|
Posté le 16/02/2010 @ 23:28 |
Petit astucien
| Salut à tous,
Etrange depuis 2 ou 3 jours, j'ai beaucoup de messages , d'expéditeurs et d'origine sérieuse, qui arrivent avec en début d'intitulé/sujet le mot ***SPAM*** ajouté ,
voir exemple : *** SPAM ***Lettre d'information PC Astuces #2743 cela se présente ainsi dans le liste des messages affichés.
J'ai THUNDERBIRD 3.0 .
Quelqu'un a-t-il une idée ? un grand merci gery
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/02/2010 à 08:06 |
Astucien | Quel est le Webmail que tu utilises?(ex:yahoo,Laposte,Orange....). |
|
Posté le 17/02/2010 à 15:50 |
Petit astucien
| Salut à tous,
Merci TintinGV pour ta réponse. En fait je suis en Belgique et j'ai Belgacom/Skynet comme FAI. et donc skynet.be comme webmail. Aujourd"hui avant d'ouvrir THUNDERBIRD , j'ai d'abord été sur le webmail skynet pour visualiser mes mails et non pas les rapatrier pour voir. Et je n'ai constaté aucun sujets de mail précédé de ( ***SPAM*** ).
Après femeture du webmail, j'ai donc ouvert Thunderbird et là plusieurs messages avaient le sujet (nom du message) précédé de ***SPAM*** !!! Etrange. c'est donc Thunder qui a décidé de ce marquage . Pourtant ce sont des messages d'expéditeurs surs que je reçois régulièrement .
Une piste peut être ?? il y a eu une MAJ de Thunder, et je pense que c'est depuis cette dernière MAJ passée de 3.0.0 à 3.0.1. ?? que celà se produit !
Merci pour la suite. gery
|
|
Posté le 17/02/2010 à 17:47 |
Astucien | Peut-être essayer ça:
Outils=>gestion des indésirables, cocher la case "ne pas marquer les messages indésirables si l'expéditeur est dans ton carnet d'adresse"
puis dans l'onglet en bas a droite "journal des indésirables" nettoyage du journal Ensuite clique sur l'onglet Filtre adaptif cocher la case et réinitialiser les données d'entrainement C'est comme si tu repartais à 0 dans l'initiation de Thunderbird. |
|
Posté le 17/02/2010 à 22:03 |
|
redonne une autorisation ou reconfigure ton firewall pour thunderbird ... vérifie qu'il n'a pas une fonction anti-spam. |
|
Posté le 18/02/2010 à 23:20 |
Petit astucien
| Salut à tous. Merci TintinGv et Mori pour vos bons coseils. En effet le problème se situait dans le dernier AVAST 5 installé il y a 3 ou 4 jours. dans Réglages ANTISPAM il y avait une rubrique avec une case cochée x contenant ***SPAM*** . j'ai décoché. Puis j'ai coché une rubrique pour accepter les messages d'adresses connues donc considérés comme " sains " . Et çà marche . plus de problème.
Problème résolu. Encore un grand merci. Bonne nuit à tous. gery Modifié par gery le 18/02/2010 23:21 |
|