| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Thunderbird est passé à la version 91.3.0 et mon agenda Google n'est plus synchronisé Auparavant ça marchait. Dans Thunderbird j'ai ceci : l'adresse indiquée à "emplacement", je ne la retrouve pas dans la page de paramètres de Google agenda. Quelqu'un peut m'aider ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | avec l'image : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Utilise Lightning : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/lightning-calendar-tabs/
Modifié par Ekalb le 11/11/2021 14:31 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ekalb, Le lien que tu as posé est pour une "extension" de Lightning qui ne fait qu'ajouter des onglets colorés. Par contre je ne comprends pas, il semble que Lightning ait disparu et je ne le trouve nulle part sur Internet. Il ne serait plus compatible avec Thunderbird v 91.3.0 ? Voilà mes extensions :
C'est la seule, il n'y a pas Lightning ! et les détails : | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ton extension est à jour version 91.0.2 ? https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/
Modifié par Banzaiii le 11/11/2021 11:20 | |||||||
![]() ![]() | Tu as raison je me suis laissé abuser par le nom (je barre le lien que j'ai donné précédemment). Mais avec le module Fournisseur Google Agenda, je n'ai pas de problème de synchronisation. Attention, maintenant Google a introduit la connexion en deux étapes (double authentification). Que se passe-t-il si tu demandes la synchronisation?
Modifié par Ekalb le 11/11/2021 11:32 | |||||||
![]() ![]() |
Oui mais c'est un agenda Yahoo visiblement | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Non, c'est simplement une adresse électronique pour ... (voir texte sur fond jaune ci-dessous). Il s'agit donc d'une adresse électronique, pas d'un agenda.
Modifié par Ekalb le 11/11/2021 16:22 | |||||||
![]() ![]() | Un agenda google avec une adresse yahoo ? On voit du yahoo dans l'emplacement également
ce que tu indiques concerne plutôt la partie adresse électronique plus bas
Dans la version (Fournisseur pour Google Agenda) que j"ai (91.0.2), je n'ai d'ailleurs pas cette ligne
Je vais attendre la réponse à ma question de 11h17 puisqu'il est passé en version 91.xx de Thunderbird comme moi Modifié par Banzaiii le 11/11/2021 17:07 | |||||||
![]() ![]() | Moi j'y ai une adresse proximus.be mais cette adresse est reprise dans les agendas Google. Mais tu as peut-être raison. Je réessayerai quand j'aurais accès à mon PC. Je n'utilise plus Thunderbird, mais EPIM. J'ai peut-être écrit des bêtises. Modifié par Ekalb le 11/11/2021 17:26 | |||||||
![]() ![]() | Dans la config de Google Agenda sous Thunderbird, je n'arrive pas à entrer une adresse autre qu'une adresse Gmail Sauf si je prends Sur le Réseau au lieu de Google Agenda pour configurer un Agenda Yahoo Auquel cas on entre l'URL de l'agenda Yahoo Mais je me heurte, avec cette option et ce compte Yahoo à un problème de login refusé systématiquement alors que je fais du copier/coller
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Correct, tu as raison. Expérience : même avec mon adresse proximus.be dans le champ supérieur, la synchronisation se passe correctement. Idem si j'y mets mon adresse gmail. Bref, un peu mystérieux tout cela. Attention aussi de voir si la double authentification exigée par Google n'est pas une source problème chez certains. Voir la discussion : https://forum.pcastuces.com/connexion_en_2_etapes-f6s80284.htm Avec EPIM pas de problème de synchronisation puisque j'ai autorisé EPIM dans Google Drive. Bref, je suis content d'EPIM c'est donc lui que j'utilise quotidiennement. Bonne soirée. Modifié par Ekalb le 11/11/2021 19:23 | |||||||
![]() ![]() | Bon, l’intéressé n'a pas l'air de l'être beaucoup ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Simple information : pas de problème non plus avec eM Client (très bonne alternative à Thunderbird aussi) eM Client : https://fr.emclient.com/ (limitations de la version gratuite : maximum deux comptes - pas de notes). | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Si si, mais pas trop focalisé non plus Alors je confirme que mon extension "fournisseur pour google agenda" n'était pas à jour, et que je viens de la mettre à jour. v 91.0.2 Par ailleurs je confirme que c'est bien un agenda Google, et que j'ai réussi à enregistrer mon compte Google avec une adresse Yahoo ! Et là ça ne marche toujours pas, mais il faut peut être que je creuse du coté de l'agenda Google et des ses sécurités et autorisations... que j'ai du mal à comprendre
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ça y'est ça marche Merci à tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|