> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [thunderbird] Récupérer anciens mails sauvegardésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolflinger
  Posté le 26/12/2008 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de changer de PC, avec un passage de XP à Vista (ndlr: mais là n'est pas la question ).

Auparavant, j'ai sauvegardé certains fichiers sur une clé usb, dont le dossier "mail" de mon profil Thunderbird.

Ce dossier "mail" contient 2 autres : "Local Folder" et "pop.free.fr"

Sur le nouveau PC (Vista), j'ai réinstallé Thunderbird et recréé un nouveau compte, avec les paramètres identiques à l'ancien (celui du PC sous XP).

Dans Thunderbird, je recherche le répertoire où sont stockés les mails par Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur.

Le répertoire est C:\Users\prenom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffreslettres.default\Mail\pop.free.fr\

Je remplace donc les fichiers (Drafts, Drafts.msf. Inbox, etc) présents dans ce dossier par ceux du dossier "pop.free.fr" que j'avais sauvegardé sur ma clé.

J'ai fermé et rouvert Thunderbird mais les mails ne sont pas visibles. Ni en redémarrant le PC...

Pire, j'ai réceptionné un nouveau mail, et refais la manip (donc supprimé le dossier "Mail" nouvellement créé) et le mail est toujours présent (dans THunderbird mais dans le répertoire Mail, ce sont les anciens fichiers).

Je sais que je possède toujours les anciens mails car la totalité des anciens fichiers fais 115Mo contre quelques ko pour les nouveau.

J'avoue être désemparé car il me semblait avoir déjà fait cette manip sans difficulté. Mais pour passer d'un XP à un autre XP...

A de suite

Publicité
Mori
 Posté le 26/12/2008 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il te manque peut-être l'accroche de la remorque : profiles.ini ?

tiens va zieuter ce qu'en dit J2m06 (notamment le lien "tout sur le profil") : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=492760#492760

wolflinger
 Posté le 27/12/2008 à 18:01 
Petit astucien

J'ai essayé de pointer le chemin d'accès des paramètres de Thunderbird sur le dossier de sauvegarde.

Là j'ai toujours pas accès aux anciens mails... mais en plus, le compte n'est plus visible dans la fenêtre principale de Thunderbird.

Je vais voir ce que je peux faire avec ce fichier profiles.ini

wolflinger
 Posté le 27/12/2008 à 18:19 
Petit astucien

CA Y ES !!!!

Au cas où ça intéresse quelqu'un :

J'ai supprimé le compte de courrier que j'avais créé au 1er démarrage de Thunderbird puis l'ai recréé à l'identique.

Et cela a suffit à rendre de nouveau visible mes anciens mails.

Ma conclusion : il fallait d'abord copier les anciens mails dans le dossier de profile puis créer le nouveau compte correspondant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
26,39 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 26,39 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 26,39 € au lieu de 39 €. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est réglable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
22,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 22,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer e-mails après sauvegarde thunderbird
Recuperer mes mails Incredimail 2 pour thunderbird
Thunderbird : demande de confirmation avant suppression de mails
Thunderbird n’envoie plus mes E-mails
Comment récupérer les e-mails supprimés
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Comment récupérer mes mails ?
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Récupérer mes Mails impossible...