| ||||||||
Nouvel astucien |
j'utilise thunderbird pour ma messagerie sur mon pc (windows 10). Depuis 3 mois environ, thunderbird refuse d'envoyer des messages sur les adresses gmail, ou peut-être plutot, que c'est gmail qui refuse les messages que j'envoie depuis thunderbird. Pas de problème si je les envoie depuis sfr webmail en ligne, mais par thunderbird, l'envoi semble bien se passer mais me revient avec un message d'erreur quelques minutes plus tard. Ci-dessous une copie de l'un de ces messages d'erreur : This is the mail system at host mail-cy.bbox.fr. Le message suivant n'a pu etre envoye a un ou plusieurs des destinataires pour la raison indiquee ci-dessous. Vous trouverez egalement une liste des principaux messages d'erreur. -- Postmaster __//__ I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations. -- Postmaster ----- Aide / Help ------------------------------------------ Messages d'erreur courants / Common error messages unknown user Mauvaise adresse, utilisateur inconnu. Bad adress, the recipient doesn't exist. host not found Le domaine de l'adresse n'existe pas. The domain part of the address doesn't exist. disc quota exceeded La boite de votre correspondant est pleine. The recipient's mailbox is full. message size ... Message trop gros pour ce destinataire. ----- Message d'erreur / Failure reason -------------------- xxxxxxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.5.27] said: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [neuf.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [194.158.98.48].To best protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550 5.7.26 information. g14-20020adfd1ee000000b0021efb970caasi718603wrd.911 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; mail-cy.bbox.fr X-Postfix-Queue-ID: 585C435 X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxx@neuf.fr Arrival-Date: Thu, 18 Aug 2022 13:09:26 +0200 (CEST) Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxx@gmail.com Original-Recipient: rfc822;xxxxxxx@gmail.com Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [neuf.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [194.158.98.48].To best protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550 5.7.26 information. g14-20020adfd1ee000000b0021efb970caasi718603wrd.911 - gsmtp
Modifié par alext3 le 19/08/2022 15:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Tu veux dire Bouygues ? Car ton message d'erreur indique un serveur Bouygues (bbox.fr)
Peux tu nous indiquer : -l'adresse du serveur SMTP ainsi que son numéro de port dans Thunderbird (menu Outils > Paramètres des comptes)
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je suis un peu confus sur ce sujet. Voici ce que je peux répondre : - dans Thunderbird outils, paramètres des comptes, le serveur sortant (SMTP) est par défaut xxxxxxx@neuf.fr - smtp.bbox.fr Nom du serveur : smtp.bbox.fr numéro de port : 25 méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée Sécurité de la connexion : aucune (hier quand j'ai essayé de mettre une sécurité (SSL/TLS), l'envoi des messages ne marchait plus du tout). Il y a d'autres serveurs sortants liés à d'autres adresses mails, mais je ne m'en sers pas ou presque pas. - Ma box internet est une bbox, Bouygues donc! - Mon adresse internet est @neuf.fr donc sfr! et c'est bien sur sfr webmail que je me connecte quand je veux voir mes mails en ligne et enparticulier envoyer un mail vers une adresse gmail.
A+ Alexandre Modifié par alext3 le 19/08/2022 15:43 | |||||||
![]() | alext3 a écrit : Bonjour, Quand tu envoies un mail, tu t'en fiches de savoir si c'est un mail sfr, bouygues, gmail... ou autre, c'est Thunderbird qui envoie le mail en utilisant le serveur SMTP que tu lui as dit d'utiliser, l'adresse mail n'a aucune importance. Donc vérifie le SMTP (serveur sortant) que tu indiqué à Thunderbird pour ce compte et éventuellement remplace le par un autre qui fonctionne pour un autre compte. @+
Modifié par y.bli le 22/08/2022 11:16 | |||||||
Nouvel astucien | Merci, a priori, cela semble marcher à nouveau! Cdlt Alexandre | |||||||
![]() ![]() | alext3 a écrit : Tu as fait quelque chose ou ça a remarché tout seul ? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai fait ce que tu as dit, j'ai utilisé le serveur d'un autre compte. Du coup, smtp.sfr.fr et port 587 A. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Modifie ton 1er message de façon à ne pas faire apparaître d'adresse de messagerie, ni la tienne ni celle de ton correspondant. Y.Bli, peux-tu toi aussi modifier le tien pour supprimer l'adresse présente dans la citation. Merci pour lui. Modifié par fgondard le 17/09/2022 14:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|