> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom77
  Posté le 20/09/2013 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

L'ancienne messagerie de mon association est sur outlook ! J'ai conservé le compte .

Je gère maintenant avec thunderbird mais si je souhaite aller consulter un ancien message sur outlook , ces derniers se téléchargent automatiquement sur outllook et se vident de thunderbird.

Comment déscativer outlook sans détruire les archives ?

comment les récupérer sur thunderbird ?

merci

cdt

Publicité
Mori
 Posté le 20/09/2013 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

ce n'est pas plutôt le contraire ? les messages sont téléchargés sur thunderbird et supprimés en ligne du webmail outlook ?

sinon regarde ici : http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

Modifié par Mori le 20/09/2013 11:47
dom77
 Posté le 20/09/2013 à 16:58 
Astucienne

bonjour ,

non , je confirme , c'est outlook qui prend bien la main sur thunderbird !

dès que j'ouvre outlook , il récupère tous les mels de thunderbird qui s'effacent ainsi de thunderbird .

Je ne parviens pas à voir l'image " ajouter un compte de messagerie " ! j'ai une croix rouge

merci

Mori
 Posté le 20/09/2013 à 22:44 
Astucien

il faut peut-être configurer outlook et thunderbird pour laisser les messages sur le serveur.

dom77
 Posté le 20/09/2013 à 23:20 
Astucienne

,

Je n'ai pas trouvé pour cocher la case " laisser une copie desmessages sur le server " avec thunderbird

Anonyme
 Posté le 21/09/2013 à 10:56 
Nouvel astucien

Dans Thunderbird, outils / Paramètres des comptes / paramètres serveur / laisser une copie sur le serveurs et ses sous cases SI tu es configurée en POP3

Ce qu'il se passe sans doute, c'est que tu as configuré ton compte Thunderbird en IMAP (auquel cas, la case ci dessus n'existe pas). Quand tu ouvres Outlook avec le compte défini en POP3 mais QUI N'EST PAS configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur, il les supprime du serveur, et, comme Thunderbird est configuré en IMAP, il y a synchronisation entre Thunderbird et le serveur. Ce dernier ne contenant plus les messages "pompés" par Outlook", ils sont supprimés de Thunderbird par la synchronisation.

Sinon, il n'y a aucune interconnexion entre Thunderbird et Outlook. Tout se passe au niveau du serveur.

Donc, dans Outlook, cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options avancées du compte configuré en POP3 ou... ne pas se servir d'Outlook !

P.S: Le mieux serait de récupérer tes anciens messages d'Outlook sur Thunderbird et d'abandonner Outlook. Pour celà, voir le module complémentaire de Thunderbird "importexporttools"

Modifié par Anonyme le 21/09/2013 11:15
fgondard
 Posté le 21/09/2013 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Message original par dom77

L'ancienne messagerie de mon association est sur outlook ! J'ai conservé le compte .

Bonjour,

Bien que la solution soit certainement dans les réponses déjà données, une ambiguïté demeure. Messagerie est un terme vague et Outlook aussi.

Messagerie peut désigner le service de messagerie ou le logiciel de messagerie. Outlook peut renvoyer à Outlook Express ou à Microsoft Outlook qui sont des logiciels de messagerie, ou bien depuis peu à Outlook.com qui est un service de messagerie.

"J'ai conservé le compte" laisse penser qu'il s'agit d'un compte Outlook.com et par ailleurs il n'y a aucun rapport avec le fait d'avoir un compte sur tel ou tel service de messagerie et de se servir d'un logiciel de messagerie plustôt que d'un autre.

Un minimum d'éclaircissements serait le bienvenu.

FG

Modifié par fgondard le 21/09/2013 15:12
dom77
 Posté le 21/09/2013 à 15:06 
Astucienne

re ,

" J'ai conservé le compte " signifie que je n'ai pas osé supprimer mon compte sur "outlook " car je craignais que les archives ( messages reçus ) soient effacés

maintenant ce que je peux tenter c'est de retirer les paramètres sur outlook pour ne plus en recevoir mais est-ce que ça va supprimer les messages reçus ?

Ma messagerie "thunderbird " est pourtant mise " par défaut " et pas outlook

alors pourquoi est-ce que ce dernier prend la main sur mes messages ?

Anonyme
 Posté le 21/09/2013 à 16:27 
Nouvel astucien

"alors pourquoi est-ce que ce dernier prend la main sur mes messages ?"

Soyons précis !

Merci de confirmer :

- Qu'il s'agit bien du logiciel de messagerie Outlook (lequel ?) et non pas de Outlook.com

- Que le compte de ton association dans Outlook est bien défini en POP3

- Que le même compte dans Thunderbird est bien défini en IMAP

Si la réponse est OUI à ces trois points, on arrête de se poser la question et on relis mon explication ci-dessus.

Publicité
olivier2013
 Posté le 21/09/2013 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour,

Les réponses très complètes ont été données avec effectivement une suspiscion d'un paramétrage imap sur thunderbird qui justifierait la synchronisation des dossiers.

Si Thunderbird est comme windows mail, un clic droit sur chaque dossier dans Thunderbird réception et messages envoyés en cochant "paramètres de synchronisation: nouveaux messages uniquement" devrait éviter l'effacement des courriers dans Thunderbird.

A+

Modifié par olivier2013 le 21/09/2013 16:37
Anonyme
 Posté le 21/09/2013 à 18:57 
Nouvel astucien

Bonjour olivier2013,

Le problème c'est que Thunderbird n'est pas comme Windows Mail et ce paramétrage par clic droit n'existe pas. Évitons d'ajouter un autre logiciel au débat !

olivier2013
 Posté le 21/09/2013 à 19:05 
Petit astucien

Possibilité de cocher la case "conserver les messages"

Cocher les dossiers à synchroniser:

source: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-protocole-imap#w_la-synchronisation

Modifié par olivier2013 le 21/09/2013 19:09
Anonyme
 Posté le 21/09/2013 à 19:38 
Nouvel astucien

La question n'est pas de savoir comment on synchronise les dossiers avec Thunderbird mais de savoir si le compte dans Thunderbird est défini en IMAP ou pas. Attendons la réponse à cette question.

olivier2013
 Posté le 21/09/2013 à 19:45 
Petit astucien

Il s'agissait d'un complément à tes réponses, le choix des options étant très important quand on paramètre en IMAP.

tuyenquan
 Posté le 23/09/2013 à 21:51 
Petit astucien

bonsoir dom77

Pour moi le plus simple serait de désinstaller outlook, tes messages les plus importants tu les renvoient sur le serveur, et après désinstallation d'outlook tout rapatrier sur thunderbird, désinstaller outlook se fait dans "ajouts ou suppression de composants windows"

dom77
 Posté le 04/04/2014 à 22:43 
Astucienne

Bonsoir

Je reviens sur ce sujet car je l'avais mis de côté ...

J'ai rencontré de nouveau le problème et ne sais comment faire pour récupérer mes mels sur thunderbird .

Je confirme que je suis bien paramétré en IMAP .

Si je vais sur " outlook " cocher " laisser une copie sur le serveur" , je vais de nouveau tout perdre les derniers reçus

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 69,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Outlook prend le pas sur le Thunderbird ?
Transférer mes comptes de messageries d'Outlook vers Thunderbird
importer mes contact dans outlook depuis thunderbird
Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013
Outlook Express et Thunderbird.
exporter adres Thunderbird vers microsoft Outlook
outlook ou thunderbird
envoyer vers destinataire thunderbird, pas outlook
messages de Outlook vers Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird et outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux