> Tous les forums > Forum Mac
 Thunderbird ne se connecte pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 25/08/2015 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Quand je tente de me connecter sur Thunder, la roue tourne dans le vide indéfiniment. Si j'essaye d'envoyer un message, je vois le pop-up :
"Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'obtenir le mot de passe pour « ssl0.ovh.net ». Le message n'a pas été envoyé."
J'ai désactivé le contrôle des mails dans Avast, puis l'agent web, puis tous les agents, en re-tentant à chaque fois : zéro résultats.
Piste : j'ai changé il y a peu les paramètres Internet (les chiffres style 455.007.4521 ... que l'on entre en 2 endroits différents je ne sais plus où) afin de surfer plus anonymement. Je ne sais pas si ça pourrait venir de là ? Si oui, comment corriger le souci ?
Merci de m'avoir lu !
Publicité
euskal-herri
 Posté le 25/08/2015 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

voir ici

kosh4
 Posté le 25/08/2015 à 18:28 
Petit astucien

Merci

J'ai regardé, je suis allé dans "voir les paramètres pour ce compte", puis "secteur sortant" et "modifier". Là, sur une page internet j'ai recherché mon adresse IP et ai copier-coller mon numéro de port actuel à la place de l'ancien. Résultat :

"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

ça ne fonctionne toujours pas mais le message a changé. Je ne sais pas ce qu'il me faut modifier.

Jedde
 Posté le 25/08/2015 à 19:21 
Petit astucien
Message original par kosh4
Piste : j'ai changé il y a peu les paramètres Internet (les chiffres style 455.007.4521 ... que l'on entre en 2 endroits différents je ne sais plus où) afin de surfer plus anonymement. Je ne sais pas si ça pourrait venir de là ? Si oui, comment corriger le souci ?

Bonjour,

Oublie cela ! Thunderbird est un courrielleur qui ne fait que se connecter à ta boîte mail (et tu dois t'identifier), ce n'est pas un navigateur web. On ne surfe donc pas avec Thunderbird !

Et s'il y a des liens internet dans tes mails, c'est ton navigateur web qui s'ouvrira, lorsque tu cliqueras dessus. Ce n'est pas Thunderbird qui ira sur le site web.

Tu ne dois pas introduire ton adresse IP dans Thunderbird, mais les noms des serveurs et les ports prévus par ton fournisseur pour accéder à ta boîte mail. Il y a un assistant de création de comptes dans Thunderbird qui recherche automatiquement les noms des serveurs et les ports. Cela fonctionne très bien.

Sers-toi des paramètres fournis ci-dessus par Euskal-herri pour corriger tes paramètres dans Thunderbird, ou recrée ton compte en utilisant l'assistant de création de Thunderbird.

Veille aussi à cocher l'option "Utiliser les paramètres proxy du système" dans menu --> outils --> options --> Avancé --> Réseau et espace disque --> rubrique "Déterminer comment Thunderbird accède à internet" + clic sur "Paramètres"

Avast peut poser des problèmes avec les connexions SSL de Thunderbird. Pour régler cela, il faut décocher l'analyse des connexions SSL dans l'agent mail d'Avast.

A+

Modifié par Jedde le 25/08/2015 19:44
kosh4
 Posté le 26/08/2015 à 11:46 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Je ne veux pas surfer avec thunderbird, je veux simplement utiliser ma boite eMail dont je n'ai plus l'accès.

Tu me dis sans doute des choses simples, mais qui ne le sont pas forcément pour moi.

"mais les noms des serveurs et les ports prévus par ton fournisseur pour accéder à ta boîte mail."

OK. Comment détecter ces infos, afin que je puisse les indiquer à Thunderbird ? Et où dois-je les indiquer exactement ?

"Il y a un assistant de création de comptes dans Thunderbird qui recherche automatiquement les noms des serveurs et les ports. Cela fonctionne très bien."

Sans doute, sauf que d'un seul coup il ne me donne plus accès à mes mails... :-(

"Sers-toi des paramètres fournis ci-dessus par Euskal-herri pour corriger tes paramètres dans Thunderbird"

J'aimerais bien mais je ne vois pas ce que je dois faire exactement à partir de ces écrans. J'ai regardé et tenté de comprendre, et j'ai visiblement fait un truc que je ne devais pas faire, au vu de ta 1ere réponse :-(

"recrée ton compte en utilisant l'assistant de création de Thunderbird."

Donc en ce cas, je ferme TB et je me rends sur le site internet de TB ? Est-ce que ça ne va pas m'effacer mes messages reçus et envoyés ? (Je n'ai pas trouvé l'assistant de création dans les options).

"Veille aussi à cocher l'option "Utiliser les paramètres proxy du système" dans menu --> outils --> options --> Avancé --> Réseau et espace disque --> rubrique "Déterminer comment Thunderbird accède à internet" + clic sur "Paramètres""

OK, je l'ai fait (même si ça n'a rien changé...)

Jedde
 Posté le 26/08/2015 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour

"Il y a un assistant de création de comptes dans Thunderbird qui recherche automatiquement les noms des serveurs et les ports. Cela fonctionne très bien."

Sans doute, sauf que d'un seul coup il ne me donne plus accès à mes mails... :-(

Sans doute as-tu fait des modifications intempestives dans le paramétrage; et/ou c'est Avast qui causait un problème. De toute façon, tenter de placer ton adresse IP dans le paramétrage, ou changer les ports, de Thunderbird ne pouvait que conduire à un blocage.

"Sers-toi des paramètres fournis ci-dessus par Euskal-herri pour corriger tes paramètres dans Thunderbird"

J'aimerais bien mais je ne vois pas ce que je dois faire exactement à partir de ces écrans. J'ai regardé et tenté de comprendre, et j'ai visiblement fait un truc que je ne devais pas faire, au vu de ta 1ere réponse :-(

Ce que tu dois faire, c'est corriger (éventuellement) tes paramètres POP/IMAP et SMTP, dans les écrans indiqués sur le site fourni par Euskal-herri. Voir les écrans "Paramètres serveur" et "serveur sortant (SMTP)".

"recrée ton compte en utilisant l'assistant de création de Thunderbird."

Donc en ce cas, je ferme TB et je me rends sur le site internet de TB ? Est-ce que ça ne va pas m'effacer mes messages reçus et envoyés ? (Je n'ai pas trouvé l'assistant de création dans les options).

La création d'un nouveau compte, implique qu'il n'existe pas encore dans Thunderbird. Tu devras effectivement supprimer le compte existant pour le recréer.

Si tu as déjà créé un compte, selon le protocole POP, et que tu n'as pas demandé dans les paramètres de conserver une copie des mails téléchargés, sur le serveur, alors oui, tu perdras les mails déjà téléchargés, et dans tous les cas, ceux envoyés.

En IMAP, les mails restent sur le serveur. Tu ne perdrais rien, sauf ceux envoyés + les modèles + les brouillons, s'ils ne sont pas synchroniser avec les dossiers du serveur.

L'assistant de création est une fonction intégrée dans Thunderbird qui est lancé via menu --> Outils --> Paramètres des comptes --> sous le volet gauche, clique sur "Gestion des comptes" --> Ajouter un compte de messagerie.

Je ne veux pas surfer avec thunderbird, je veux simplement utiliser ma boite eMail dont je n'ai plus l'accès.

Tu peux être plus clair ? Pourquoi n'as-tu plus accès à ta boîte mail ? Et via le webmail du fournisseur ?

A+

Modifié par Jedde le 26/08/2015 12:22
kosh4
 Posté le 27/08/2015 à 18:58 
Petit astucien

"Sans doute as-tu fait des modifications intempestives dans le paramétrage; et/ou c'est Avast qui causait un problème. De toute façon, tenter de placer ton adresse IP dans le paramétrage, ou changer les ports, de Thunderbird ne pouvait que conduire à un blocage."

Non, tu inverses les choses. D'abord j'ai été bloqué, puis seulement après j'ai tenté les trucs que j'ai indiqué pour tenter de débloquer. Concernant Avast, comme déjà dit j'ai enlevé sa surveillance et je ne parviens toujours pas à me connecter à TB.

"Ce que tu dois faire, c'est corriger (éventuellement) tes paramètres POP/IMAP et SMTP, dans les écrans indiqués sur le site fourni par Euskal-herri. Voir les écrans "Paramètres serveur" et "serveur sortant (SMTP)".

J'ai déjà tenté d'entrer les ports 995 et 465 comme indiqué sur le lien, mais ça n'a rien fait.

"Tu peux être plus clair ? Pourquoi n'as-tu plus accès à ta boîte mail ? Et via le webmail du fournisseur ?"

Le webmail du fournisseur, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus accès à ma boite mail, en fait c'est précisément pour cela que j'ai écrit ce message.

webmail du fournisseur, tu veux dire en me connectant sur mon compte OVH ?

kosh4
 Posté le 27/08/2015 à 19:14 
Petit astucien

PS : OK, j'ai saisis pour le webmail, je peux y accéder via ovh. Maintenant, je ne peux pas y accéder via mon ordi...

Jedde
 Posté le 28/08/2015 à 13:07 
Petit astucien

Bonjour,

Copie les informations de dépannage de Thunderbird et colle-les ici dans le forum. Cela permettra de voir ce qui cloche dans tes paramètres Thunderbird.

Pour cela : menu --> ? --> Informations de dépannage --> clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" (sans cocher "Inclure les noms des comptes". Colle ensuite le texte ici.

A+

Publicité
kosh4
 Posté le 31/08/2015 à 10:55 
Petit astucien

Ouch, désolé j'ai fait une erreur. Passant sans arrêt de mon Mac à mon PC je n'avais pas conscience que mon souci de thunder bird avait lieu sur mon mac (je ne l'ai pas installé sur mon PC). Je ne suis sans doute pas au bon endroit pour demander de l'aide la dessus.

clbugnot
 Posté le 31/08/2015 à 11:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour kosh4

Je ne suis sans doute pas au bon endroit pour demander de l'aide la dessus.

Effectivement... Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Mac puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 31/08/2015 à 11:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
kosh4
 Posté le 04/09/2015 à 11:57 
Petit astucien

Merci au modérateur d'avoir déplacé le sujet.

Je pense faire une réinstallation de mon OS X.

Questions...

. pensez-vous que cela pourrait régler le souci ?

. est-ce que cela risque de supprimer tous les messages de mon thunder bird, si oui comment faire une sauvegarde ?

Merci à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carnet d'adresse de Thunderbird
Mail/Thunderbird sur Mac : En-têtes longs
Thunderbird
Logiciel ou module ANTI SPAM pour Thunderbird ?
thunderbird sur Mac
Thunderbird !
Signature html (avec image) Thunderbird
Thunderbird
transfert de courrier thunderbird de PC à Mac
appareil transfert d'image non connecté
Plus de sujets relatifs à Thunderbird ne se connecte pas
 > Tous les forums > Forum Mac