× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 (Thunderbird) transfert mail sans piece jointeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blobloblo
  Posté le 27/02/2015 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Thunderbird, quand je transfert un message avec un pièce jointe vers une autre boite mail, ok pour le message mais la pièce jointe est pas transférée,
comment puis je faire ?

Merci.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 27/02/2015 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il semble qu'il s'agisse d'un problème ancien et non résolu.

Voir ci dessous un message de 2013 sur ce sujet.

" Thunderbird a un souci avec le transfert de mails qui contiennent une pièce jointe. Quand celle-ci contient des caractères un peu spéciaux (espace, accents...), elle n'est pas automatiquement ajoutée au mail créé en cliquant sur le bouton 'Transférer'.

Ce post de 2009 explique bien le problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343979 "

Peut être ce tutoriel t'aidera-t-il ICI

Modifié par Sainthelens le 27/02/2015 16:51
Scapo
 Posté le 27/02/2015 à 16:50 
  Astucien
jujube2
 Posté le 27/02/2015 à 17:31 
  Maître astucien

quand je transfert un message avec un pièce jointe vers une autre boite mail

donc, transférer directement de boite mail à boite mail sans passer par thunderbird ou autre intermédiaire

c' est comme,pour les tomates, il vaut mieux un circuit de distribution court ou directement du producteur au consommateur

bye

blobloblo
 Posté le 28/02/2015 à 12:39 
Petit astucien

Merci.

Badaud84
 Posté le 28/02/2015 à 13:42 
Astucien

Bonjour.

Je viens de multiplier les essais de transferts [et de redirections] avec plusieurs comptes et avec différentes PJ.

Toutes les PJ ont bien été retransmises à partir des serveurs ayant reçu le message initial, quel que soit leur mode en réception (Pop et/ou Imap).

Pour cette recherche, je suis allé jusqu'à créer des fichiers dont le nom contenait espaces et/ou caractères spéciaux.

Je n'arrive pas à recréer l'erreur signalée.

J'utilise Thunderbird 31.5.0 sous Windows 7-64 + SP1.

.

Je sais que je ne fais pas avancer le schmilblick, d'autant que le sujet est marqué « Résolu »,

mais j'aimerais bien comprendre qu'est-ce qui génère ce type de dysfonctionnement [dont je n'ai jamais pâti sur Thunderbird].

Sainthelens
 Posté le 28/02/2015 à 14:43 
  Astucien

Bonjour

" Pour cette recherche, je suis allé jusqu'à créer des fichiers dont le nom contenait espaces et/ou caractères spéciaux.

Je n'arrive pas à recréer l'erreur signalée."

Cela montre néanmoins que l'explication que l'on trouve sur les forums n'est pas (ou plus) valable.

Merci Badaud84, pour ces recherches

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoyer un ficher dans un mail sans piece jointe
envoyer un ficher dans un mail sans piece jointe
impossibilité ouverture pièce jointe dans mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
Yahoo mail comment enregistrer un piéce jointe
piece jointe avec windoxs live mail
problème pièce jointe et mail
ouvrir une piece jointe avec Thunderbird 12.0.1
ouvrir sans enregistrer une pièce jointe
Récupération pièce jointe windows mail