| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J’ai TB version 17.0.3 sur mon pc depuis peu.
J’ai plusieurs imprimantes avec mon pc. Tous mes programmes utilisent mon imprimante par défaut automatiquement, mais pas TB !
Comment faire pour qu’il fasse comme tout le monde ?
Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bjr Merci bien mais dans ce fichier j'ai plein de lignes d'imprimante mais elles ont toutes le nom de l'imprimante qu'utilise arbitrairement TB, et aucune ligne ne porte le nom de mes autres imprimantes. Donc je n'ai touché à rien. Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour. Dans le doute, je viens de vérifier : Thunderbird te propose l'imprimante définie par défaut dans le panneau de configuration de Windows. Sans toucher aux paramètres de Thunderbird, EDIT : Si cela ne suffit pas, supprime (ré-initialise) le filtre print.print_printer dans about:config puis rédéfinis ton imprimante par défaut. @+ Modifié par Aubagnais le 12/03/2013 17:16 | |||||||
Astucien | Bjr Oui mon imprimante "2600" rst définie par défaut depuis toujours dans mon pc et TOUS les programmes l'utilsent automatiquement (sauf si je leur désigne une autre)... sauf TB ! qui lui veut toujours utiliser la "2200/2250" ! Bien sûr je peux lui demander d'utiliser la "2600" mais il faut que je le fasse à chaque impression dans la fenêtre des impressions de mon pc. C'est la galère... Pour la manip dans ta dernière ligne je ne comprends pas où et comment je trouve ce filtre que je ne connais pas ? Bonne journée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Bonjour.
@+ Modifié par Aubagnais le 14/03/2013 14:07 | |||||||
Astucien | Nota concernant ce qui précède : pour les utilisateurs de l'extension Thunderbrowse de Thunderbird, pas besoin de menu : il suffit de taper about:config dans la fenêtre de navigation. @+ | |||||||
Astucien | Bjr Dans print.print_printer je n'ai rien. Dans print.print j'ai plein de lignes qui commencent par "print..." toutes avec le statut par Défaut mais aucun nom d'imprimante Bonne journée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : L'as-tu réinitialisé comme préconisé supra ? Je pense que non, car si tu l'avais fait, ce filtre n'apparaîtrait plus dans ta liste après redémarrage de Thunderbird. . Je viens de renouveler l'essai (phases 1 à 8 de mon post précédent) : j'ai déclaré successivement 2 imprimantes différentes par défaut; après redémarrage, Thunderbird sélectionne bien prioritairement la dernière imprimante déclarée « par défaut ». . Si cela ne fonctionne pas ainsi, je te donnerai une seconde procédure à appliquer. @+
| |||||||
Astucien | Bjr Que veux-tu que je réinitialise ? Comme je t'ai dit dans print.print_printer je n'ai rien: aucune ligne, aucune imprimante, c'est VIDE ! Bonne journée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : En réinitialisant et redémarrant, tu supprimes le filtre. @+ | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas ce que je dois réinitialiser, je viens de tout relire ce que tu m'as dit et je te répète qu'à l'endoit que tu me dis je n'ai RIEN, c'est VIDE, aucune ligne et encore moins le nom de l'imprimante, que je puisse réinitialiser | |||||||
Astucien | Bonjour. Au vu de tes réponses précédentes, j'avais cru comprendre que tu avais le filtre avec un contenu vide. Si ce filtre n'existe pas, crée le : . . . @+ | |||||||
Astucien | Bjr Ah ! cette fois nous sommes sur la même longueur d'ondes, merci ! Cependant quel nom d'imprimante je dois rentrer, celle que considère actuellement TB qui n'est pas l'imprimante par défaut ou bien le nom de celle qui est réellement déjà désignée par défaut et que considèrent d'entrée tous mes programmes, sauf TB actuellement ? Je sens que nous allons y arriver maintenant... Bonne journée. | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : C'est le nom de ton imprimante par défaut, bien sûr. . .
S'agit-il de celles-ci ? @+ | |||||||
Astucien | Bjr 1 - oui ce sont bien ces lignes que j'ai 2 - j'ai suivi ta procédure en cliquant dans la fenêtre vide de "print.print_printer". Quand je suis arrivé à ton étape 4 quand j'ai fait OK il m'a représenté le champ vide et à nouveau j'ai rentré "print.print_printer" j'ai fait OK et là il m'a créé une ligne appelée "print.print_printer" dans la fenêtre "about:config". J'ai double cliqué sur cette ligne (c'est ce qu'il fallait faire ?) et le champ de ton étape 6 est apparu et j'ai rentré le nom de mon imprimante par défaut tel qu'il apparaît dans le panneau de configuration de Windows. J'ai fermé TB. Je suis allé dans le panneau de config., mon imprimante par défaut était restée déclarée par défaut, je ne pouvais donc pas la déclarer à nouveau par défaut. J'ai rouvert TB et voulu imprimer un courriel: le problème est resté le même, il considère toujours la 2200-2250 et non pas la 2300 qui est l'imprimante par défaut ! Bonne soirée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Il suffit d'en déclarer une autre "par défaut" puis de revenir à ton choix initial. . Désolé, mais je n'arrive pas à recréer ce dysfonctionnement sur mon PC. Et pourtant, ce ne sont pas les imprimantes qui me manquent. Je ne comprends pas l'origine du problème et n'ai plus de solution à te proposer . Attends la contribution d'un autre Astucien. Bon courage pour la suite .
| |||||||
Astucien | Bjr et merci J'ai déclaré par défaut une autre imprimante puis j'ai ensuite déclaré par défaut mon imprimante 2300. Cela n'a rien changé dans TB qui continue à considérer la 2200-2250. Je suis retourné dans about:config et j'ai fait un clic droit sur la ligne créée hier avec le nom de mon imprimante par défaut et j'ai fait "réinitialiser": la ligne est restée mais le nom de l'imprimante a disparu. Ensuite je suis retourné dans le panneau de Windows pour définir par défaut une autre imprimante, puis j'ai redéfini par défaut ma 2300. Cela n'a toujours rien changé dans TB qui continue à considérer d'abord la 2200-2250. Bon s'il n'y a pas de remède ce n'est pas très grave, en informatique il peut y avoir bien pire. Mais peux-tu me dire si au moins les manips que j'ai fait dans le about:config (print.print_printer) ne risquent pas de poser des problèmes, si je peux les laisser ainsi ? Dis-moi au moins cela. En tous les cas mille mercis pour l'aide que tu as essayé de m'apporter. Bonne journée. | |||||||
Astucien | Aucun souci quant aux modifs que tu as faites : tu n'as fait que créer un nouveau filtre dont Thunderbird, bizarrement, ne tient aucun compte. Dernières tentatives : 1) n'aurais-tu pas d'autre(s) filtre(s) dont le nom comporte "print" et/ou "printer" ? 2) pourrais-tu lancer une recherche sur 2200, sur 2250 et sur 2200-2250 ? Bonne journée . Modifié par Aubagnais le 25/03/2013 10:05 | |||||||
Astucien | Bjr 1 - je ne sais pas où sont d'autres filtres mais si je tape Print: j'ai beaucoup de lignes avec "print"dedans puis en dessous plein de lignes avec mon imprimante 2200/2250 utilisée par TB. Leur statut est "défini par l"utilisateur", le type: ou noléen ou chaîne ou nombre entier, et les Valeurs sont variées. Si je tape "printer" j'ai aussi plein de lignes avec uniquement ma 2200/2250 2 - si je tape 2200, ou 2250, ou 2200/2250 j'ai plein de lignes avec uniquement mon imprimante 2200/2250 considérée par TB.
Pour ton info avec Firefox j'ai un pb "similaire" mais là Firefox me remet la dernière imprimante utilisée la fois précédente, donc sans tenir compte de la par défaut ! Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour. Si tu n'as pas de raison de t'encombrer avec toutes ces références à la 2200/2250, je te suggère :
@+ | |||||||
Astucien | Idem pour Firefox :
@+ | |||||||
Astucien | Je réinitialise quoi exactement: - toutes les lignes qui incluent le nom de l'imprimante 2200/2250 qu'elles soient dans print, ou printer, ou 2200, ou 2250, ou 2200/2250 ? - toutes les lignes qui incluent print ou printer mais sans qu'il y ait le nom de l'imprimante en question ? Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour. Toutes les lignes qui incluent le nom de l'imprimante 2200/2250 qu'elles soient dans print, ou printer, ou 2200, ou 2250, ou 2200/2250... après sauvegarde profil (au cas où). @+ | |||||||
Astucien | Bjr J'ai fait tout ce que tu m'as dit comme tu me l'as dit. Il n'y a qu'une ligne à laquelle je n'ai pas touché et que l'on retrouve dans print, printer, 2200, 2250 et 2200/2250, qui est: print_printer défini par l'utilsateur chaîne HP Business Inkjet 2200/2250 je ne l'ai pas réinitialisé car contrairement aux autres dans la colonne de gauche il n'y a pas le nom de l'imprimante, il y est seulement au bout dans la colonne de droite. J'ai fermé TB, puis relancé: pb inchangé, il ne considère toujours pas mon imprimante par défaut mais seulement la 2200/2250 ! Bonne fin de semaine | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Bonjour. J'ai l'impression que tu as trouvé ici ce que l'on cherchait depuis le début . Si tu as un doute, note scrupuleusement le contenu de chacune des colonnes de cette ligne (pour recréer éventuellement ce filtre à l'identique ultérieurement). Au choix :
Si cela ne suffisait pas, il faudrait alors recommencer cette procédure (avec un seul print dans le nom du filtre ) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=59072&REP_ID=4730561
@+ Modifié par Aubagnais le 29/03/2013 14:49 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous. Vu que je n'ai jamais imprimé à partir de TB, je ne le savais pas, mais j'ai exactement le même problème d'imprimante. En effet, ce n'est pas l'imprimante par défaut qui est proposée d'office. Par contre, je pense qu'il est inutile, voire nuisible, d'aller bricoler dans la config de TB (mais peut-être qu'il n'y a pas d'autre moyen de faire). En effet, si demain tu changes ton imprimante par défaut, elle ne sera pas alors modifiée non plus pour TB. Peut-être qu'il faudrait soumettre ce problème sur le forum de TB ?
Edit : J'ai modifié mon fichier prefs.js (après l'avoir sauvegardé bien sûr), en supprimant toutes les lignes "printer" (Environ 800 lignes !). Après arrêt-relance de TB, il m'est à présent proposé l'imprimante par défaut. C'est peux-être, effectivement, LA solution ! Info : Après avoir refermé TB, sans imprimer quoique ce soit, je n'ai toujours pas de ligne "Printer" dans le fichier de config. Modifié par NVu le 29/03/2013 23:56 | |||||||
Astucien | NVu a écrit : Bonjour. Bricoler dans la config de Thunderbird, tout le monde le fait, consciemment ou non, quotidiennement en ajustant un paramètre, en modifiant une préférence, en (dé)installant une extension.... Le fait d'intervenir dans about:config ne me semble nuisible que si l'on le fait au pifomètre et/ou à la hussarde... et encore ! Dans le pire des cas, il suffit de réinitialiser l'ensemble des filtres... ou de créer un nouveau profil. .
Peut-être suffirait-il de déinstaller l'ancienne imprimante : .
Je ne suis pas sûr que ce soit un vrai problème. .
C'est aussi ce que je pensais . .
Sans doute la configuration par défaut. . EDIT : c'est ici l'occasion de souligner l'intérêt de sauvegarder régulièrement son (ou ses) profil(s) Thunderbird [comme pour Firefox et Seamonkey]. Bon week-end
Modifié par Aubagnais le 30/03/2013 09:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir et merci Après vous avoir tous lu je comprends que si on effectue certaines manips on peut avoir des chances que TB connaisse enfin l'imprimante définie par défaut. Mais que si demain on change d'imprimante par défaut, TB n'en tiendra pas compte, ou alors il faudra refaire toutes les manips précédentes. J'ai bien compris ? Si je n'ai pas bien compris je veux bien essayer la manip que tu me donnes. Si c'est le cas je ne vois pas le véritable intérêt , OK TB ne considère pas l'imprimante par défaut mais je peux lui indiquer dans le panneau d'impression d'utiliser une autre imprimante, donc ma par défaut, et je peux ainsi changer d'imprimante comme je veux, et sans risque de faire de fausses manips dans la config de TB. Mozilla ne semble pas très au point sur ces questions car avec Firefox c'est aussi un pb similaire, mais lui affiche la dernière imprimante utilisée lors de sa précédente session ! Bonne soirée. | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Bonsoir. Je pense que ton souci provient de la ribambelle de lignes relatives à la 2200/2250, . Je ne te réponds pas pour Firefox :
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|