> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird ne fonctionne plus après plantageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 23/03/2012 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

.

En début de semaine dernière, ma machine a planté très sévèrement , et d'un coup .

Au point que j'ai perdu tous mes programmes .....et même cet ACronis de malheur qui n'a pas voulu fonctionner

J'ai dû tout réinstaller ( heureusement que j'avais les 3 DVD de récup .......ainsi que mes docs sensibles sur des clefs USB .

.

Bref tout à réinstaller .......mais thunderbird ne fonctionne plus pour moi désormais !

Mon FAI est ici en ville Orange

et jusqu'à maintenant j'avais aussi mes comptes FREE que j'avais rajouté , un compte La poste.fr et un compte Gmail.com

( ce qui fait 4 comptes principaux ) : désormais aucun message n'aboutit à thunderbird ! Je suis obligé de passer par la

messagerie Orange ( cette horreur {#}) pour n'avoir que les messages y arrivant bien sûr ....et pas les autres .....( free, etc...)

.

pourtant j'ai bien procédé à la MAJ de thunderbird,____ méticuleusement ___ puis comme ça ne fonctionnait pas j'ai désinstallé , réinstallé, viré tous mes comptes ,

tenté de les réinstaller , etc etc ......======> rien , aucun résultat aucun message ! une fenêtre s'ouvre au milieu et avec inscrit :

" mot de passe requis

veuillez saisir le mot de passe principal de sécurité personnelle "

Inutile de vous dire que j'ai tout tenté : j'ai essayé tous les mots de passe orange dont je dispose ( mot de passe messagerie , etc )

j'ai aussi tenté avec mes mots de passe passe partout ( je n'en ai que 2 pour des rucs comme ça )

Inutile de dire aussi que j'en ai vraiment raz le bol de ce genre d'usine à gaz qu'est devenue thunderbird !!!!

.

Que me conseillez vous ?

Publicité
aug
 Posté le 23/03/2012 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème jusqu'à ce que je recrée mes comptes de messagerie:

Outils, paramêtres des comptes, gestons des comptes en bas de la page,supprimer les comptes exixtants et ajouter un compte de messagerie pour recréer les nouveaux comptes de messagerie.

Dans outils, options, onglet Sécurité, Mots de passe, cliquer sur "Mots de passe enregistrés, Tu dois voir tes adresses emails ainsi que leur mot de passe si tout est OK au niveau de thunderbird.

Aubagnais
 Posté le 23/03/2012 à 19:39 
Astucien

Est-ce bien une remise à zéro totale que tu envisages ?

Si oui :

désinstalle Thunderbird

supprime le dossier Mozilla Thunderbird du répertoire Program Files

supprime le dossier Mozilla Thunderbird dans les AppData de ton compte utilisateur ( http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100 ).

Fais une recherche de "Thunderbird" avec Windows Explorer, élimine ce qui doit l'être (en principe, il n'y a plus rien).

Ceci fait, nettoyage disque dur.

Puis réinstallation de Thunderbird en mode standard et création d'un compte à titre d'essai.

Si essai concluant, enchaine avec les autres comptes car ton problème est résolu.

@+

y.bli
 Posté le 23/03/2012 à 19:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Essaie de créer un profil vierge pour voir si c'est le programme lui-même ou ton profl qui pose problème

Démarrer/Exécuter
tu tapes : thunderbird -p
OK
Créer un profil

@+

beorcs
 Posté le 23/03/2012 à 22:33 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Essaie de créer un profil vierge pour voir si c'est le programme lui-même ou ton profl qui pose problème

Démarrer/Exécuter
tu tapes : thunderbird -p
OK
Créer un profil

@+

Bonsoir Y.bli

Je viens d'essayer ta solution, j'ai tenté tous les mots de passe et voilà ce que j'obtiens :

et c'est bizarre ça ne me l'avait jamais fait et j'utilise Thunderbird depuis des années

beorcs
 Posté le 23/03/2012 à 22:39 
  Astucien

Aubagnais a écrit :

Est-ce bien une remise à zéro totale que tu envisages ? ----> Et bé oui , je ne vois pas d'autre solution

Si oui :

désinstalle Thunderbird

supprime le dossier Mozilla Thunderbird du répertoire Program Files

supprime le dossier Mozilla Thunderbird dans les AppData de ton compte utilisateur ( http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100 ).

Fais une recherche de "Thunderbird" avec Windows Explorer, élimine ce qui doit l'être (en principe, il n'y a plus rien).

Ceci fait, nettoyage disque dur.

Puis réinstallation de Thunderbird en mode standard et création d'un compte à titre d'essai.

Si essai concluant, enchaine avec les autres comptes car ton problème est résolu.

@+

Bonsoir Aubagnais,

Merci pour cette suggestion .

Oui, je crois que je vais tenter ta solution .

Nettoyage disque dur : qu'entends-tu par là ? vérif. des fichiers au prochain démarrage (avec réparation des fichiers défectueux ?

________________________________________________________________________________________________

Modifié par beorcs le 23/03/2012 22:41
Aubagnais
 Posté le 23/03/2012 à 23:34 
Astucien

beorcs a écrit :

Bonsoir Aubagnais,

Merci pour cette suggestion .

Oui, je crois que je vais tenter ta solution .

Nettoyage disque dur : qu'entends-tu par là ? vérif. des fichiers au prochain démarrage (avec réparation des fichiers défectueux ?

________________________________________________________________________________________________

Je pensais à une simple élimination des caches, fichiers temporaires et autres espaces devenus inutiles avec le nettoyeur de Windows ou avec CCleaner.

@+

y.bli
 Posté le 24/03/2012 à 08:30 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Je viens d'essayer ta solution, j'ai tenté tous les mots de passe et voilà ce que j'obtiens :

et c'est bizarre ça ne me l'avait jamais fait et j'utilise Thunderbird depuis des années

Volà pourquoi je ne partage pas les autres solutions qui te sont proposées.

A mon avis, c'est un problème d'identifiants...

et si tu vérifiais dans ton Thunderbird actuel (si tu ne l'as pas effacé comme conseillé par ailleurs...), les mos de passe enregistrés : Outils/Options/Sécurité/Mots de passe/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe

et surtout ne supprime pas le dossier Thunderbird comme préconisé plus haut, il suffit de le renommer, sinon tu es certain de perdre à tout jamais tout ce que tu avais déjà.

@+

Modifié par y.bli le 24/03/2012 09:25
Aubagnais
 Posté le 24/03/2012 à 10:18 
Astucien

y.bli a écrit :

Volà pourquoi je ne partage pas les autres solutions qui te sont proposées.

A mon avis, c'est un problème d'identifiants...

et si tu vérifiais dans ton Thunderbird actuel (si tu ne l'as pas effacé comme conseillé par ailleurs...), les mos de passe enregistrés : Outils/Options/Sécurité/Mots de passe/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe

et surtout ne supprime pas le dossier Thunderbird comme préconisé plus haut, il suffit de le renommer, sinon tu es certain de perdre à tout jamais tout ce que tu avais déjà.

@+

Y.bli bonjour.

Permets moi de te rappeler deux points de détail :

Vu dans le post initial :

pourtant j'ai bien procédé à la MAJ de thunderbird,____ méticuleusement ___ puis comme ça ne fonctionnait pas j'ai désinstallé , réinstallé, viré tous mes comptes ,

Vu en liminaire dans ma première réponse :

Est-ce bien une remise à zéro totale que tu envisages ?

Si oui :......

.

Ceci dit pour lever toute ambiguïté.

J'ai répondu en fonction de la question posée.

.

Par ailleurs, la suppression d'un dossier n'entraîne aucune perte si l'on a pris la précaution d'en faire une copie de sauvegarde sur un autre support...

L'objet de cette discussion n'est pas, à ma connaissance, de rappeler les bases élémentaires de précaution et de sécurité des données.

.

Beorcs : pour l'identifiant de ton adresse Orange, ajoute le suffixe @orange.fr.

Ton message initial précisait aussi :

... jusqu'à maintenant j'avais aussi mes comptes FREE que j'avais rajouté , un compte La poste.fr et un compte Gmail.com

( ce qui fait 4 comptes principaux ) : désormais aucun message n'aboutit à thunderbird !

Qu'en est-il maintenant ?

@+

Modifié par Aubagnais le 24/03/2012 10:21
Publicité
beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 14:38 
  Astucien

{#}Re,

Déja un truc intéressant dans le lien que tu me donnes :

C’est quoi le profil ?

Comme dit précédemment, le profil est un dossier dans lequel sont stockés les paramètres personnels de l’utilisateur, notamment les extensions et thèmes. C’est donc souvent de là que viennent les problèmes.

Le profil a deux particularités :
- il n’est pas situé dans le répertoire d’installation du logiciel ;
- il n’est pas supprimé lorsqu’on désinstalle le logiciel, que ce soit Firefox, Thunderbird ou la suite Mozilla. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu’on a un problème de profil.

Cependant cet article date quand même de 2005 : est-ce que toutes ces prescriptions sont encore valables ?

bon........je verrai bien (faut bien essayer) bon je me lance .

Modifié par beorcs le 24/03/2012 14:43
beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 17:04 
  Astucien

re

Voilà , j'ai suivi ces recommandations à la lettre

Aubagnais a écrit :

désinstalle Thunderbird .......................................................................................Fait

supprime le dossier Mozilla Thunderbird du répertoire Program Files............Fait

supprime le dossier Mozilla Thunderbird dans les AppData de ton compte utilisateur ( http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100 )....vu et Fait

Fais une recherche de "Thunderbird" avec Windows Explorer, élimine ce qui doit l'être (en principe, il n'y a plus rien)........Vu et fait

Ceci fait, nettoyage disque dur......................................................................................................fait

Puis réinstallation de Thunderbird en mode standard et création d'un compte à titre d'essai. -------------> j'en suis là :

1) je viens de re-télécharger Thunderbird 11.0 installation standart ;

2) j'ouvre thunderbird, et voilà les 2 fenêtres qui s'ouvrent instantanément :

et ---->

3)bon, je tente d'entrer dans la première fenêtre :

____ nom prénom,

____adresse electronique que je suppose xxxxxxxx@orange.fr,

____ mot de passe : orange je suppose ? mais lequel Ces abrutis font tellement COMPLIQUÉ

là où ce devrait être si simple .....si simple .....:

j'ai : a)password noté sur un carnet à la page "Thunderbird" car je connais ts ces dysfonctionnements je me méfie,

...................................................................................... ça fait 1 pw : xxxxxxx (7 lettres et chiffres),

j'ai : b) un mot de passe , disons passe-partout choisi par moi noté sur une ligne en dessous par moi

(disons 5lettres et 3 chiffres) nnnnn123 ..............................................ça fait 2 password ,

j'ai : c)"le mot de passe de messagerie" noté sur la couverture de mon guide d'installation "livebox orange" , au verso

de la première page , à l'intérieur , en bas : ce sont 7 lettres aaaaaaa ( différentes des 2 autres codes a) et b) bien sûr ....)

j'ai : d) identification de connexion ( même page , en haut, juste en dessous du n° de client internet ) de forme

f.t.i/bbbbbb ( 7 lettres) ......................................................ce qui fait 4 mots de passe !!!!

j'ai : e) juste en dessous, même page, cette fois "mot de passe de connexion", ce sont 7 lettres encore différentes :

ccccccc ce qui fait déja un total de 5 mots de passe possibles !!!!!

.......

4) Bon je les tente tous pour voir ( tout en bénissant tous ces gens épris de tant de simplicité et qui font ces usines à gaz )

beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 17:32 
  Astucien

Essai avec le mot de passe a)

( où j'avais noté "courrier orange" , pword )

1ère fenêtre : je remplis mes identifiants et mon mot de passe ( le mot de passe a)

jusque là c'est bon .....je clique sur créer le compte , et ------>

là, bien entendu je coche qu je comprend les risques , et créer le compte ,

et voilà ce que j'obtiens :

Bien entendu je tente les 4 autres possibilités : b),c),d), et e)

beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 17:37 
  Astucien

toujours rien ....à part le cercle bleu qui tourne en spécifiant d'attendre , et tout en bas de la page d'accueil de Thunderbird,

.....mon adresse @orange.fr envoi des infos de connecxion ......

déja 5 mn que cela tourne et rien ne se passe : ça tourne toujours !

Edit. voilà 10 mn que j'attend et toujours rien .......

17h49 : maintenant ça tourne toujours et un message en haut : "mozilla thunderbird ne répond plus"

17h 50 : je ferme le programme : je vais tenter de recommencer . ( raz le bol des journées entières pour des conneries pareilles on se sent devenir violent ....)

Modifié par beorcs le 24/03/2012 17:51
beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 18:17 
  Astucien

Ce que je ne comprend pas c'est que " des paramètres sont trouvés " : comme dit sur cette fenêtre ,

mais ça se passe toujours mal quoique je fasse ou clique !!!!!

JE COMMENCE A EN AVOIR ASSEZ DE CETTE Mde de thunderbird !!!!

si QQun connait une autre messagerie moins con je serai ravi : help ! j'en ai besoin rapidement SVP

une journée et demi entière de perdue !!!! je pense que ce serait folie de continuer avec une usine à gaz

pareille ........

j'espère que cela ne vient pas d'orange parce

que là je leur met une révolution si c'est eux .......

Aubagnais
 Posté le 24/03/2012 à 18:35 
Astucien

beorcs a écrit :

Cependant cet article date quand même de 2005 : est-ce que toutes ces prescriptions sont encore valables ?

Malgré la politique de course aux numéros de versions adoptée par Mozilla l'an dernier, la réponse est oui.

Le profil, c'est le dossier qui contient tous les éléments qui te sont propres (comptes de messagerie, paramètres, préférences, mots-de-passe, extensions....).

.

Nota : je suis resté en version 3 (3.1.20 plus précisément)*.

Je ne t'ai pas conseillé cette version car elle ne bénéficiera plus de maintenance de sécurité après avril 2012.

.

*Tous mes essais en versions ultérieures m'ont donné l'urticaire, la V11 semblant toutefois réduire les dommages collatéraux causés par les versions 4 à 10.

[J'ai un profil ancien - 2004 - avec environnement et extensions personnalisés par plusieurs années de réglages et d'habitudes, dont Thunderbrowse].

@+

Aubagnais
 Posté le 24/03/2012 à 18:43 
Astucien

beorcs a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que " des paramètres sont trouvés " : comme dit sur cette fenêtre ,

mais ça se passe toujours mal quoique je fasse ou clique !!!!!

JE COMMENCE A EN AVOIR ASSEZ DE CETTE Mde de thunderbird !!!!

si QQun connait une autre messagerie moins con je serai ravi : help ! j'en ai besoin rapidement SVP

une journée et demi entière de perdue !!!! je pense que ce serait folie de continuer avec une usine à gaz

pareille ........

j'espère que cela ne vient pas d'orange parce

que là je leur met une révolution si c'est eux .......

Si tu faisais un test avec ton compte Gmail, La Poste et/ou Free ?

Si OK, on verra ensuite pour Orange.

Nota : le mot-de-passe demandé est celui que tu as créé sur chacun de tes comptes Orange, Free, Gmail ou la Poste; Thunderbird te les demande à la création des comptes pour pouvoir y accéder. Il te propose de les enregistrer pour ne pas t'obliger à les saisir ensuite à chaque connexion.

Reste "Zen", il n'y a pas d'usine à gaz ici : tous les courrielleurs fonctionnent sur le même principe.

@+

beorcs
 Posté le 24/03/2012 à 20:40 
  Astucien

c'est râlant .

par exemple comme ici en ville mon FAI est Orange, je pensais que c'est le password donné par Orange qui devait être mis en premier .

bon je vais essayer avec les mots de passe habituels de mon crû .....

et tenter pour les autres comptes pour voir ...

je m'y colle .

Ceci dit, je pensais qu'en désinstallant tout complètement __y compris les traces que tu cites et les fichiers AppData (contenant thunderbird) __ puis en retéléchargeant , je pourrais recréer un mot de passe : eh bien non ! Il y a donc quelque chose qui ne va pas .....

Je vais tenter en essayant de contacter thunderbird France et signalant que j'ai perdu mes passwords .......on ne sait jamais {#}

Publicité
Aubagnais
 Posté le 24/03/2012 à 21:16 
Astucien

beorcs a écrit :

c'est râlant .

par exemple comme ici en ville mon FAI est Orange, je pensais que c'est le password donné par Orange qui devait être mis en premier .

bon je vais essayer avec les mots de passe habituels de mon crû .....

et tenter pour les autres comptes pour voir ...

je m'y colle .

Ceci dit, je pensais qu'en désinstallant tout complètement __y compris les traces que tu cites et les fichiers AppData (contenant thunderbird) __ puis en retéléchargeant , je pourrais recréer un mot de passe : eh bien non ! Il y a donc quelque chose qui ne va pas .....

Je vais tenter en essayant de contacter thunderbird France et signalant que j'ai perdu mes passwords .......on ne sait jamais {#}

Euh...

je me permets d'insister : les mots-de-passe ne sont pas du ressort de Thunderbird.

C'est toi, et toi seul, qui les définis sur Orange (ou sur tout autre serveur, que ce soit Free, Gmail, La Poste...).

A charge pour toi de les faire connaître à Thunderbird lors de la création des comptes correspondant à tes adresses.

@+

beorcs
 Posté le 25/03/2012 à 00:57 
  Astucien

Aubagnais a écrit :

Euh...

je me permets d'insister : les mots-de-passe ne sont pas du ressort de Thunderbird.

C'est toi, et toi seul, qui les définis sur Orange (ou sur tout autre serveur, que ce soit Free, Gmail, La Poste...).

A charge pour toi de les faire connaître à Thunderbird lors de la création des comptes correspondant à tes adresses.

@+

Aubagnais

Ça y est c'est résolu :{#}{#}

alors tu avais bien raison cela ne pouvait venir de Thunderbird, j'ai donc creusé vers mes 2 FAI ,

à savoir Free et Orange :

Pour Free cela a été vite fait: j'ai rapidement pu vérifier mes identifiant et mot de passe ......et consulter mes messages sur free wbmail ;

puis j'ai tenté de rajouter mon compte free à thunderbird : échec ,

idem avec Gmail : je pouvais consulter mes messages mais pour rajouter à Thunderbird : echec .

idem avec Laposte.net .......

J'ai alors tenté de commencer par Orange, puisque c'est mon FAI ici en ville : échec aussi et avec tous les mots de passe possibles (4 au total);

Puisque c'est mon FAI, j'ai donc été sur le portail d'orange pour essayer l'assistance en ligne : tout ce que j'ai tenté n'a pas marché !

J'ai donc fini par appeller le 3900 avec la ferme intention de ne pas lâcher le morceau .......pas mal de temps au tel.

Et finalement , tout venait d'eux : le mot de passe n'était plus valable------> va savoir pourquoi et pas moyen de me le faire envoyer

par email en donnant mon N° de mobile comme ils l'indiquent, puisque depuis l'étranger ou ailleurs je peux signaler "mot de passe oublié"....

mais depuis chez moi ......cette rubrique n'apparait tout bonnement pas : et pour cause, je suis connecté directement sans m'identifier .

(ce que je trouve bizarre au plan de la sécurité des données , pour le moins ....)

BREF, le gars a fini par me re-doter d'un nouveau mot de passe "made in orange" =========> et là j'ai pu

rapatrier mes 4 comptes comme sur des roulettes dans Thunderbird !

J'avais deux centaines de messages et une cinquantaines de spams : il est 0h 54 je suis sur ma machine depuis 9 h ce matin ,

j'en ai ma claque ........et autant dire que sans ton aide cela m'aurait pris encore bien plus de temps (et de nerfs )

.

Merci pour ton aide précieuse Excellent week End

Modifié par beorcs le 25/03/2012 01:00
beorcs
 Posté le 05/04/2012 à 16:07 
  Astucien

{#} Re

Pour recevoir les messages de mon FAI Free , ça ne fonctionne toujours pas !

pourtant mes autres messageries : Gmail.com , et laposte.net fonctionnent comme sur des roulettes !

quand je clique sur monnom@free.fr, la messagerie reste désespérément vide, avec ce message réccurrent : " thunderbird:

"le serveur monnom@free.fr s'est déconnecté .Il s'est peut-être arrété ou il y a un problème sur le réseau " .......

Tu parles d'un problème !!!! Je suis certain que cela ne vient pas de Free, ni de Thunderbird, mais bel et bien d'orange !

Car sinon , comment expliquer que je reçois tous les messages sans exception ET INSTANTANÉMENT en me connectant par Google sur FreeWebmail ?

Et comme par hasard....il y a eu ce gros dysfonctionnement d'orange , déja précité dans mes posts : c'était de leur fait ;

JE NE COMPREND PAS COMMENT ILS SE DÉBROUILLENT POUR emm{#}der les internautes jusque dans une messagerie Thunderbird

qui est par ailleurs nickel pour tout le reste {#}

Il doit y avoir un réglage à faire , même si en ville je suis obligé bien entendu de passer par mon FAI ici ( orange) ,

pour consulter mes messages reçus par mon autre FAI (Free), pour que je reçoive sur Thunderbird __même avec un abonnement orange (ô désespoir) __

les messages adressés à mon adresse Free , puisque tout baigne dans l'huile et que je les reçois dans GOOGLE (FreeWebmail) ....

Je donne ci-dessous la config de mes 4 comptes Thunderbird, si qqun repère un réglage mal fait ( enfin je constatte tt de même que comme par hasard ,

LaPoste.net et Gmail ne sont pas des FAI concurrents, eux {#}, Free, si : qu'en pensez vous ? )

1) COMPTE monnom@orange.fr : serveur Pop.orange.fr ---->sortant : smpt.orange.fr (default)____Nom d'utilisateur : mon nom__

Paramèrtres de sécurités : aucune , mot de passe , transmission non sécurisée__Port 110 , Default 110.

2)COMPTE monprénommonnom@free.fr: serveur sortant :serveur Imap.free.fr---->sortant : Free Telecom smtp __nom d'utilisateur : idem___

le reste : idem , sauf : Port 143, Default 143 .

3)COMPTE monprenom@gmail.com: paramètres de serveur : serveur sortant : imap.googlemail.com, ----> sortant : Googlemail ,

smtp.googlemail.com, le reste : idem, sauf : Port 993 , Default 993 .

4)COMPTE mesinitiales@laposte.net : paramètres du serveur : serveur sortant : imap.laposte.net ----> sortant : LaPoste ,

smtp.laposte.net, le reste : idem, sauf : Port 993, Default 993 .

Voilà .....si qqun a une idée : de la même manière qu'orange avait _ sans m'avertir !!!!{#}__ changé mon mot de passe de messagerie

(confirmé la semaine dernière par tel avec un de leurs "experts") il se peut qu'ils créent des difficultés pour ceux qui utilisent leur concurrent :

j'aimerai beaucoup savoir que régler dans Thunderbird pour neutraliser cette dysfonction

( qui à mon avis ne vient pas non plus de Thunderbird , puisqu'avec le même mot de passe je me connecte sur FreeWebMail ....

de ttes façons s'il le faut je rappelle et orange , et Free ( mais pour Free c'est la croix et la bannière leur hotline paraît-il .....)

Bon si qqun a une idée ....{#}

Modifié par beorcs le 05/04/2012 16:14
Aubagnais
 Posté le 05/04/2012 à 16:27 
Astucien

beorcs a écrit :

2)COMPTE monprénommonnom@free.fr: serveur sortant :serveur Imap.free.fr---->sortant : Free Telecom smtp __nom d'utilisateur : idem___

Bonjour.

Imap.free en serveur sortant ?

Essaie ceci :

remplace imap par pop pour le serveur entrant

ou

regarde chez free s'il n'y aurait pas un paramètre à activer pour recevoir en mode imap avec un courrielleur.

.

Je ne pense pas du tout à une action d'Orange.

@+

Aubagnais
 Posté le 05/04/2012 à 16:38 
Astucien

Tuto Free trouvé en interrogeant Eva :

beorcs
 Posté le 05/04/2012 à 16:42 
  Astucien

Aubagnais a écrit :
beorcs a écrit :

Bonjour.

Imap.free en serveur sortant ? -------> eh bé oui c'était ce qui s'était mis

automatiquement quand j'ai réinstallé Thunderbird .

Bon je viens de changer pour "pop.free" comme serveur entrant : bon déja je n'ai plus le message "le serveur FREE s'est déconnecté ....etc"

ce qui est déja ça je vais tenter de m'envoyer un message pour voir .....

Essaie ceci :

remplace imap par pop pour le serveur entrant -----> fait . j'attend mon mess. pour voir ....

ou

regarde chez free s'il n'y aurait pas un paramètre à activer pour recevoir en mode imap avec un courrielleur.

.

Je ne pense pas du tout à une action d'Orange.

@+

beorcs
 Posté le 05/04/2012 à 16:56 
  Astucien

Aubagnais a écrit :

Tuto Free trouvé en interrogeant Eva :

eh bé non : je n'ai plus le message intempestif "Free s'est deconnecté ...etc"

....mais mon courrier (que je viens de m'envoyer arrive bien sur mon compte WebMail, consulté

à l'instant : mais la partie concernant Free reste désespérément vide sur ma messagerie Thunderbird

Bon ? dès mon retour ce soir je vais potasser ce tuto merci : j'ai trouvé le lien :

http://www.free.fr/assistance/599-thunderbird.html

Aubagnais
 Posté le 05/04/2012 à 17:09 
Astucien

Vérifie la présence de filtres éventuels.

Pourrais-tu afficher ici les propriétés de ton compte Free sur Thunderbird (après avoir pris soin de masquer ton adresse) ?

y.bli
 Posté le 05/04/2012 à 18:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour info, mon paramétrage pour relever un compte Free

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Après plantage de mozilla firefox j ai perdu tous mes onglets
thunderbird la suggestion automatique de destinataire ne fonctionne plus
Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !
ThunderBird version 17.06 et plantage !
mail thunderbird vers firefox ne fonctionne plus
Thunderbird se coupe après lecture de fichiers.
Récupérer e-mails après sauvegarde thunderbird
Chrome : plus de favoris après un plantage windows
Plus de sujets relatifs à Thunderbird ne fonctionne plus après plantage
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux