> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird ne charge plus les messagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel.B2
  Posté le 01/12/2020 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, depuis hier, sans raison apparente, thunderbird ne reçois plus de mail...

J'ai 3 comptes sous thunderbird : 2 chez laposte.net et 1 chez orange.fr.

Je reçois les mails si je me connectes directement chez laposte.net ou orange.fr.

Mon problème semble venir de thunderbird... ?

Si quelqu'un a une solution...

D'avance merci !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 version 20H2
Firefox 83.0

Thunderbird version 78.5.0

Publicité
visiteur59
 Posté le 02/12/2020 à 07:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Et encore Thunderbird !! quelle calamité, il ne se passe pas un jour sans que personne s'en plaigne ! Changez donc !
J.¨.

Pat6868
 Posté le 02/12/2020 à 08:35 
  Astucien

visiteur59 a écrit :

Bonjour,

Et encore Thunderbird !! quelle calamité, il ne se passe pas un jour sans que personne s'en plaigne ! Changez donc !
J.¨.

Salut,

totalement inutile ta réponse, de la critique et pas de solution

Propose lui IM pendant que tu y es

Pat6868
 Posté le 02/12/2020 à 08:37 
  Astucien

Message original par Michel.B2

Bonsoir, depuis hier, sans raison apparente, thunderbird ne reçois plus de mail...

J'ai 3 comptes sous thunderbird : 2 chez laposte.net et 1 chez orange.fr.

Je reçois les mails si je me connectes directement chez laposte.net ou orange.fr.

Mon problème semble venir de thunderbird... ?

Si quelqu'un a une solution...

D'avance merci !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 version 20H2
Firefox 83.0

Thunderbird version 78.5.0

Bonjour,

tu as quelle version de Thunderbird? et quelle version de Windows?

Un re démarrage règle le plus souvent le problème.

Pat6868
 Posté le 02/12/2020 à 08:40 
  Astucien

une mise à jour vient de rentrer, à installer donc!

Michel.B2
 Posté le 02/12/2020 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour, j'ai la dernière version de Thunderbird (78.5.0) et Windows 10 version 20H2 (voir la fin de mon message...)

Quant à redémarrer je l'ai déjà fait plusieurs fois

Merci quand même

Pat6868
 Posté le 02/12/2020 à 10:12 
  Astucien

Michel.B2
 Posté le 02/12/2020 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour, mon pb est résolu grâce à "Malko61" nouvel astucien dans la rubrique Windows 10. Ci-dessous sa solution si on a ESET comme anti virus :

Même si le sujet est "résolu", en faite, je vais me permettre de poser une question qui a son importance : l'antivirus utilisé serait-il un produit ESET ?

J'ai été dans le même cas de figure depuis lundi matin, et vu qu'aucune mise à jour n'avait été installée coté Thunderbird (TB), ou coté Win10, et que le problème touchait aussi bien les comptes en IMAP, d'Orange, de Microsoft, ou de Gmail utilisant le protocole SSL/TLS, j'en suis venu à chercher du coté de mon antivirus qui surveille les mails. Et je suis tombé sur ce fil de discussion chez ESET : https://forum.eset.com/topic/26517-problems-with-thunderbird-and-imaps/

Il semblerait qu'un problème lié aux certificats SSL ai eu lieu lors d'une mise à jour récente si TB était ouvert ou en cours d'utilisation lors de cette mise à jour de l'antivirus, bloquant l'inspection des flux de communication utilisant le protocole SSL. La résolution est simple :

• Fermer et 'assurer qu'aucun processus de TB ne soit actif dans le gestionnaire des tâches
  • Dans les paramètres avancés du produit ESET, dans la section "Internet & messagerie", désactiver le filtrage SSL puis Valider (cela fermera la fenêtre de l'antivirus)
  • Retourner dans les paramètres avancés du produit ESET, dans la section "Internet & messagerie", Activer le filtrage SSL puis Valider (cela fermera de nouveau la fenêtre de l'antivirus)
  • Ré-ouvrir TB.
  • Les mails se sont de nouveaux mis à jour et plus d'alerte lors de l'envoi (indiquant que le dossier n'était pas disponible), et les différents comptes fonctionnent normalement, sans avoir eu besoin de désinstaller / réinstaller ou toucher au profil de TB.

Espérant que cela puisse servir à certains.

A+

MERCI BEAUCOUP

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    499 €Tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 €
    Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose la tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 629 €. Cette tablette de 7,9 pouces possède un écran rétina, une puce A12 Bionic, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 7 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales Touch ID. Le stock est limité. Ne tardez pas.

> Voir l'offre
    54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
    Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
    94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
    Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux