| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Voulant tester Thunderbird,je viens de l'installer sur mon PC portable XP. J'avais lu qu'il était possible de mettre des adresses Gmail après avoir coché IMAP dans les paramètres de Gmail...mais j'obtiens ceci: Puis ensuite,allant sur mes messageries,Google m'indique qu'il a bloqué une tentative de connexion.....Je craque | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Ce n'est pas le tout mettre un serveur imap dans la case, il faut au départ avoir créé le compte en imap
Ensuite, on voit qu'il y a une erreur signalée dans le login ou le mot de passe
Enfin, rien ne t'oblige à utiliser l'imap, tu peux très bien gérer un compte gmail en pop3 | |||||||
Maîtresse astucienne | Banzaiii j'ai voulu suivre ce tuto: https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail#w_configuration-de-votre-compte-gmail
| |||||||
Maître astucien | ok il n'en reste pas moins qu'il y a une erreur dans l'adresse ou le mot de passe Sinon, effectivement, Thbrd se débrouille tout seul une fois que tu as entré la bonne adresse et le bon mot de passe Modifié par Banzaiii le 18/10/2014 17:27 | |||||||
Maîtresse astucienne | il n'y a pas d'erreur puisque quand je vais sur mes messageries avec Firefox,Gmail m'indique une tentative de connexion aux heure et date où j'ai tenté de configurer les adresses dans Thunderbird.... | |||||||
Maître astucien | L'erreur est signalée dans ta copie d'écran
Modifié par Banzaiii le 18/10/2014 17:54 | |||||||
Astucienne | Br_Fr et Banzaiii Gmail a certainement bloqué la tentative d'intrusion venant de Thunderbird. Va dans Sécurité de ton compte Gmail (petite flèche en haut à droite à côté de ton adresse Gmail > Compte > Onglet Sécurité)et active l'accès pour les applications moins sécurisées.
Modifié par MJo54 le 18/10/2014 20:23 | |||||||
Maîtresse astucienne | MJo Je viens de faire comme tu me l'as très bien indiqué et ce,pour 3 adresses,et pas eu de message d'erreur de Thunderbird et pas de message de Gmail non plus. J'ai donc voulu tester la rédaction d'un mail mais suis déroutée par la présentation de ce logiciel qui ne ressemble pas aux Outlook...Est-ce une présentation normale?: et quand j'ai cliqué sur "Écrire",je n'ai pas su continuer avec cette fenêtre:
| |||||||
Astucienne |
Br_Fr a écrit :
J'espère qu'un/e utilisateur/trice de Gmail dans Thunderbird pourra te répondre | |||||||
Maîtresse astucienne | Merci MJo Je vais le désinstaller et me contenter le l'extension Gmail Checker....D'ailleurs quand ce logiciel est ouvert,je vois qu'il essouffle mon vieux portable... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|