> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird et les indésirables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 27/06/2013 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

'soir

Dans thunderbird une fois qu'un expéditeur est noté comme indésirable comment faire pour que ses mails aillent directement dans la poubelle ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Publicité
beorcs
 Posté le 27/06/2013 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As tu essayé ceci ? :

-----> tu cliques sur Outils >>>> paramètres des comptes et :

traction
 Posté le 27/06/2013 à 18:00 
Astucien

'lut

J'ai coché les cases comme dans ta capture écran. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain indésirable mais en ce moment je suis harcelé par facebook où je n'ai aucun compte et qui m'envoie 2 ou 3 fois par jour un mail du style "une page facebook vous intéresse". D'ailleurs au passage tous le spams que je reçois sont sur le compte noos , sur le compte gmail j'en ai jamais.

Merci et bonne soirée

Aubagnais
 Posté le 27/06/2013 à 21:57 
Astucien

traction a écrit :

'lut

J'ai coché les cases comme dans ta capture écran. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain indésirable mais en ce moment je suis harcelé par facebook où je n'ai aucun compte et qui m'envoie 2 ou 3 fois par jour un mail du style "une page facebook vous intéresse". D'ailleurs au passage tous le spams que je reçois sont sur le compte noos , sur le compte gmail j'en ai jamais.

Merci et bonne soirée

Bonsoir.

Ton compte Noos semble "vérolé" par un passage (même ancien et révolu) sur Facebook.

Je te conseille de te débarrasser de ces pourriels en utilisant la fonction Filtre de Thunderbird sur cette boite aux lettres.

Menu : Outils / Filtre de messages.

Ton filtre pourrait ressembler à ceci :

@+

traction
 Posté le 28/06/2013 à 07:57 
Astucien

'lut

Sur facebook je n'y vais jamais et je n'y ai jamais donné mon mail. Par contre comme je l'ai dit plus haut c'est uniquement sur le compte noos que j'ai quelques spams ou quelques tentatives d'arnaque, sur le compte gmail je n'ai jamais rien de suspect. Mais le compte noos je suis obligé de le garder car il y a dessus l'essentiel de mes activités pro.

je vais créer des filtres comme tu m'as indiqué. Est ce que je peux en créer autant que je veux ?

bonne journée

Modifié par traction le 28/06/2013 07:58
Aubagnais
 Posté le 28/06/2013 à 08:11 
Astucien

Oui, autant que tu veux

Mori
 Posté le 28/06/2013 à 08:26 
Astucien

les filtres sont intéressants quand il s'agit exactement et réellement d'un même expéditeur... il sera inefficace sur une adresse apparemment identique.

par contre le filtre bayésien va intégrer au bout de 10 - 20 déclarations ce que toi tu considères personnellement comme spam. mieux vaut dans un premier temps laisser dans le dossier indésirable les pourriels, au cas où il faudrait déclarer désirables des mails que TB aurait par la suite déclarés junk.

Aubagnais
 Posté le 28/06/2013 à 08:52 
Astucien

Mori a écrit :

les filtres sont intéressants quand il s'agit exactement et réellement d'un même expéditeur... il sera inefficace sur une adresse apparemment identique.

D'où l'intérêt de filtrer aussi sur le contenu et non plus sur la seule adresse.

@+

traction
 Posté le 28/06/2013 à 09:39 
Astucien

Mori a écrit :

par contre le filtre bayésien va intégrer au bout de 10 - 20 déclarations ce que toi tu considères personnellement comme spam. mieux vaut dans un premier temps laisser dans le dossier indésirable les pourriels, au cas où il faudrait déclarer désirables des mails que TB aurait par la suite déclarés junk.

'lut

ben celui qui me gène le plus c'est facebook !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Thunderbird: contrôle des indésirables au démarrage
Thunderbird et les indesirables sousW.8.1
Gestion des indésirables sur Thunderbird 15.0.1
Indésirables Thunderbird
Indésirables Thunderbird 11.0
Pb thunderbird et indésirables
Indesirables Thunderbird : erreur
indésirables thunderbird
Thunderbird dossiers envoyés et indésirables
Plus de sujets relatifs à thunderbird et les indésirables