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 Thunderbird sous W10Sujet résolu
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priatel
  Posté le 15/08/2015 @ 09:29 
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Astucien

Bonjour

Je suis passé de W7 à W10. Apparemment sans problèmes....

J'ai 2 ordis

L'un est toujours sous W7 (A) et l'autre est maintenant sous W10.(B)

Lorsque je vais sur l'ordi B, sur Thunderbird, et que je veux y créer mes comptes mail, il ne reconnait plus les mots de passe. J'ai bien réinstallé Thunderbird (version 38) mais rien à faire.

On dirait que Thunderbird sur le B s'est arrêté au moment ou je suis passé à W10.

Je n'avais qu'un seul compte email sur l'ordi B et Thunderbird s'est arrêté de charger juste après être passé de W7 à W10.

La fenêtre (avec l'avancement du téléchargement en vert) ne fonctionne pas.

Que faire ?

PS: Sur l'ordi A, tout fonctionne à merveille.

Merci



Modifié par priatel le 16/08/2015 17:52
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Libre75
 Posté le 15/08/2015 à 10:00 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une configuration similaire: 1 PC w7 Pro SP1 et 1PC W10 pro , tous les DEUX avec Thunderbird.

Aucuns soucis ... ce matin j'ai même appliqué la maj THUNDERBIRD 38.2 sans difficultés et accède à mes DEUX adresses mail.

Bonne journée.

Libre75

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 10:25 
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Astucien

@Libre75

Ben chez moi, non !

Thunderbird (38.2) ne fonctionne pas !

Même la petite fenêtre verte n'est pas la !

Sur W10, il ne relève plus aucun message depuis le passage a W10 et il n'accepte plus de nouveaux comptes !

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 11:47 
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Astucien

Bonjour,

Une suggestion : ne te contentes pas de le réinstaller, au préalable désinstalles aussi les dossiers de profil, ainsi que tout ce

qui concerne Thunderbird. Plus aucune trace sur ton ordi B. Rien.

Ensuite tu le réinstalle et tu te sers de l'exportation de ton ordi A pour tes contacts.

Le mot de passe étant identique il ne devrait pas y avoir de problème.

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 12:49 
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Astucien

@Pierre Yves

Ou se trouvent les dossiers "profils"?

merci

Ekalb
 Posté le 15/08/2015 à 12:56 
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  Maître astucien

Bonjour,

Peite précision: supprimer le profil de Thunderbird te fera perdre tout: messages, comptes de messagerie, carnet d'adresses, ....

Donc prudence.

Voir: https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird



Modifié par Ekalb le 15/08/2015 12:58
priatel
 Posté le 15/08/2015 à 12:57 
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Astucien

Rien a faire.

Thunderbird ne trouve pas imap.googlemail.com et donc ne se connecte pas !!

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 12:59 
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Astucien

@Elkab

Cela n'est pas un problème sur l'ordi B; Tous mes mails sont sur l'ordi A.

Ekalb
 Posté le 15/08/2015 à 13:02 
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  Maître astucien

A vérifier dans Thunderbird.

  • Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL requis
  • imap.gmail.com
  • Port : 993
  • SSL requis : Oui


Modifié par Ekalb le 15/08/2015 13:03
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priatel
 Posté le 15/08/2015 à 14:02 
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Astucien

Oui, c'est bien ce que j'ai !

Quand je veux envoyer un mail a partir de l'ordi B, il me répond que l'envoi a échoué en utilisant le serveur smtp.googlemail.com

Ou puis-je voir le serveur sortant?

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 14:35 
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Astucien

Re-bonjour,

Quand je parle de supprimer le dossier profil c'est sur l'ordi B bien sur. Le A est bon, ne pas y toucher.

Voilà le chemin :

Tu le désinstalle d'abord, ensuite tu élimines tous le dossier Thunderbird qui reste, et tu repars à zéro comme si

Thunderbird n'avait jamais été sur l'ordi B.

Tu peux ensuite si nécessaire faire un backup de l'ordi A avec Mozbackup, et importer le tout dans l'ordi B une fois

qu'il sera fonctionnel. Il n'y a rien de compliqué...

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 14:50 
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Astucien

Je n'arrive pas a voir le dossier "AppData" sur l'ordi B

Comment faire pour voir les dossiers "caches"?

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 14:50 
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Astucien

J'ai trouve !

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 14:53 
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Astucien

...

J'allais te répondre (dossier caché), on va donc attendre la suite...

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 15:04 
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Astucien

Pour le mozbackup, le lien ne fonctionne pas.

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 16:14 
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Astucien

Pierre Yves a ecrit:

Tu le désinstalles d'abord, ensuite tu élimines tous le dossier Thunderbird qui reste

1- comment puis-je désinstaller un dossier ?

2- comment puis-je éliminer le dossier Thunderbird ?

merci

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 16:36 
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Astucien

J'ai fait un backup avec mozbackup du profile ordi A.

Il m'a mis : Thunderbird 31.7.0 (fr) Est-ce correct ? Je croyais que j'étais sur la version 38.2 ?!

Le fichier est du type .pcv

Comment le mettre dans l'ordi A ?

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Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 17:45 
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Astucien

...

1. désinstaller Thunderbird (si tu as un désinstalleur perso fais le tout nettoyer).

2. sinon, supprimer à la main le dossier Thunderbird restant dans appdata etc...

Il ne doit plus rien rester d'enregistré de Thunderbird. Ordi propre.

3. réinstaller la dernière version (38.2.0) et installer ton compte.

4. ensuite restaurer ton profil avec Mozbackup.

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 17:56 
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Astucien

sur l'ordi B:

j'ai nettoyé a la main (delete) le profil existant.

J'ai ensuite désinstallé Thunderbird avec Revo.

J'ai réinstallé Thunderbird (38.2.0)

Comment installer mon compte ?

Quand je lance Thunderbird, il me dit qu'il n'y a pas de profiles.

Donc, si je comprends bien, il me faut restaurer le backup (que j'ai fait sur l'ordi A ) sur l'ordi B.

Donc, copier le fichier .pcv et le mettre dans l'ordi A, dans "Thunderbird".

Mais comment faire cette restauration a partir d'un dossier pcv?

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 18:43 
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Astucien

... (je me suis absenté),

Etape 1 : lance Thunderbird et configure ton compte (adresse mail + mot de passe) comme si c'était la première fois, histoire de

vérifier qu'il est bien fonctionnel.

Etape 2 : restaurer la sauvegarde Mozbackup (en indiquant le fichier de backup de l'ordi A que tu as fait passer sur B).

Si c'est juste pour tes contacts, ouvrir adresses, outils-export sur A, puis outils import sur B avec le fichier sauvegardé de A.

PS : évidemment il faut Mozbackup (si tu veux t'en servir) sur l'ordi B aussi pour faire importer.



Modifié par Pierre.Yves le 15/08/2015 19:23
priatel
 Posté le 15/08/2015 à 19:27 
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Astucien

Etape 1: C'est ici le problème.

Il n'est pas fonctionnel puisqu'il ne se lance pas.

Apres avoir clique sur l'icone du bureau (la nouvelle qui vient avec le téléchargement de Thunderbird 38), il me répond:

"Le profil Thunderbird ne peut être charge. Il est peut-être manquant ou inaccessible"

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 20:25 
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Astucien

...

Il doit probablement rester des traces d'installation précédente qui empêche celui-ci d'être considéré

comme une première install d'un nouveau logiciel, et qui cherche donc un profil (inexistant) sur lequel ouvrir.

Fait des recherches dans l'ordi pour trouver ce qui reste de Thunderbird. Il faut absolument que ton ordi

soit clean.

Ceci AVANT de lancer ta dernière install bien sur. Passe un nettoyeur.

priatel
 Posté le 15/08/2015 à 20:51 
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Astucien

nettoyeur: T'as un nom a me donner ?

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2015 à 21:29 
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Astucien

...

Je vois que tu as RevoUninstaller, très bien, mais il ne faut pas t'arrêter au 1er passage, il faut faire suivant et tout

nettoyer à chaque fois en cochant. Ceci plusieurs fois jusqu'au bout.

Ensuite, aller dans appdata et supprimer tout ce qui peut rester de Thunderbird (vérifier aussi dans Programmes).

Et seulement là lancer une nouvelle installation. Il faut qu'elle arrive comme une 1ère installation, sans traces précédentes.

Si ça ne fonctionne pas, là... il faudra que tu relances le sujet pour trouver d'autres conseils plus ...

Commences par tout désinstaller avec Revo. A toi de jouer...

priatel
 Posté le 30/08/2015 à 21:19 
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Astucien

A chaque fois que je desinstalle Thunderbird et que je le reinstalle, il me donne toujours la fenetre ci-dessous. Il ne peut pas communiquer avec mon server (gmail.com).

Que dois-je faire ?

Pierre.Yves
 Posté le 30/08/2015 à 21:52 
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Astucien

Bonsoir,

As tu cliqué sur : " Passer cette étape... " ?

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