| ||||||||
Astucien | Bonjour à vous Depuis hier, j'essaie de résoudre un souci. Une amie a acheté un nouvel ordinateur portable, ACER Aspire 3, équipé de Windows 10, pour remplacer un autre ordinateur fixe équipé aussi de Windows 10. Il comportait l'application Thunderbird, et fonctionne parfaitement. Je lui ai donc installé Thunderbird 78.0, sur le nouveau, et j'ai placé le dossier de profil recopié sur le premier ordinateur, sur ce second. Pour cela, j'ai utilisé la commande "exécuter", puis "thunderbird.exe -p". J'ai donc crée un nouveau profil, en sélectionnant celui que j'avais copié. Puis, j'ai ouvert Thunderbird avec la commande proposée. Thunderbird s'est ouvert, avec cependant beaucoup de dossiers inutiles, en double en anglais... J'ai essayé de trier quelques dossiers manuellement, puis j'ai fermé Thunderbird pour le ré-ouvrir ensuite. Mais, à ce moment-là, j'ai eu, en haut à gauche de l'écran, ce message sibyllin : Donc, impossible d'ouvrir Thunderbird. Et je ne vois pas ce que je pourrais faire. Dans les programmes par défaut, Thunderbird est bien indiqué comme messagerie par défaut... Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire, je n'ai rien trouvé sur Internet ??? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Si le Thunderbird d'origine était d'une version inférieure il faut ouvrir (une fois) le nouveau(avec le profil de l'ancien copié) avec la commande thunderbird --allow-downgrade | |||||||
Astucien | Bonjour Banzaï A priori, les deux versions sont identiques, 78.0, Comment utiliser la commande que tu me proposes ? Merci | |||||||
![]() ![]() | A priori, hum .... ça veut dire que tu ne sais pas .. ?
Ça ne sert à rien si elles sont de même version
sinon c'est comme quand tu fait thunderbird -p, au lieu de -p tu mets --allow-downgrade | |||||||
Astucien | Je viens de relancer avec cette commande, mais elle déclenche le même message d'erreur !!... | |||||||
![]() ![]() | Tu avais supprimé tous les fichiers du profil et recopié ceux de l'ancien avant d'essayer la commande ? | |||||||
Astucien | Je viens de désinstaller la version 78.5 avec RevoUninstaller, et j'ai aussi supprimé le dossier Thunderbird. Puis j'ai installé une version plus ancienne, 78.2, mais, lorsqu'elle s'ouvre, les comptes Gmail ne fonctionnent pas... Mystère ... | |||||||
![]() ![]() | Oui et ??
Ca ne veut rien dire les comptes Gmail ne fonctionnent pas
Tu fais quoi ? Il se passe quoi ? Modifié par Banzaiii le 25/11/2020 16:46 | |||||||
Astucien | Bonjour à vous Un dernier mot pour vous dire que je viens de résoudre mes soucis. J'ai en fait tout réinstallé et remis les comptes avec les contacts. Tout est maintenant réglé, et je vous remercie de vos idées. Pour Banzaiii, lorsque j'ai écrit que les comptes ne fonctionnaient pas, cela signifiait que les dossiers habituels n'apparaissaient pas, signe que la synchronisation n'avait pu se faire. Aucun mail n'avait été importé. J'ai résolu mon souci en repartant de zéro, comme si je créais des comptes manuellement. Et finalement, c'est la solution qui a bien marché. Passer par le dossier "Profile", n'a pas servi à grand chose, bien que les versions de Thunderbird aient été les mêmes. Pourquoi ? Mystère.. J'ai ensuite exporté les contacts de l'ordinateur de départ, sous forme de fichier ldif, et l'importation s'est faite sans problème sur le nouveau. Une installation propre, sans fichiers superflus ou avec des signes incompréhensibles comme je l'ai eu à un moment. Un grand merci à vous et à bientôt. Modifié par yoyobis le 25/11/2020 21:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|