> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird ne veut pas s'ouvrir, message mystère...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 25/11/2020 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Depuis hier, j'essaie de résoudre un souci.

Une amie a acheté un nouvel ordinateur portable, ACER Aspire 3, équipé de Windows 10, pour remplacer un autre ordinateur fixe équipé aussi de Windows 10. Il comportait l'application Thunderbird, et fonctionne parfaitement. Je lui ai donc installé Thunderbird 78.0, sur le nouveau, et j'ai placé le dossier de profil recopié sur le premier ordinateur, sur ce second. Pour cela, j'ai utilisé la commande "exécuter", puis "thunderbird.exe -p". J'ai donc crée un nouveau profil, en sélectionnant celui que j'avais copié. Puis, j'ai ouvert Thunderbird avec la commande proposée. Thunderbird s'est ouvert, avec cependant beaucoup de dossiers inutiles, en double en anglais... J'ai essayé de trier quelques dossiers manuellement, puis j'ai fermé Thunderbird pour le ré-ouvrir ensuite. Mais, à ce moment-là, j'ai eu, en haut à gauche de l'écran, ce message sibyllin :

Donc, impossible d'ouvrir Thunderbird. Et je ne vois pas ce que je pourrais faire. Dans les programmes par défaut, Thunderbird est bien indiqué comme messagerie par défaut...

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire, je n'ai rien trouvé sur Internet ???

Merci d'avance.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 25/11/2020 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Si le Thunderbird d'origine était d'une version inférieure il faut ouvrir (une fois) le nouveau(avec le profil de l'ancien copié) avec la commande

thunderbird --allow-downgrade

yoyobis
 Posté le 25/11/2020 à 16:12 
Astucien

Bonjour Banzaï

A priori, les deux versions sont identiques, 78.0, Comment utiliser la commande que tu me proposes ?

Merci

Banzaiii
 Posté le 25/11/2020 à 16:16 
  Maître astucien

A priori, hum .... ça veut dire que tu ne sais pas .. ?

Ça ne sert à rien si elles sont de même version

sinon c'est comme quand tu fait thunderbird -p, au lieu de -p tu mets --allow-downgrade

yoyobis
 Posté le 25/11/2020 à 16:20 
Astucien

Je viens de relancer avec cette commande, mais elle déclenche le même message d'erreur !!...

Banzaiii
 Posté le 25/11/2020 à 16:33 
  Maître astucien

Tu avais supprimé tous les fichiers du profil et recopié ceux de l'ancien avant d'essayer la commande ?

yoyobis
 Posté le 25/11/2020 à 16:37 
Astucien

Je viens de désinstaller la version 78.5 avec RevoUninstaller, et j'ai aussi supprimé le dossier Thunderbird. Puis j'ai installé une version plus ancienne, 78.2, mais, lorsqu'elle s'ouvre, les comptes Gmail ne fonctionnent pas...

Mystère ...

Banzaiii
 Posté le 25/11/2020 à 16:45 
  Maître astucien

Oui et ??

Ca ne veut rien dire les comptes Gmail ne fonctionnent pas

Tu fais quoi ? Il se passe quoi ?

Modifié par Banzaiii le 25/11/2020 16:46
yoyobis
 Posté le 25/11/2020 à 17:31 
Astucien

Bonjour à vous

Un dernier mot pour vous dire que je viens de résoudre mes soucis. J'ai en fait tout réinstallé et remis les comptes avec les contacts. Tout est maintenant réglé, et je vous remercie de vos idées.

Pour Banzaiii, lorsque j'ai écrit que les comptes ne fonctionnaient pas, cela signifiait que les dossiers habituels n'apparaissaient pas, signe que la synchronisation n'avait pu se faire. Aucun mail n'avait été importé.

J'ai résolu mon souci en repartant de zéro, comme si je créais des comptes manuellement. Et finalement, c'est la solution qui a bien marché. Passer par le dossier "Profile", n'a pas servi à grand chose, bien que les versions de Thunderbird aient été les mêmes. Pourquoi ? Mystère..

J'ai ensuite exporté les contacts de l'ordinateur de départ, sous forme de fichier ldif, et l'importation s'est faite sans problème sur le nouveau. Une installation propre, sans fichiers superflus ou avec des signes incompréhensibles comme je l'ai eu à un moment.

Un grand merci à vous et à bientôt.

Modifié par yoyobis le 25/11/2020 21:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird ne veut pas que j'ouvre mes messages
Thunderbird ne veut pas se mettre à jour
outlook ne veut pas ouvrir pc astuces
Thunderbird ne veut pas copier messages envoyés
INCREDIMAIL 2 Erreur-ne veut pas envoyer message
mozilla firefox ne veut pas s'ouvrir
veut pas le message d origine dans thunderbird
Thunderbird, aucun message ne rentrent !
Thunderbird 78.1 le corps des messages ne s'affiche pas
Google "Sauvegarde et synchronisation" ne veut plus s'ouvrir !
Plus de sujets relatifs à Thunderbird ne veut pas s''ouvrir, message mystère...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux