> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 THUNDERBIRD: Pas d'envoi de mails avec WanadooSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiperous
  Posté le 14/10/2020 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’ai THUNDERBIRD (Version 78.3.2 - 64 bits) comme logiciel de messagerie et plusieurs comptes Free et Wanadoo.

Avec Free, aucun problème, je reçois mes mails et je peux les envoyer.

Avec Wanadoo, je reçois mes mails mais lors de l’envoi, je reçois l’avis ci-dessous !

Pourtant, Wanadoo fonctionnait sans problème auparavant …auparavant quoi ? Je ne sais pas !

Paramètres du serveur :

Free : imap.free.fr Port : 993

Wanadoo : imap.orange.fr Port : 993

Serveur sortant (SMTP) : voir capture ci-dessous:

Que dois-je changer ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne nuit!

Jiperous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 81.0

Modifié par jiperous le 14/10/2020 00:22
Publicité
Jedde
 Posté le 14/10/2020 à 06:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour les envois, c'est le serveur SMTP qui intervient.

Or, dans tes captures d'écran, on ne voit pas les paramètres du serveur smtp.orange.fr.

Dans la liste des SMTP de ta dernière capture d'écran, il suffit de cliquer sur smtp.orange.fr, et les paramètres seront visibles sous cette liste. C'est cela qu'il faut nous donner.

Normalement, les paramètres sont les suivants : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_orange-ex-wanadoo

A+

Modifié par Jedde le 14/10/2020 06:36
jiperous
 Posté le 14/10/2020 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse!

J'ai bien le port 465...

Jjiperous

y.bli
 Posté le 14/10/2020 à 09:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme l'a indiqué Jedde, pour l'envoi des mails, Thunderbird se fiche complètement de l'adresse de messagerie de ton compte.

Le plus simple est de mettre le SMTP du FAI de ton domicile comme SMTP par défaut (dans mon exemple c'est Orange)

Ensuite pour tous tes comptes mails (Orange, Free,....), tu indiques d'utiliser le SMTP par défaut, quelle que soit l'adresse de massagerie

Attention, dans mon exemple, mon FAI est Orange, ce qui semble être ton cas, sinon j'en aurais choisi un autre

@+

Modifié par y.bli le 14/10/2020 09:18
Jedde
 Posté le 14/10/2020 à 09:32 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Le plus simple est de mettre le SMTP du FAI de ton domicile comme SMTP par défaut (dans mon exemple c'est Orange)

Bonjour,

Attention, lutte antispam oblige, certains fournisseurs (SFR, Laposte ...) considèrent comme spams les mails reçus avec une adresse d'expédition d'un domaine différent du domaine du serveur SMTP, comme par exemple un mail avec une adresse d'expédition Orange envoyé par un SMTP de Free. C'est une construction propre aux spammeurs, car dans mon exemple, Free ne peut pas vérifier la légitimité de l'adresse Orange, ce qui garantit l'anonymat du spammeur.

Il vaut mieux utiliser le serveur SMTP dédié à la boîte mails, c'est-à-dire identifié par la même adresse mail que l'adresse d'expédition (même nom d'utilisateur et même nom de domaine).

Le SMTP de Yahoo, quant lui, refuse d'envoyer un mail avec une adresse d'expédition qui ne correspond pas à celle de la boîte mails à laquelle est dédié le SMTP.

GMAIL substitue d'office à l'adresse d'expédition utilisée, celle de la boîte GMAIL à laquelle est dédié le serveur SMTP.

A+

Modifié par Jedde le 14/10/2020 09:41
y.bli
 Posté le 14/10/2020 à 09:40 
  Maître astucien
Jedde a écrit :
y.bli a écrit :

Attention, lutte antispam oblige, certains fournisseurs (SFR, Laposte ...) considèrent comme spams les mails reçus avec une adresse d'expédition d'un domaine différent du domaine du serveur SMTP, comme par exemple un mail avec une adresse d'expédition Orange envoyé par un SMTP de Free. C'est une construction propre aux spammeur, car dans mon exemple, Free ne peut pas vérifier la légitimité de l'adresse Orange, ce qui garantit l'anonymat du spammeur.

Il vaut mieux utiliser le serveur SMTP dédié à la boîte mails, c'est-à-dire identifié par la même adresse mail que l'adresse d'expédition (même nom d'utilisateur et même nom de domaine).

Je n'ai pas encore constaté ce problème, mais je note ton information qui peut être utile.

@+

jiperous
 Posté le 14/10/2020 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de changer de SMTP comme conseillé par y.bli et tout refonctionne ( dans tous les sens ,entrant ou sortant)

Merci à tous et bonne journée !

Problème résolu!

Ekalb
 Posté le 14/10/2020 à 12:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Le plus simple est de mettre le SMTP du FAI de ton domicile comme SMTP par défaut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67  € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux