| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Avec Eudora 6.2 FR quand un courriel est envoyé on peut le rouvrir et l’envoyer de nouveau en rajoutant du texte.
Je n’ai pas trouvé dans TB V.17.0.2 si on pouvait faire la même chose.
Quelqu’un sait ?
Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu ouvres un mail dans ton dossier "envoyé" , tu cliques sur " transférer" et tu peux alors rajouter ce que tu veux dans ton message avant de le renvoyer | |||||||
Astucienne | Tu peux mettre ton courrier dans les brouillons et le compléter ultérieurement, puis l'envoyer. Tu peux le mettre en attente (fichier>envoyer plus tard) ce qui permet de le modifier Mais si il est "envoyé" je ne sais pas, à part le rééditer le compléter et l'expédier de nouveau...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour !
Normalement, tu dois pouvoir le faire en allant dans le ... menu "messages" --> "Modifier comme nouveau message"
Bonne journée - G13 | |||||||
Petit astucien | Gigisse13 a écrit : c'est effectivement plus pratique que la fonction "transférer" car cela conserve les adresses mails des correspondants, et quand il y en a plusieurs cela évite une manip qui peut etre fastidieuse.
| |||||||
Astucien | Gigisse13 a écrit : . Tu accèdes plus rapidement à cette option par simple clic droit sur ton message . . Nota : je préfère l'option « Transférer » dont la présentation permet d'afficher la forme de l'envoi original et d'insérer aisément un commentaire signalant les modifications. Mais ce n'est qu'un avis personnel . @+ Modifié par Aubagnais le 18/02/2013 18:19 | |||||||
Astucien | testhaut a écrit : D'où l'intérêt de créer et de gérer ses listes de diffusion . @+ | |||||||
Petit astucien | Aubagnais a écrit : j'attendais la remarque ; elle est arrivée... je ne sais pas si c'est parce que je ne maitrise pas l'outil "liste de diffusion" mais personnellement je ne trouve pas cela très pratique. en effet on ne voit pas le contenu de la liste choisie, dans le message créé, et cela me gène. d'autre part on peut etre amené à vouloir enlever quelqu'un temporairement d'une liste pour envoyer un certain message et cela devient très lourd à gérer, trouve-je Mais peut etre ne me suis je pas suffisamment penché sur le pb pour y voir l'intéret réel de l'outil. A étudier donc de plus pret
| |||||||
Astucien | Tout n'est que question d'organisation . Il suffit d'être explicite dans le choix du nom de chaque liste. .
. Rien n'interdit de consulter son carnet d'adresse en cours de rédaction . . .
. Essaie ceci : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/notto_ojx/?src=ss cela devrait te convenir car tu ne modifieras plus tes listes . Cela s'écrit Notto, mais bien lire Not To . @+ | |||||||
Petit astucien | Ok merci j'essaierais | |||||||
Astucien | Bonsoir Merci beaucoup les amis ! Je veux juste ajouter quelque chose: testhaut a raison. Moi jusqu'à présent j'utilise Eudora 6.2 Fr de Qualcomm et il est beaucoup plus facile à gérer que TB, les listes sont plus faciles à faire et toutes les adresses d'une liste apparaissent en clair dans l'affichage des destinataires. Vous me direz peut-être alors pourquoi j'essaie de passer à TB ? Tout simplement parce que Qualcomm n'ayant plus développé Eudora qu'il a refilé à Mozilla, Eudora ne reconnaît pas la norme UTF8 ce qui fait que parfois des messages sont reçus avec des caratères bizarres en place des accentuations etc. qui rendent souvent pas très facile la lecture des messages. C'est à mon avis le seul défaut de Eudora et la raison pour laquelle j'essaie de le quitter. Mais pour l'instant avec TB j'en bave dur... Aller bonne soirée et bonne continuation à tous. | |||||||
Astucien | La question n'est pas de savoir qui a tort, qui a raison. Il faut s'adapter à l'existant, on essaie de faire au mieux. . Tu poses des questions, on essaie de t'aider en y répondant, et en cas d'inexistant, on te propose des palliatifs. C'est dans ce sens qu'il faut prendre les interventions. . Comme tu ne sembles pas satisfait, je te suggère d'essayer PostBox : http://postbox-inc.com/features [sur le lien, tu peux télécharger une version d'essai de 30 jours]. Quand tu mets ta liste de diffusion en destinataire, il la transforme en une suite d'adresses dont tu peux supprimer un ou plusieurs éléments par clic droit. L'environnement ne devrait pas te surprendre ni aucun utilisateur de Thunderbird dont PostBox est dérivé. Pour info, après l'avoir essayé, et vu la politique menée par Mozilla, j'ai acheté ce courrielleur (de mémoire, pour une dizaine d'Euros). Le logiciel est multilingue, notamment en Français. Nota : je n'ai pas d'actions dans la société . @+ Modifié par Aubagnais le 18/02/2013 21:02 | |||||||
Astucien | Addendum : sous PostBox, pour répondre à ta demande initiale : clic droit sur le message envoyé puis « Renvoyer ». @+ | |||||||
Astucien | ...norme UTF-8 reconnue . Modifié par Aubagnais le 18/02/2013 21:05 | |||||||
Astucien | Bonsoir Pas d'panique, disons alors que j'étais d'accord, mais je confirme qu'il a raison quand il exprime la difficulté avec les listes de TB. Bon enfin chacun fait ce qu'il peut mais ce qu'il a dit c'est vrai. Pour la nome UTF8 je confirme que Eudora 6.2 FR de Qualcomm ne la reconnaît pas. Si c'était le cas je ne me casserais pas la tête à essayer de comprendre TB, je resterais avec Eudora beaucoup plus maniable, souple, et très efficace. Bon je décroche du suejt, encore merci à tous pour vos commentaires Bonne soirée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Mais je faisais référence à PostBox . @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|