| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous, Merci aux personnes qui pourront m'aider sur ce coup là : Je souhaite envoyer un mail et voici la boîte que LIVE m'envoie : P.S.:c'est seulement sur mon micro portable que cela se produit et non sur mon dekstop. Je ne comprends pas. J'ai le même identifiant et MDP. LIVE me renvoie vers ma boîte ORANGE pour envoyer mon mail. Jamais vu çà !
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec ton adresse d'expédition Live, il faut utiliser le serveur SMTP de Live\Hotmail, et pas celui d'Orange. 1. Il faut d'abord associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP. Pour cela :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom de chaque compte pour le sélectionner / volet droit, tout en bas : clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)", et dans la liste, sélectionne le bon SMTP.
2. Si tu ne trouves pas le bon SMTP, dans la liste déroulante, ajoute-le. Pour cela :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / en-dessous de la liste des comptes dans le volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)" > volet droit : ajouter .... Quand le SMTP, ici de Live/Hotmail, sera ajouté, associe-le à ton compte Live comme indiqué ci-dessus, au point 1. . Les paramètres smtp pour une adresse Live sont : Serveur sortant : smtp-mail.outlook.com A+ Modifié par Jedde le 15/06/2024 21:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour JEDDE et merci pour ton message. Malheureusement, NON, çà ne fonctionne pas. Même message lors de l'envoi d'un email. La codification SMTP a été changée comme tu me le dit et après un reboot....non ! P.S/ ***** j'ai vidé les mails de l'année précédente ***** J'ai vidé le cash
Modifié par JPR_Project le 16/06/2024 16:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+ | |||||||
Petit astucien | account4 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true Jedde a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour JPR_Project, J'ai eu à démêler un problème similaire récemment. J'ai dû bien bagarrer. C'était bien le SMTP qui était en cause. Courage ! Ici, il me semble que tu colles seulement la ligne concernant un compte gmail et non ton compte Live. À bientôt. | |||||||
Petit astucien | Tu ne donnes que les infos concernant ton compte Gmail, pas pour ton compte Live.
Mais cela permet déjà de voir des erreurs dans les paramètres SMTP de ton compte GMAIL. Les paramètres corrects pour Gmail sont : Serveur sortant : smtp.gmail.com Port : 465 Sécurité de la connexion : SSL/TLS Méthode d'authentification : oauth2 Nom d'utilisateur : ton adresse Gmail complète. A+ Modifié par Jedde le 16/06/2024 21:43 | |||||||
Petit astucien | Je viens de voir et je ne comprends pas. J'ai l'adresse de ORANGE en SMTP dans la partie Comptes courriers & groupes. Question : Comment la modifier ?
Pourtant, voici mon dernier SMTP modofié :
Modifié par JPR_Project le 17/06/2024 16:22 | |||||||
Petit astucien | Merci à toi JEDDE. J'ai RESOLU mon problème. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour JPR_Project , si ton problème est résolu dis nous la solution qui pourrait aider la communauté du forum. | |||||||
Petit astucien | Micbos58 a écrit : Et bien, dans Courirer et Groupe, j'ai remis le bon SMTP de live.fr car il avait celui d'Orange. Tout simplement | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||