> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et 2 compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rhenslegers_pca
  Posté le 31/08/2019 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai 2 comptes Gmail avec chacun un mot de passe.

Quand je me connecter sur le premier compte il n'y a pas de problème.

C'est avec le second que je n'arrive pas à lire et envoyer des mails sur ce compte.

J'au eu beau changer de mot de passe avec confirmation par smartphone.

A chaque fois que j'essaie, mon mot de passe n'est pas pris en compte alors que via gmail j'ai accès à mon compte aussi bien en lecture qu'en envoi.

Cette situation est récente?

Ma question est: est-ce qu'en changeant de mot de passe sur un compte, le mot de passe du second compte change aussi ?

Merci d'avance

Publicité
Jedde
 Posté le 01/09/2019 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par rhenslegers_pca

Ma question est: est-ce qu'en changeant de mot de passe sur un compte, le mot de passe du second compte change aussi ?

Bonjour,

Négatif. Il n'y a aucune relation entre 2 comptes GMAIL, même appartenant à la même personne.

.

En cas de création d'un compte GMAIL dans un logiciel de messagerie, utilisant POP ou IMAP, il faut donner une autorisation d'accès aux applications moins sécurisées dans les paramètres de sécurité de ton compte Google sur le serveur. Si tu l'as fait pour ton premier compte, il faut le faire aussi pour le deuxième.

Cette autorisation doit aussi être redonner en cas de changement du mot de passe.

Un lien direct pour cette réactivation est ICI . A cliquer après t'être connecté à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

.

Outre cette autorisation, tous les autres paramètres que tu as dû donner pour ton premier compte, doivent être donnés aussi pour le second, à savoir :

- ouvrir les accès pop ou imap dans les paramètre GMAIL,

- désactiver la validation en 2 étapes dans le compte Google à la page "sécurité",

- vérifier s'il n'y a pas des messages d'alerte de sécurité de Google dans ta boîte Gmail. Ce sont des messages bloquants. Tu ne les verras donc que dans le webmail. Si tu en as, il faut cliquer sur le lien "vérifier votre activité", et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité.

A+

Modifié par Jedde le 01/09/2019 03:22
rhenslegers_pca
 Posté le 01/09/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, j’essaie ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
39,90 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,90 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Thunderbird et compte gmail
Sauvegarder mails avant suppression compte Gmail
Compte Gmail
Supprimer un compte gmail depuis un smartphone
supprimer un compte gmail
Compte Gmail
Thunderbird : tranférer les dossiers d'un compte supprimé à un nouveau
Compte Gmail dans Outlook Express