imbécile mais mon problème est résolu
mille merci | ||||||||
Astucien | samedefrise a écrit : C'était quoi ?, nom du serveur ..... autre chose ? .................... tout le monde fait des erreurs Et en plus en Info ...... il y a de quoi faire ..... @++++++++++++++++++++++++++ | |||||||
je mettais la description sur le nom du serveur j'ai du inverser à un moment donné
mais je vous tire mon chapeau : ça fait un mois que je coince bêtement
encore merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide
sam | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|