> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird sur nouveau PC, comment importer ses adresses?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 10/01/2016 @ 00:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tout le monde,

Je viens poster suite à un soucis de configuration thunderbird.

En effet j'ai ouvert un compte via ce logiciel il y a un an environ et qui comprend plusieurs adresses (ex: contact@blabla.fr est mon mail principal et d'inscription du compte thunderbird mais j'ai créé également d'autres adresses intégrées à celle ci comme: info@blabla.fr , serviceclient@blabla.fr)

Le soucis et que depuis que j'ai installer thunderbird sur un nouveau PC, je n'ai que contact@blabla.fr et les autres adresses mails n’apparaissent plus.

Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer, chose pas facile, si vous n'avez pas tout saisis, n'hésitez pas à me demander.

Ma demande est: comment importer les adresses manquantes logées sur l'adresse de base contact@blabla.fr sur mon nouveau PC?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
julien21
 Posté le 10/01/2016 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai trouvé. Merci quand même ^^

polpi
 Posté le 10/01/2016 à 08:25 
Astucien

Bonjour Julien,

Une petite explication de ton intervention peut servir à d'autres.

Qu'a tu fait ?

merci pour eux.

nainconnu.bis
 Posté le 10/01/2016 à 11:10 
Astucien

A.M.H.A. il suffisait tout simplement de les recréer dans thunderbird sur le nouveau PC se qui me parait tout à fait logique et que j'ai toujours fait dans des cas semblables

Badaud84
 Posté le 10/01/2016 à 12:06 
Astucien

Bonjour.

Il suffit de faire un copier/coller du dossier « Profil » de Thunderbird de l'ancien PC

pour retrouver tous ses paramètres et données à l'identique sur le nouveau PC.

lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 09:05 
Petit astucien

julien21 a écrit :

j'ai trouvé. Merci quand même ^^

Salut le radin !!!,

Comme le dit Polpi, tu pourrais au moins donner l'info, apparemment tu ferais donc partie de ceux qui aiment recevoir, mais qui ne savent pas donner, drôle d'éducation !!!!!!!!!, c'est alarmant quand même, je te note dans mes "petits papiers.

lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 09:14 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :

Bonjour.

Il suffit de faire un copier/coller du dossier « Profil » de Thunderbird de l'ancien PC

pour retrouver tous ses paramètres et données à l'identique sur le nouveau PC.

Bonjour Badaud84,

Tu es trop bon avec cette personne !!!!!

julien21
 Posté le 11/01/2016 à 17:45 
Petit astucien

Désolé je me repent et vous demande pardon également

J'ai tout simplement fait : outils --> paramètres des comptes --> gestion de comptes --> ajouter un compte messagerie

Je mérite tout de même un carton rouge pour mon non partage

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que vous me n'en tiendrez pas rigueur

Modifié par julien21 le 11/01/2016 17:46
lecervier
 Posté le 11/01/2016 à 17:54 
Petit astucien

julien21 a écrit :

Désolé je me repent et vous demande pardon également

J'ai tout simplement fait : outils --> paramètres des comptes --> gestion de comptes --> ajouter un compte messagerie

Je mérite tout de même un carton rouge pour mon non partage

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que vous me n'en tiendrez pas rigueur

OK, excuses acceptées, mais fait attention à l'avenir, ceci peut paraître futile, mais c'est important ne serait ce que pour les bénévoles qui se décarcassent pour nous aider, heureusement qu'ils sont là !!!, allez bonne Année 2016 quand même ainsi qu'à tous les Astuciens (ciennes). Le Cervier.

Tiens un cadeau : http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm Mozbackup est un petit outil extraordinaire, tu as les explications pour l'avoir en Français, il marche à la fois pour Thunderbird et Firefox, il te fait les sauvegardes des deux pour Thunderbird, n'oublie pas de cocher "Paramètres de compte" en bas à droite de la fenêtre tu mets ça dans une clé usb ou disque externe et au cas ou, ppar exemple sur un autre Ordi. tu réinstalles Mozbackup et tu n'as plus qu'à restaurer soit Firefox ou Thunderbird super !!!!.

Pour traduire MozBackup en français, après l'avoir installé, téléchargez ce fichier. Ouvrez le fichier french.zip téléchargez et extrayez le fichier default.lng qu'il contient dans le dossier d'installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant. Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français. Bonne chance

Modifié par lecervier le 11/01/2016 18:09
julien21
 Posté le 11/01/2016 à 18:24 
Petit astucien

OK, excuses acceptées, mais fait attention à l'avenir, ceci peut paraître futile, mais c'est important ne serait ce que pour les bénévoles qui se décarcassent pour nous aider, heureusement qu'ils sont là !!!, allez bonne Année 2016 quand même ainsi qu'à tous les Astuciens (ciennes). Le Cervier.

Tiens un cadeau : http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm Mozbackup est un petit outil extraordinaire, tu as les explications pour l'avoir en Français, il marche à la fois pour Thunderbird et Firefox, il te fait les sauvegardes des deux pour Thunderbird, n'oublie pas de cocher "Paramètres de compte" en bas à droite de la fenêtre tu mets ça dans une clé usb ou disque externe et au cas ou, ppar exemple sur un autre Ordi. tu réinstalles Mozbackup et tu n'as plus qu'à restaurer soit Firefox ou Thunderbird super !!!!.

Pour traduire MozBackup en français, après l'avoir installé, téléchargez ce fichier. Ouvrez le fichier french.zip téléchargez et extrayez le fichier default.lng qu'il contient dans le dossier d'installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant. Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français. Bonne chance

Merci beaucoup pour ce partage et de m'avoir pardonné et je comprends très bien vos remarques et j'en profite donc pour remercier les bénévoles qui prennent de leurs temps pour répondre à nos questions.

Je vais essayer la méthode que tu as cité, moi qui suis une vraie quiche

Modifié par julien21 le 11/01/2016 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699 €
799 € -13%

La boutique en ligne Acer propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire 5 A515-45 à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD IPS et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Il possède même un pavé numérique !

Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Menu du carnet d'adresses dans Thunderbird
Importer Carnet Adresses vers Outlock 2013
adresses yahoo mail vers thunderbird
importer ses contacts windows Mail dans Thunderbird
importer les mails de Window Mail dans Thunderbird
Thunderbird : 2 adresses, la poubelle de chacune a disparue
PLusieurs adresses mail sur Thunderbird
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Plus de sujets relatifs à Thunderbird sur nouveau PC, comment importer ses adresses?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux