> Tous les forums > Forum Linux
 Thunderbird sous MintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fill
  Posté le 20/10/2018 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Depuis une mise à jour de Thunderbird, j'ai constaté que les mots de passe n'étaient plus enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe sous Linux. Mon profil est partagé entre Linux Mint et Windows7, or tout fonctionne parfaitement sous windows 7. Avez-vous constaté vous aussi un dysfonctionnement sous Mint ou une autre distro ?

Fill

Publicité
aug
 Posté le 21/10/2018 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fill,

Dans Mint ,à jour, aucun problème d'affichage des mots de passe dans "Edition, préférences, onglet sécurité, mots de passe, mots de passe enregistrés, afficher les mots de passe".

papy_Alain
 Posté le 22/10/2018 à 08:19 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai aussi ce problème après réinstallation de MINT 18.3.

J'ai résolu mon problème par suppression des comptes de messagerie et recréation.

Bonne journée

Modifié par papy_Alain le 22/10/2018 08:21
Sainthelens
 Posté le 22/10/2018 à 15:24 
  Astucien
aug a écrit :

Fill,

Dans Mint ,à jour, aucun problème d'affichage des mots de passe dans "Edition, préférences, onglet sécurité, mots de passe, mots de passe enregistrés, afficher les mots de passe".

Bonjour Fill,

J'ai Linux Mint Mate et n'ai pas de problème d'affichage des mots de passe sur Thunderbird.

Modifié par Sainthelens le 22/10/2018 15:24
Fill
 Posté le 23/10/2018 à 14:10 
Groupe Sécurité

Bonjour,

C'est bizarre, mais chez moi, ça ne fonctionne pas. Je vais essayer de voir si le problème se pose aussi quand je déplace le profil sur une partition dédiée à Mint.

Fill

Fill
 Posté le 25/10/2018 à 16:19 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution, même en déplaçant le profil dans mon espace sous la partition Mint.

Sous windows :

Les mots de passe enregistrés sont visibles.

Sous Mint, cette fenêtre est vide. Lorsque je saisis le mot de passe et que je coche la case pour l'enregistrer, cela ne fonctionne pas et le mot de passe est systématiquement re-demandé.

Fill

Modifié par Fill le 25/10/2018 16:21
aug
 Posté le 25/10/2018 à 20:34 
Astucien

...

Personnellement je suis sous la version 18.2 de MINT: quelle est ta version?

A tout hasard, quelques précisions personnelles: dans préférences, paramètres des comptes, paramètres serveur, à paramètres de sécurité, j'ai: Sécurité de la connexion: SSL/TLS, méthode d'authentification: mot de passe normal.

Vérifier si Thunderbird est bien désigné comme client mail par défaut:

Mon réglage pour les cookies:

Celà t'empêche t' il de réceptionner tes messages?

Peut-être, recréer ton compte de messagerie dans Paramètre des comptes, ajout d'un compte de messagerie, ou réinstaller Thunderbird.

Sinon, pas d'autre solution à proposer.

Fill
 Posté le 25/10/2018 à 22:11 
Groupe Sécurité

bonjour Aug,

Je travaille sous Linux Mint Cinnamon 17.2

Thunderbird est bien mon client de messagerie par défaut. Impossible de réceptionner les mails : quand je saisis le mot de passe pour n'importe quel compte, il ne s'enregistre pas et il m'est demandé à chaque fois.

J'ai créé un nouveau profil et j'ai rapatrié mon ancien profil dans ce profil créé, mais le problème reste entier.

Je continue de chercher.

Fill

Fill
 Posté le 25/10/2018 à 22:32 
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai réglé le problème en descendant une image antérieure au problème avec Timeshift. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ça coïnce.

Merci à tous.

Fill

Publicité
Fill
 Posté le 25/10/2018 à 23:01 
Groupe Sécurité

Re,

J'en ai profité pour faire l'upgrade vers la 17.3.

J'ai thunderbird en V52.9.1

Quand j'installe la dernière version proposée, V.60.2.1, le même problème se pose.

Fill

Fill
 Posté le 25/10/2018 à 23:09 
Groupe Sécurité

Re,

Si certains rencontrent ce problème avec Thunderbird, n'hésitez pas à le signaler ici afin que cela puisse être remonté sur le forum de Mozilla.

Fill

pat46fr
 Posté le 21/02/2019 à 18:43 
Nouvel astucien

Apparemment le soucis est toujours d'actualité. J'ai voulu tester la derniere version de Thunderbird et plus de mot de passe :(

Depuis octobre, rien n'a été fait?

Fill
 Posté le 21/02/2019 à 19:37 
Groupe Sécurité

Non, je viens de faire dans la semaine une MAJ majeure avec la dernière version de LINUX Mint et c'est la même chose.

J'ai pas trouvé la solution. Et sur le forum Thunderbird, je n'ai pas eu de réponse : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=139574&p=874869#p874869

Fill

aug
 Posté le 21/02/2019 à 21:08 
Astucien

à tous,

Fill,

En ce qui te concerne, c'est peut-être un logiciel que tu as installé qui fais le problème.

Si tel est le cas, ce n'est pas l'Upgrade à une version supérieure ou une mise à jour qui règlera le problème car le logiciel incriminé sera toujours là.

Seule une réinstallation règlera le problème, ou ,avant pour vérifier,supprimer le ou les derniers logiciels installés avant que n'apparaisse le problème.

Personnellement, sur toutes mes machines j'ai les versions 18 (18.2 et 18.3) de Mint et aucun problème rencontré à ce jour sur Thunderbird.

Fill
 Posté le 21/02/2019 à 21:46 
Groupe Sécurité

Je viens de faire l'upgrade vers la Mint V19.1 cette semaine. Avant, j'étais en V17.3. J'ai essayé dès que j'ai fait l'upgrade de Mint, donc ce n'est pasl ié à un programme tiers.

C'est bien un problème lié à Thunderbird car quand j'étais en V52.9.1, ça allait. Dès que je suis passé en V60.x.x, le problème s'est posé.

C'est un problème lié à l'ouverture d'un profil Thunderbird qui est sur ma partition Win7 quand je suis sous Mint. Quand je crée un compte local tout propre sous mint, le problème ne se pose pas.

Fill

aug
 Posté le 22/02/2019 à 09:29 
Astucien
Fill
 Posté le 22/02/2019 à 09:54 
Groupe Sécurité

Bonjour Aug,

Je ne connaissais pas cette page, mais c'est ce que j'ai essayé de faire par le passé.

Fill

Publicité
pat46fr
 Posté le 23/02/2019 à 16:28 
Nouvel astucien

Je re ouvre ce sujet car il est marqué résolu mais je n'ai pas vu la solution a appliquer quand le problème de mots de passe inexistants se produit.

Sur un autre forum une âme charitable a réussi à m'aider et a trouver la solution donc en cas de profil partagé entre W7 et mint si avec la version 52 tout fonctionne sous mint et W7 et que avec la version 60 sous mint les mots de passe des boites mail ont disparus il suffit de:

Aller dans le profil partagé et renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de TBird).
Puis, sous Linux, redémarrer TBird.

et le soucis est résolu :)
Pat

Fill
 Posté le 25/02/2019 à 08:11 
Groupe Sécurité

Bonjour,

C'est excellent. Bravo

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sous-dossier Thunderbird
Dossiers dédoublés sous Thunderbird
le remplaçant d'Irfanview sous Linux Mint
Carnet adresses sous thunderbird
KDE-Connect sous linux mint
Firefox sous Linux (Mint 17.2)
Pas de wi-fi sous linux Mint
wifi sous linux mint cinnamon
clavier sous linux mint
Info : taille des caractères sous Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird sous Mint