| ||||||||
Petit astucien ![]() | Chers confinés bonsoir, Bonne soirée à toutes et tous et prenez soin de vous
Christian
[Configuration automatique à compléter] Thunderbird 60.9.1
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je pense que c'est un comportement normal. Même si tu as la possibilité de les enregistrer à part, les images incrustées, contrairement aux pièces jointes, font parties intégrantes des messages et la suppression de l'une d'elles entraîne la suppression du message correspondant. C'est mon interprétation, peut-être qu'un autre astucien me contredira... @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Essaie : menu / affichage / corps du message en / texte seul. Les images devraient passer en pièces jointes, où tu pourras les supprimer. Cela ne marchera que pour les images intégrées dans le texte, pas pour les images distantes. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Sinon, sur le mail reçu, tu fais "transferer". Tu le tranferes à toi-même en supprimant l'image en question. C'est pas terrible comme solution, mais ça permet de supprimer l'image. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces tentatives, malheureusement seule la solution de Nostradamus8 fonctionne. C'est celle que j'ai adopté par défaut. Jedde, les images ne passent pas en pièce jointe mais deviennent un lien que je ne peux toujours pas supprimer. Christian | |||||||
Petit astucien | Le bricolo a écrit : Si les images sont transformées en liens, il s'agit alors d'images "distantes", stockées sur un serveur distant, et non intégrées dans le texte du mail. Les liens pointent vers les images sur le serveur, et elles sont téléchargées et affichées à l'ouverture du mail. Dans ce cas, effectivement, comme je l'avais souligné, la solution que je proposais ne s'applique pas.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|