Petite astucienne | Bonjour, Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec ma messagerie Thunderbird. Je peux envoyer des messages mais aucun message ne me parvient dans ma messagerie. Par contre je les reçois sur mon téléphone et bien sûr sur le webmail de free. Il y a eu une importante mise à jour dans les mêmes temps mais j'ai vérifié mes paramètres, le pare-feu, tout me semble normal. Quelqu'un peut-il m'aider ? c'est assez gênant !! Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Est-ce depuis la mise à jour 2004 ? Ta messagerie est-elle en POP ? @ + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Oui je pense que cela pourrait avoir un lien avec la mise à jour . Il y a d'abord eu 78.0.1 puis 78.1.0. Le problème est survenu après la 1ère maj. J'ai vu ensuite qu'il y en avait une autre et que la maj 78.1.0 avait échoué. Je l'ai donc installée manuellement. Oui ma messagerie est bien en POP. | |||||||
![]() ![]() | Slt
Avec Free il faut soit, avec la 78, appliquer cette modif soit désinstaller la 78 et revenir à la 68 (Il n'y a pas que ce bug avec Free avec la 78, pour ma part les extensions que j'utilise ne fonctionnent plus avec cette version) Si problème pour utiliser le profil de la 78 avec la 68, ajouter --allow-downgrade au raccourci qui lance Thunderbird (il n'est nécessaire de le faire qu'une fois) Modifié par Banzaiii le 01/08/2020 17:29 | |||||||
Petite astucienne | Merci ! j'ai appliqué le conseil donné : Passer security.tls.version.min de 3 à 1 et j'ai récupéré mes mails. Mais si je décide de revenir à la version 68, est-ce que je ne risque pas de perdre mes mails et contacts ?? Merci de votre aide ! | |||||||
![]() ![]() | Non, si tu lis mon post précédent complètement ..
Ps : Je ne comprends toujours pas comment on passe involontairement de 68 à 78 ... puisque Thunderbird dit qu'il est à jour en 68.xx
Modifié par Banzaiii le 01/08/2020 19:48 | |||||||
Astucien |
Ce n'est pas la première fois que des astuciens ont ces problèmes avec la messagerie Thunderbird sous FREE. Perso, il y a quelques années déjà, j'avais droit à cette anomalie sous Thunderbird portable et FREE. A bout de patience, J'ai fini par virer ce log et passer à Foxmail. Depuis plus de soucis... | |||||||
![]() ![]() |
Par contre, en effet, comment se fait-il que cette version (pas au point) se retrouve proposée, à droite et à gauche, alors que la version à jour est toujours la 68.11.00 ? Volonté de faire essuyer les plâtres à un maximum de gens ?
Modifié par beorcs le 03/08/2020 13:19 | |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Si, il semblerait que ça vient de Free qui n'est pas à jour en terme de protocoles A cette heure, le serveur pop.free.fr utilise les protocoles SSLv3 et TLSv1 qui sont obsolètes et plus utilisés par Thunderbird 78 qui utilise TLSv1.2 et TLSv1.3
Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que certains en 68 passe en 78 lors d'une mise à jour de la 68
D'autant que Mozilla dit :
Traduction: Thunderbird version 78.0 est seulement proposé en téléchargement direct du site thunderbird.net, et pas comme mise à jour de la version 68 ou plus ancienne. Une prochaine version fournira des mises à jour automatiques des versions plus anciennes. Modifié par Banzaiii le 04/08/2020 07:50 | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Ce serait étonnant... je n'ai pas encore vu quelqu'un relater que le passage en 78 se soit produit automatiquement ; plus certainement une mise à jour manuelle en ayant lu quelque part que cette version existait... Personnellement, j'ai fait une copie de mon profil et installé 78 vers cette copie pour essayer. Mais à l'heure actuelle, je n'utilise tous les jours que le 68. @+ Modifié par y.bli le 04/08/2020 09:26 | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : https://forum.pcastuces.com/regles_de_filtrage_thunderbird-f6s78284.htm?page=2� https://forum.pcastuces.com/regles_de_filtrage_thunderbird-f6s78284.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 04/08/2020 10:01 | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : J'ai des doutes sur ces affirmations... | |||||||
Astucien ![]() | dom44 a écrit : Rassurant dans un sens cette discussion, je vois que je ne suis pas tout seul... J'ai rencontré aussi le problème après l'installation de la version 78 : messages entrants (pourtant présent sur le webmail de free) qui n'arrivaient plus dans Thunderbird.. Ne sachant pas si le problème provenait de Thunderbird ou d'autre chose, j'ai cédé à la facilité : j'ai fait une restauration de Windows à une date antérieure. Bonne nouvelle : j'ai retrouvé la version 68 de Thunderbird et les messages en attente ont été téléchargés aussitôt. Mauvaise nouvelle : j'ai perdu tous mes contacts ! Heureusement que j'avais une sauvegarde dans un coin... Bizarre : sur le PC de mon épouse (même OS, même FAI, box commune), le passage à la version 78 de Thunderbird n'a rien changé au fonctionnement de sa BAL. Hors sujet : Quand vont-ils arrêter de tout "mochifier" ? Le nouvel affichage des dossiers (dans la colonne de gauche) est d'une laideur... Tous les dossiers se ressemblent... D'après le site de Thunderbird, on peut les personnaliser. Pas eu le temps de chercher vraiment, mais rien trouvé à ce sujet dans le peu de temps où j'ai "bénéficié" de cette mise à jour ! PS: La mise à niveau vers la version 78 m'a bien été proposée par Thunderbird, sinon je ne l'aurais pas faite. Là, étant revenu à la version 68, la version 78 est encore proposée dans "Aide > A propos de Thunderbird". Suffirait de cliquer sur le bouton de mise à jour... Modifié par BlueRay le 30/10/2020 10:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour BlueRay
Hors sujet : Quand vont-ils arrêter de tout "mochifier" ? Le nouvel affichage des dossiers (dans la colonne de gauche) est d'une laideur... Tous les dossiers se ressemblent... D'après le site de Thunderbird, on peut les personnaliser. Pas eu le temps de chercher vraiment, mais rien trouvé à ce sujet dans le peu de temps où j'ai "bénéficié" de cette mise à jour !
- La seule chose "modifiable" est la couleur du dossier, bof..............
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Banzaiii merci pour version.min de 3 à 1 ça a résolu la réception.. ma version est passée toute seule (*) à 78 cette nuit... avec en plus la perte de l'affichage du dossier 'courrier rentrant ' que j'ai du aller reconfigurer dans outils/trier les dossiers manuellement/avançé..
3h de passé pour récupérer la réception de free
*: depuis j'ai décoché la mise à jour automatique..
encore merci à tous et au forum. | |||||||
![]() ![]() | Pas de quoi ..
Thunderbird commence à me gonfler avec ses avancées/reculs sur la mise à jour 68 vers 78.Je suis resté en 68 et là, il ne fait plus le relevé automatique des mails au démarrage Je suis en train de voir pour changer de client de messagerie, il y avait deja 2,3 trucs mineurs qui me dérangeaient avec Thunderbird. | |||||||
Astucien | Salut Banzaiii, Jette un oeil du côté de Foxmail Comme, je l'ai écrit plus haut, lassé des "chamailleries" entre FREE et Thunderbird, je suis passé chez le Chinois et je m'en félicite. Tout roule et je viens de updater dernièrement ce log en Français (par le biais de PCastuces). Relevé des mails à l'ouverture de Windows avec bulle d'avertissement avec ou sans son. No problem à signaler Bonne fin de soirée et...bienvenue dans le grand cercle des confinés | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J'avais déjà entendu parler de Foxmail Devant l'avis positif que tu relates, je vais tester Merci Modifié par Banzaiii le 31/10/2020 06:51 | |||||||
![]() ![]() | Pour l'instant ça se passe très bien J'ai récupéré mes mails et mes contacts sans soucis Je continue mes tests
| |||||||
![]() ![]() | pommy28 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Hello toulemonde ! "Usine à gaz", effectivement. Pour atteindre certains paramètres, il faut vraiment chercher ! Avant-hier, ce sont mes mails entrants qui n'arrivaient plus, hier, ce sont les mails sortants qui ne partaient plus !!! Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une petite appréhension chaque fois que je clique sur "Envoyer". | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Il y a à peine 3 mois que j'ai adopté Thunderbird, qui m'a d'ailleurs été abondamment conseillé sur ce forum (si, si !). Je ne vais peut-être pas "re-changer" tout de suite... Je lui laisse encore une chance de me "re-séduire"... Mais z'ont intérêt à assurer chez Mozilla ! | |||||||
![]() ![]() | BlueRay a écrit : Oui, je te comprends, j'ai fait la même erreur .. uniquement parce que Windows Live Mail "oubliait", parfois, des destinataires lors d'envois groupés Il tourne toujours sans problème sous le W10 20H2 de ma compagne | |||||||
Astucien |
Tester Foxmail ne coute effectivement rien puisqu'en version "portable" donc désinstallable à la demande. Pour rapatrier les contacts de Thunderbird, j'ai trouvé cette méthode dans PCastuces : https://forum.pcastuces.com/thunderbird_vers_foxmail__ldif_-f6s48855.htm ou encore celle-ci : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=264513#264513 Foxmail est , du moins pour moi, un client de messagerie sympa et intuitif Bonne soirée J.J. | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas eu de soucis pour les contacts (via csv) et les mails (via eml) Par contre j'ai deux soucis J'ai ouvert un sujet pour ceux-là https://forum.pcastuces.com/foxmail_7219158-f6s78718.htm
Modifié par Banzaiii le 31/10/2020 19:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|