| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie et j'ai plusieurs comptes à gérer 2 comptes Laposte, 1 compte yahoo et un compte outlook (pour les deux derniers pas de problème) le problème est avec les deux comptes à la poste, je ne peux pas créer 2 smtp pour laposte après avoir créé le premier compte, j'ai un smtp qui est défini avec les paramètres de laposte et le nom utilisateur, mais quand je créé le 2ème compte, je ne peux pas avoir un 2ème smtp laposte avec un nom d'utilisateur différent si je change de nom utulisateur, il est changé pour le premier compte Si quelqu'un a une solution merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Une piste peut-être ICI: https://support.mozilla.org/fr/kb/options-configuration-pour-comptes | |||||||
![]() ![]() | zozobreiz a écrit : Rien compris | |||||||
![]() | J'ai 3 comptes Outlook et 2 comptes Laposte. Chaque compte a son smtp, son adresse courriel et son mot de passe. Tu cliques sur Serveur sortant (SMTP) et clique sur Ajouter. Ajoute les SMTP que tu veux avec leurs adresses courriels. Ensuite clique sur le nom du compte et clique sur Serveur sortant (SMTP) et choisi le serveur SMTP que tu veux. | |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde. Petite question : Qu'est-ce que ça change de définir plusieurs serveurs SMTP pour différentes adresses de LaPoste, par exemple ? Y aurait-il une utilité quelconque ? Je n'en ai pas l'impression. Quelque soit l'adresse mail qui va écrire, de toutes façons, ce sera le même serveur qui sera utilisé (smtp.laposte.net, par exemple). Enfin, ce que j'en dit... | |||||||
![]() | Le même serveur, mais pas le même mot de passe, ni la même adresse courriel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|