| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sous Opéra Sous W7 Messagerie Thunderbird Webmaster Orange Voila ce qui se passe depuis 48 heures apres une restauration du système Je ne trouve aucune solution "valable" sur les forums Il y a qulques mois la même chose m'était arrivée j'avais trouvé la solution :il n'y avait qu'une case à cocher;ou à décocher ...mais ou ? voila que je ne me souviens pas Il doit bien y avoir un astucien qui va se rappeler ...et cette fois je me le noterai Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour N'est-ce pas la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe." qu'il faut cocher ? A voir aussi dans "Outils", "Options", onglet "Messagerie instantanée", tout à fait en-haut : "Au démarrage de Thunderbird :", es-tu bien en "Connecter mes comptes automatiquement" ? @ + | |||||||
Petit astucien | Désolé ,mais ce n'est pas la solution Maintenant on me demande à chaque ouverture de thunderbird le mot de passe pour un compte que j'ai supprimé il y a plusieurs mois
J'ai désinstallé Thunderbird et réinstallé...rien n'a changé Mais que dois je faire?
| |||||||
Astucien | Bonjour, n'aurais tu pas passé un nettoyeur genre Ccleaner ou autre ? | |||||||
Petit astucien | je me sers il y a longtemps de cleaner ,mais je ne vais jamais dans le registre et je fais bien attention de garder les cookies "utiles" J'ai supprime mes comptes,sans désintaller thundebird ,et je les ai reconfigurés ...bon il y a un progrès,on ne me demande plus le mot de passe pour le compte qui n'existait plus En principe le mot de passe est fait pour une mesure de sécurité ..mais je ne trouve vraiment pas Merci | |||||||
Astucien | Ah ok, tu n'es pas si "petit astucien" que ça. Ben à part les cookies je n'ai pas d'autre idée. Désolé. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour , quand tu install thunderbird il te demande , lors de l'ouverture d'un compte de renseigner ton mot de pass. et il y a une case a cocher pour le memoriser ou non. proposition: désinstall thunedebrird avec "REVO UNINSTALER(gratuit), choisi effacement complet ( avancé), reboot, (arret,puis démarrage) , ne fait pas redemarrer , puis réinstall thunederbird. si cela peux t'aider!
| |||||||
Petit astucien | Merci kerjako mais je n'essaye pas cette option ,j'ai deja essayé avec WISE UNINSTALLER je suppose que c'est la même chose Je sais que ce cas c'était produit il a ,sans doute + d'un an et j'avais résolu le problème ...mais voila ...j'ai la mémoire qui flanche C'est assez drole parce que sur les forums il y en a des solut ...mais c'est toujours pareil Bon je tape le MDP et pis m... Enfin j'attends celui ou celle qui enfin me donnera le bon tuyau | |||||||
Petit astucien | Merci à vous pour vos contributions J'ai enfin trouvé la solution Elle est malheureusement contraire à ce que l'on me conseillait : a savoir cocher la case "se souvenir de ce mot de passe" En effet j'ai fait l'essai en supprimant mon compte principal et en le reconfigurant; de ne pas cocher cette case Et en faisant les essais d'envoyer des messages avec les quatre comptes que je dispose il est désormais le seul dont le mot de passe n'est pas demandé En effet je m entêtais moi aussi à cocher cette case pensant que Thunderbird saurait désormais qui je suis Apparemment la demande du mot de passe doit être une mesure de sécurité En tout cas Merci à PCA et et vous amis Astuciens ...petits ou grands | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|