| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je viens d'installer thunderbird mobile sur mon GSM. J'ai indiqué mon adresse mail et mot de passe. Le programme me demande de ma connecter avec Google, n'ayant pas d'autres solutions, je le fais. Ensuite j'exporte mes paramètres depuis mon pc en scannat un code QR? Ensuite je dois taper sur importation et là rien ne se passe et il me demande de me connecter. Et je n'ai aucune solution à ce momet pour me connecter. Il semblerait que je ne soi pas. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | SAlut C'est quoi un GSM ? Bon, je viens d'essayer. Je l'avais déjà essayé avant mais désinstallé. D'abord mon smartphone est connecté au wifi et il est relié/connecté à mon compte google. Ce n'est pas l'appli TB qui me le demande. C'est toujours ainsi. Je vais sur le play store, j’installe thunderbird pour android, je le lance. La première fenêtre me propose de " commencer ". Puis importer les paramètres Cela ouvre le lecteur de QR code pour scanner le code que vous aurez fabriqué à partir de la version PC 128 au moins de TB. Attention, si vous avez plusieurs mails à importer, il y aura certainement plusieurs qr codes fabriqués par TB. Leur nombre est indiqué en dessus ou en dessous du QR code à l'écran. Vous les scannez tous à la suite. Problème, ces qr codes ne semblent pas importer le carnet d'adresse et je n'ai pas trouvé comment le faire. C'est pourquoi j'ai désinstallé TB pour android. Certes TB me demande de fouiller dans mes contacts mais je ne vois pas pourquoi puisque ceux ci ne sont quasiment pas liés à une adresse mail enregistrée dans le contact. Il y a d'autres trucs étranges et peu pratiques mais je ne m'en souviens plus. Pourquoi TB pour android n'est pas au moins une copie de TB pour PC puisque celui là est bien conçu ? Je n'ai pas compris si TB mobile supporte le push. Le délai entre deux récupérations de mails est de 15 minutes minimum. C'est long. il n'y a pas de réglages généraux des paramètres de compte. Il faut tous se les faire un par un. Au lieu d'avoir des réglages généraux qu'on peut affiner individuellement. Comme, délai entre deux récupération, nombre de mails visibles, taille des pièces jointes etc Je n'ai pas trouvé un bouton " actualiser " sur la page principale mais il faut toujours aller dans le menu qui se tire par la gauche.
| |||||||
![]() |
Ton smartphone doit comporter au moins déjà 2 applications de messagerie : Gmail et certainement aussi une autre du fabricant de ton smartphone. Pourquoi installer une application de messagerie supplémentaire sur ton smartphone ? P.S : Ton sujet devrait se trouver dans le forum "Mobilité" A + | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Trollet et le Marnais Je vais désinstaller Thunderbird mobile et continuer avec K9 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|