| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, depuis hier, sans raison apparente, thunderbird ne reçois plus de mail... J'ai 3 comptes sous thunderbird : 2 chez laposte.net et 1 chez orange.fr. Je reçois les mails si je me connectes directement chez laposte.net ou orange.fr. Mon problème semble venir de thunderbird... ? Si quelqu'un a une solution... D'avance merci !
[Configuration automatique à compléter] Thunderbird version 78.5.0
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
Et encore Thunderbird !! quelle calamité, il ne se passe pas un jour sans que personne s'en plaigne ! Changez donc ! | |||||||
![]() ![]() | visiteur59 a écrit : Salut, totalement inutile ta réponse, de la critique et pas de solution Propose lui IM pendant que tu y es | |||||||
![]() ![]() | Message original par Michel.B2 Bonjour, tu as quelle version de Thunderbird? et quelle version de Windows? Un re démarrage règle le plus souvent le problème. | |||||||
![]() ![]() | une mise à jour vient de rentrer, à installer donc! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai la dernière version de Thunderbird (78.5.0) et Windows 10 version 20H2 (voir la fin de mon message...) Quant à redémarrer je l'ai déjà fait plusieurs fois Merci quand même | |||||||
![]() ![]() | tu peux réparer en suivant ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, mon pb est résolu grâce à "Malko61" nouvel astucien dans la rubrique Windows 10. Ci-dessous sa solution si on a ESET comme anti virus :
Même si le sujet est "résolu", en faite, je vais me permettre de poser une question qui a son importance : l'antivirus utilisé serait-il un produit ESET ? J'ai été dans le même cas de figure depuis lundi matin, et vu qu'aucune mise à jour n'avait été installée coté Thunderbird (TB), ou coté Win10, et que le problème touchait aussi bien les comptes en IMAP, d'Orange, de Microsoft, ou de Gmail utilisant le protocole SSL/TLS, j'en suis venu à chercher du coté de mon antivirus qui surveille les mails. Et je suis tombé sur ce fil de discussion chez ESET : https://forum.eset.com/topic/26517-problems-with-thunderbird-and-imaps/ Il semblerait qu'un problème lié aux certificats SSL ai eu lieu lors d'une mise à jour récente si TB était ouvert ou en cours d'utilisation lors de cette mise à jour de l'antivirus, bloquant l'inspection des flux de communication utilisant le protocole SSL. La résolution est simple :
Les mails se sont de nouveaux mis à jour et plus d'alerte lors de l'envoi (indiquant que le dossier n'était pas disponible), et les différents comptes fonctionnent normalement, sans avoir eu besoin de désinstaller / réinstaller ou toucher au profil de TB. Espérant que cela puisse servir à certains. A+ MERCI BEAUCOUP
Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|