> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird messages sortants ne marchent plus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 10/01/2018 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je ne peux plus envoyez de messages par Thunderbird

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande de saisir mon mot de passe.

Saisissez votre mot de passe pour xib@sfr.fr sur smtp.sfr.fr :

Ce que je fais en cochant la case, mais impossible d'envoyer

L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué. est aussi un message que j'ai

Puis une autre fenêtre : L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Par contre les messages arrivent.

Merci de votre aide

Publicité
Jaquy40
 Posté le 11/01/2018 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et il a suffit que je redémarre le PC.

Essaie et tu verras bien.

A+

Xib
 Posté le 11/01/2018 à 15:12 
Astucien

Merci de ta réponse. Ben nous sommes le lendemain le P.C à été allumé ce matin et c'est toujours pareil.

Un contact à qui j'ai envoyé un message avec mon autre adresse Thunderbird pour faire un test (et donc ça passe). Me dit qu'il a reçu un message suspect venant de ma boite en panne (enfin avec mon nom j'ai pas la précision).

Il se pourrait donc que ce soit un piratage du compte et non un souci de paramétrage. Car déjà je ne vois pas comment une boite peut du jour au lendemain changer de paramètres ?.. Et pour mon autre boite avec les mêmes paramètres marche.

Donc si c'est un piratage comment en sort t-on ?..

Merci

Jedde
 Posté le 11/01/2018 à 15:59 
Petit astucien
Xib a écrit :

Donc si c'est un piratage comment en sort t-on ?..

Bonjour,

Il te suffit de te connecter à ta boîte mails SFR directement sur le serveur de SFR avec le webmail.

Si tu arrives à te connecter, c'est que ton mot de passe est toujours bon.

Vérifie alors si tout est OK dans ta boîte mails.

Change éventuellement le mot de passe.

A+

Xib
 Posté le 11/01/2018 à 16:08 
Astucien

Bon j'ai trouvé la solution en appelant SFR.

En fait cette adresse qui existe pourtant depuis 2001 serait devenu un alias. L'adresse principale serait une autre. Donc du coup j'ai supprimé cette adresse en panne.

Je précise qu'avec cette adresse depuis toujours il était impossible de modifier le mot de passe. Alors qu'avec la nouvelle c'est possible.

Le souci c'est que peut-être je risque (mais je n'en sais rien) de devoir changer mon adresse dans des endroits administratifs pour recevoir des messages ? Qu'en pensez vous ?

Jedde
 Posté le 11/01/2018 à 16:14 
Petit astucien

Le principe d'un alias est que quelle que soit l'adresse de destination utilisée, alias ou principale, le mail arrive dans la même boîte mails.

L'avantage d'un alias est qu'on peut supprimer cet alias si l'adresse correspondante est compromise sans perdre la boîte mails.

Si tu as supprimé cet alias sur le serveur de SFR, et qu'il était utilisé par des correspondants légitimes, tu devras bien leur communiquer une nouvelle adresse.

Si c'est uniquement dans Thunderbird que tu as supprimé l'alias, tu peux le recréer dans Thunderbird comme identité supplémentaire de ton adresse principale, dans les paramètres du compte principal (bouton "Gérer les identités")

A+

Modifié par Jedde le 11/01/2018 16:21
Xib
 Posté le 11/01/2018 à 16:21 
Astucien

Merci de ta réponse.

En fait je vais garder cette adresse sur mon téléphone. Comme ça petit à petit je peux transmettre ma nouvelle adresse.

Ce qui est quand même étonnant c'est que les messages arrivent toujours plus vite (environ) 4/5 minutes sur l'adresse originelle que sur l'adresse devenue principale.

Xib
 Posté le 11/01/2018 à 17:04 
Astucien

C'est vraiment un sac de nœuds ce truc ! J'ai supprimé cette fameuse boite qui ne marchait pas. Je demande donc à un ami de m'envoyer un message de contrôle sur l'adresse sensée être principale.

Ce message n'arrive pas ! Mais il arrive sur la boite originelle donc sensée être en panne (d'envoi) que j'ai gardé sur mon smartphone !!!

Le technicien SFR m'aurait-il tout dit. En plus dans l'action je me suis rendu compte que j'ai perdu toutes les archives.

D'ailleurs y a t-il un moyen de retrouver des dossiers ?..Merci

Jedde
 Posté le 11/01/2018 à 17:17 
Petit astucien

Regarde dans ta boîte mails principale sur le serveur de SFR, avec le webmail, l'état de la situation. J'imagine qu'il y a des options concernant la création des alias. Y retrouves-tu ton alias ?

Cet alias existe-t-il sous forme d'une boîte mails à laquelle tu peux te connecter avec le webmail et n'apparaît-il pas dans les options relatives aux alias dans cette boîte ? Alors ce n'est pas un alias.

Un compte supprimé dans Thunderbird peut être récupéré. Mais cela n'a d'intérêt que s'il s'agissait d'un compte POP, car en IMAP les mails/dossiers restent normalement sur le serveur.

A+

Modifié par Jedde le 11/01/2018 17:19
Publicité
Xib
 Posté le 11/01/2018 à 17:21 
Astucien

Merci de ta réponse. Il n'y a aucun alias, juste l'adresse "principale".

Mon compte supprimé était un compte POP.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand dans Thunderbird je laisse mon adresse qui ne marche pas je reçois mes messages en double sur l'adresse qui est devenue principale et quand je la supprime les messages qu'on m'envoie sur cette boite en "panne" n'arrivent pas dans l'adresse principale !

Modifié par Xib le 11/01/2018 17:23
Jedde
 Posté le 11/01/2018 à 17:25 
Petit astucien

Je n'ai pas compris ta réponse.

Veux-tu dire que l'alias n'existe pas dans la boîte mails correspondant à l'adresse principale, et qu'il existe une autre boîte mails correspondante à l'alias ? Ce qui signifierait que ce soi-disant alias, n'en est pas un.

Peux-tu te connecter avec le webmail à la boîte de cet alias avec le mot de passe qui te posait problème ?

A+

Xib
 Posté le 11/01/2018 à 17:49 
Astucien

Ben en fait moi je n'ai pas compris ce terme alias que m'a aussi sorti le technicien de SFR. Aujourd'hui quand je vais sur le site, je ne vois qu'une adresse. Comme j'ai supprimé celle qui posait problème. Maintenant on demande si on veut creer des alias. Mais si on demande ça, on voit pas s'il y en a d'autres..

J'ai changé le mot de passe car je pensais a un piratage. Donc.

J'ai essayé d'utiliser le nouveau mot de passe avec l'adresse que j'ai supprimé, mais ça a pas marché.

Je précise que l'adresse "nouvelle" était bien identifiée comme adresse principale.

Désolé je suis un peu confus mais pour moi c'est compliqué a comprendre tout ça !

Par exemple là je ne reçois plus les messages d'alerte du sujet que j'ai ouvert. Alors que quand je garde l'adresse en panne ça arrivera !

Modifié par Xib le 11/01/2018 17:52
Jedde
 Posté le 12/01/2018 à 10:20 
Petit astucien
Xib a écrit :

Ben en fait moi je n'ai pas compris ce terme alias que m'a aussi sorti le technicien de SFR. Aujourd'hui quand je vais sur le site, je ne vois qu'une adresse. Comme j'ai supprimé celle qui posait problème. Maintenant on demande si on veut creer des alias. Mais si on demande ça, on voit pas s'il y en a d'autres..

J'ai changé le mot de passe car je pensais a un piratage. Donc.

J'ai essayé d'utiliser le nouveau mot de passe avec l'adresse que j'ai supprimé, mais ça a pas marché.

Je précise que l'adresse "nouvelle" était bien identifiée comme adresse principale.

Désolé je suis un peu confus mais pour moi c'est compliqué a comprendre tout ça !

Par exemple là je ne reçois plus les messages d'alerte du sujet que j'ai ouvert. Alors que quand je garde l'adresse en panne ça arrivera !

Bonjour,

Ta situation est effectivement confuse. Difficile de te conseiller si on n'y voit pas clair.

J'imagine qu'il y a bien dans le webmail de SFR un écran où tu pourrais voir tous les alias associés à une boîte mails. As-tu bien exploré toutes les options dans le webmail ?

Si tu as changé le mot de passe, tu as donc pu te connecter avec l'ancien sur le webmail. Ton problème dans Thunderbird n'était donc pas lié au mot de passe.

Thunderbird demande le mot de passe lors de la connexion. Dans un premier temps il le fera en utilisant l'ancien s'il a été sauvegardé, si cela ne fonctionne pas il demandera un nouveau mot de passe. N'oublie pas de cocher dans l'écran de demande l'option "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour sauvegarder ce mot de passe".

Y a-t-il un message d'erreur dans Thunderbird lorsque tu utilises ce nouveau mot de passe ?

Comment peux-tu garder l'adresse en panne dans Thunderbird si tu l'as supprimée ? Car pour pouvoir la recréer dans Thunderbird, il faut que Thunderbird puisse au moins se connecter à la boîte mails lors de la création. Ce qui impliquerait que cela a marché avec le nouveau mot de passe.

A+

Modifié par Jedde le 12/01/2018 13:29
Xib
 Posté le 12/01/2018 à 11:13 
Astucien

Bonjour,

Merci de ta réponse. En fait je suis perdu moi même. Cette panne d'envoi est arrivé brusquement. Oui bien sur je sauvegarde et ma boite fonctionne correctement. Mais je parle de la boite "michel.truc@sfr.fr" (c'est pour l'exemple elle est fausse). Et pas de la boite truc@sfr.fr d'origine qui me pose aujourd'hui problème. Cette boite je l'ai supprimée sur le site SFR et pourtant elle marche encore. Parce que me dit le technicien SFR ces boîtes sont liées et que la seconde était devenue secondaire. Non je vois pas d'autres boites et pourtant il y en a plusieurs liées au compte.

J'ai réinstallé la boite truc@sfr parce que sinon je ne reçois pas les messages sur michel.truc@sfr. Voilà. C'est assez bizarre et le technicien ne m'a pas forcément donné les bons conseils, hélas.

Xib
 Posté le 14/01/2018 à 13:36 
Astucien

Après avoir eu en ligne 5 techniciens SFR qui m'ont fait faire des changements qui a fait que plus une seule adresse ne marchait. J'ai eu l'aide d'un "chef" de SFR qui a pris en main les choses et qui au bout de 3/4 d'heures a enfin réussi a tout corriger.J'ai donc 2 boites qui fonctionnent à nouveau.

Modifié par Xib le 14/01/2018 13:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
filtres messages sortants thunderbird 3 1 6
Stockage des messages Thunderbird
laisser les messages sur le serveur"thunderbird"
Indicateur messages indesirables Thunderbird
messages n arrivent plus sur thunderbird
Impossible d'accéder à mes messages dans Thunderbird
Récupérer les messages sous Thunderbird
(free) roundcube ne recoit plus messages sur thunderbird
Transfert des messages vers thunderbird portable
thunderbird messages dupliqués sur 2ème adresse
Plus de sujets relatifs à Thunderbird messages sortants ne marchent plus ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux