> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird supprime des messages !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andy57
  Posté le 06/05/2013 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à comprendre :

J'utilise 3 ordinateurs (une tour, un portable et un netbook) sur lesquels j'ai installé Thunderbird comme client de messagerie. Lorsque j'ouvre Thunderbird sur la tour ainsi que sur le pc portable, les nouveaux messages sont téléchargés et enregistrés sur chaque machine. Mais lorsque j'ouvre Thunderbird sur le netbook, les mêmes messages sont également téléchargés et enregistrés. Sauf qu'après cette opération, un certain nombre de messages enregistrés sur les deux autres pc ont brusquement disparus.

Je n'arrive pas à comprendre comment des messages enregistrés peuvent disparaître sans intervention de ma part. Il y a forcément une explicattion mais laquelle ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/05/2013 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Comment est défini ton compte dans Thunderbird sur chacune des machines ? En POP3 ou en IMAP ?

Regarde dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur

En particulier (si pop3) regarde le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et ses sous cases.

Ceci pour chaque machine.

AngeBleu
 Posté le 06/05/2013 à 18:28 
Astucien

,

Oui et pour compléter ce que dit Papou22, si configuré en IMAP, les clients de messagerie se synchronisent avec le serveur de messagerie.

Si tu supprime un message sur le serveur,il sera supprimé sur les clientset inversement.

++++

Andy57
 Posté le 06/05/2013 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci les gars; je viens de comprendre le truc. En effet, la tour et le portable sont en IMAP et le netbook en POP3. Il est programmé pour laisser les messages pendant 14 jours sur le serveur. Donc en supprimant les anciens messages du serveur, ils disparaissent également des deux autres pc.

J'ignorais totalement qu'en IMAP le pc se synchronise avec le serveur. Je pensais qu'un message enregistré sur le client ne pouvait être supprimé que par moi, comme c'est le cas pour le POP.

Problème résolu. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
messages supprimés qui réapparaissent sur Thunderbird
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
Importer email messages d'Incredimail à Thunderbird
Thunderbird, pas de son pour les nouveaux messages
Suppression des messages sous thunderbird
Thunderbird - ordre des messages
Taille texte messages entrants Thunderbird
Supprimer les messages dans Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird supprime des messages !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux