| ||||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 Bonjour
PC tourne sous Windows 7 Pro SP1 avec Thunderbird lequel se mets à jour régulièrement. Jamais de problèmes sauf que brutalement et sans raison apparente il n’est plus possible d’envoyer des courriels (mais je peux en recevoir).
Lorsque je veux envoyer un courriel j’ai maintenant ce message :
quote : Alerte Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64 :465, SSL_connect error 1 error : 140770FC :SSL23_GET_SERVER_HELLO :unknown protocol OK unquote et le courriel que je voulais envoyer se retrouve dans la fenêtre des courriers envoyés comme s’il avait été réellement envoyé !
Je n’ai pas trouvé la solution et je ne comprends pas. Merci pour une aide.
Bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai bien Avast aussi, mais je ne comprends pas: il y a 2 pc - celui de mon épouse Windows 7 Pro SP1 - le mien Windows XP Pro SP3 Tous les deux nous avons la dernière version de Thunderbird, et la même derni-re version de Avast = 2015.10.2.2214. Sur le mien il n'y a aucun problème. Le problème est apparu brutalement et sans raison apparente sur celui de mon épouse. Sur le sien j'ai désactivé dans Avast l'analyse des messages sortant, et le problème a disparu. J'ai suivi vos liens et sur le pc W7: - dans Thunderbird il y a bien plusieurs certificats Avast - dans Avast, analyse SSL la case est bien déjà cochée Je vais essayer de contacter Avast au cas où... Bonne soirée.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|