× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 09/01/2018 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjour à tous

Thunderbird, me demandait régulièrement de saisir mon mot de passe de compte Gmail alors que je n'avais rien touché ...

J'ai pris le taureau par les cornes et ai entrepris de supp le compte Gmail pour le récréer et alors là ....

Impossible, TB me déclare qu'adresse mail ou mot de passe incompatible.

Je ne suis pourtant pas encore fou, mais TB va me rendre dingo

Je saisi et ressaisi mes identifiants, impossible de créer une nouvelle fois ce compte Gmail dans TB

Merci de vos idées pour une der tentative

Bien cordialement

JM

Publicité
y.bli
 Posté le 10/01/2018 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par NEPOMUK

Je saisi et ressaisi mes identifiants, impossible de créer une nouvelle fois ce compte Gmail dans TB

Merci de vos idées pour une der tentative

Bonjour,

Vas t'identifier sur ton compte Gmail, puis sur la page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps

"Accès pour les applications moins sécurisées", vérifie si le curseur est bien sur "Activer"

@+

Modifié par y.bli le 10/01/2018 13:07
Jedde
 Posté le 10/01/2018 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

GMAIL bloque parfois les connexions POP/IMAP lorsqu'il remarque que le PC utilisé habituellement pour se connecter à changé (cela peut aussi être le système d'exploitation).

Dans ce cas, GMAIL envoie un mail d'alerte "informant qu'il a bloqué la tentative de connexion, et invite l'utilisateur à confirmer que c'était bien lui qui essayait de se connecter".

.

Vérifie dans le webmail de GMAIL si tu n'as pas reçu un mail d'alerte de ce genre.

Dans l'affirmative :

Dans ce mail de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".

Dans le webmail clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un (utilise éventuellement une de tes autres adresses GMAIL) et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird.

NB

Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut aussi autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées. Tu peux le faire directement ICI (après t'être connecté à ta boîte mails dans le webmail).

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Impossible d'ouvrir mon compte gmail
Connexion compte gmail impossible sur nouveau PC
Impossible de me connecter à mon compte gmail
Thunderbird et compte gmail
Impossible exporter contacts gmail>thunderbird
Recréer un compte Gmail
Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerie
Compte sur Thunderbird
Thunderbird accès à Gmail Imap