| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je suis avec sfr et impossible d'enregistrer le mot de passe aujourd'hui, mon adresse mail ayant été ralongée ainsi: @sfr.fr@imap.sfr.fr Quelle est la procédure à suivre pour remettre les choses en ordre? Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Pourquoi relevez les mails en IMAP ? Mettez vous en POP3 avec pop.sfr.fr | |||||||
Petite astucienne | Comment modifier? ça fonctionnait avant | |||||||
Petite astucienne | J'ai trouvé ce ceci mais je n'y arrive pas... https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop | |||||||
Petite astucienne | J'ai appelé un conseiller chez sfr mais il n'a pas pu m'aider... | |||||||
Petit astucien ![]() | pop.sfr.fr smtp.sfr.fr à "nom d'utilisateur" ou "votre nom" tu dois mettre ton e.mail en entier ......@sfr.fr http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/emails/parametrer-id-sfr/fc-3194-50680 Modifié par perlerarissime le 03/10/2013 09:30 | |||||||
Petite astucienne | Merci mais ça ne marche toujours pas. Si j'essaie de rajouter une nouvelle adresse on me dit que l'adresse est déja créée, et J'ai toujours "type de serveur: serveur de courrier imap" J'ai essayé les deux procédures sans succès...
| |||||||
Petite astucienne | Oups, je viens de comprendre: j'ai à présent deux même comptes , un qui ne fonctionne pas et un qui fonctionne...J'ai supprimé celui qui ne fonctionne pas Par contre j'ai une seconde adresse, j'essaye donc de créer une nouvelle seconde adresse (même intitulé) avec pop.sfr, mais mes identifiants ne sont pas reconnus..("la configuration ne peut être vérifiée) Très embêtant car c'est l'adresse que j'utilise pour mon travail... Normalement le mot de passe est le même que pour l'adresse principale. Comment les vérifier? - Ou alors y a t il quelque chose à faire au niveau du compte sfr? - ou dois je supprimer cette seconde adresse puis la recréer? (mais retrouverai je mes mails reçus?) - ou comment retrouver le mot de passe (qui pourtant est le même pour les deux adresses) y a t il une procédure pour changer le mot de passe? Modifié par fugen le 03/10/2013 11:05 | |||||||
![]() ![]() | Pour commencer(ce n'est pas facile de comprendre où vous en êtes),allez sur le site de la messagerie SFR avec votre nouveau compte et verifier qu'il fonctionne correctement:
Verifier dans l'onglet Autres>Parametres>Acces POP IMAP,qu'ils sont bien activés.
Modifié par TintinGV le 03/10/2013 15:12 | |||||||
Petite astucienne | Oui tout semble ok de ce coté. Pour résumer j'ai deux adresses: une principale qui fonctionne et une secondaire qui est bloquée depuis hier. j'essaye de créer une nouvelle seconde adresse (même intitulé) avec pop.sfr, mais mes identifiants ne sont pas reconnus..("la configuration ne peut être vérifiée)
Modifié par fugen le 03/10/2013 22:01 | |||||||
Petite astucienne | Depuis avant hier mon adresse est bloquée ce qui m'inquiète vu que c'est une adresse professionnelle... Peut on me dire si je risque de perdre mes mail reçus si je la supprime et que je la recrée après? Modifié par fugen le 04/10/2013 06:49 | |||||||
Petite astucienne | Finalement j'ai supprimé cette adresse annexe après avoir mis mes mails reçus à l'abris. Ensuite j'ai tenté en vain de recréer l'adresse. J'ai toujours ce message: La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe? Et je rajoute: y a t 'il quelque chose à faire dans l'oglet sécurité? Modifié par fugen le 04/10/2013 07:12 | |||||||
Petite astucienne | Résolution (peut servir à d'autres) Dans mon compte sfr, il y avait une erreur dans mon nom associé à cette seconde adresse... Etonnement cette messagerie marchait pourtant depuis des mois (peut être alors un virus aurait il modifié mes identifants?) Quoi qu'il en soit c'est réglé... | |||||||
![]() ![]() | Je ne pense pas à un virus. Plutot un probleme chez SFR !!! Content pour toi que ça fonctionne,je ne pense pas qu'on aurait trouvé ce probleme. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|