> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ThunderBird version 17.06 et plantage !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 31/05/2013 @ 13:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Tlm

Je viens de mettre à jour mon "ancienne" version contre la toute récente 17.06 toute belle

Mais déjà une chose que ... :

A la fin de l'install cette procédure a fait rebooter ma bécane, malgré que j'ai coché le contraire

Passons.... mais j'aime pas ce petit jeu là hein, car à part planquer des trucs dans le système comme dans le cas fondé des programmes de protection, oui, mais pas pour un client mail, non mais là ça va plus les p'tits gars !

En suite désirant répondre à un courriel, juste 10 secondes après avoir cliqué sur "Répondre" ThunderBird plante, heuuuu.... plutôt se ferme directo sans crier gare. En programmation on nomme ça un "close en dur".

Bref j'étais vert de rage j'ai relancé et testé plusieurs fois = idem.

Après renseignement sur un autre grand forum ...01... tout le monde se plaint également que depuis la version 16.202 c'est la cata.

Bref j'ai téléchargé the old version : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2012/10/13/Mozilla-Thunderbird-16-0-1

La 16.01 et roule ma poule

A vous lire.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 31/05/2013 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je suis passé sous PostBox (j'ai même acquis la licence pour un coût plus que raisonnable).

Je conserve ainsi les avantages de Thunderbird
sans les inconvénients de la politique à la c adoptée par Mozilla depuis que Google est son principal pourvoyeur de fonds.

.

Ceci dit, je suis étonné de découvrir qu'il y a eu des problèmes particuliers avec la 17.0.6 :
sans doute un souci d'incohérence et/ou d'incompatibilité entre le courielleur et quelque(s) extension(s),
ce qui est devenu un classique de Mozilla à la parution de chaque nouvelle version .

@+

EDIT : orthographe

Modifié par Aubagnais le 31/05/2013 19:05
Jean-Pierre
 Posté le 31/05/2013 à 17:47 
  Maître astucien

Aubagnais

Si si, même avec les extensions neutralisées ça partait en vrille idem ! (j'avais tout neutralisé)

Même pas un plantage : un OnClose bien en règle sans fonction qui part en boucle, puisque le CPU ne bronchait même pas...

Merci pour ton idée de PostBox, je vais voir si ça continue.

Tu as totalement raison au niveau des inconvénients de la politique à la c adoptée par Mozilla face au géant GG.

Bientôt une version 150 ! tout cela avec aucune amélioration majeure méritant le passage de version majeure en version majeure.

Nous tombons sur la citrouille, sans parler qu'il est toujours recommandé de mettre à jour, ce qui devrait améliorer le produit. Par contre en ce cas, faut bien s'en garder !!!

Tout cela ne sentait pas bien bon. En plus une partie de l'équipe de développement ThunderBird développe PostBox

Quand même plus que dommage de bouziller ce superbe projet qu'est ThunderBird !

@+

Aubagnais
 Posté le 31/05/2013 à 21:51 
Astucien

C'était quoi ton message de 21h21 ?

Pas eu le temps de lire .

y.bli
 Posté le 31/05/2013 à 22:08 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Bonjour,

et si ça venait de chez toi... ?

Thunderbird, avec ses mises à jour régulières, est installé sur 4 PC chez moi, mais aussi sur 12 PC de mes amis ou famille (je viens de compter), et aucun problème...

@+

Aubagnais
 Posté le 31/05/2013 à 22:21 
Astucien

y.bli a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Bonjour,

Thunderbird, avec ses mises à jour régulières, est installé sur 4 PC chez moi, mais aussi sur 12 PC de mes amis ou famille (je viens de compter), et aucun problème...

@+

Il est vrai que, tout comme pour Firefox, on peut nier qu'il existe des dysfonctionnements parce que l'on ne les rencontre pas en installation basique.

Un simple parcours sur Google et divers forums attestent néanmoins que les problèmes prolifèrent avec les productions Mozilla et que chaque version crée son lot de déçus.

Mais je peux me tromper.

@+

Jean-Pierre
 Posté le 01/06/2013 à 11:55 
  Maître astucien

Aubagnais a écrit :
y.bli a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Bonjour,

@+

Il est vrai que, tout comme pour Firefox, on peut nier qu'il existe des dysfonctionnements parce que l'on ne les rencontre pas en installation basique.

Un simple parcours sur Google et divers forums attestent néanmoins que les problèmes prolifèrent avec les productions Mozilla et que chaque version crée son lot de déçus.

Mais je peux me tromper.

@+

Bah non tu dis vrai Aubagnais, une simple recherche sur GG montre des utilisateurs du forum ... 01.pas trop net en toolbars et tutos qui sont pôô contents.

(Message viré en question car j'avais aussi mis à jour presque en même temps un autre progr (FTP) et ce dernier avait balancé en RunOnce une biblio, et étant vert de rage, j'ai un peu mélangé )

Surtout que c'était planqué du gestionnaire de tâches du Wiwi

beorcs
 Posté le 01/06/2013 à 15:18 
  Astucien

Bonjour les gens,

RAS chez moi avec cette version . Tout fonctionne au poil. ( suis ici aussi en W7 64bts )

Jean-Pierre
 Posté le 01/06/2013 à 19:10 
  Maître astucien

Bah oui mais perso suis sous Vista 32.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plantage Firefox version 38.0.1
Telecharger Thunderbird ancienne version sur Windows 8.1?
Messagerie Thunderbird version 14
Thunderbird ne fonctionne plus après plantage
Messagerie Thunderbird version 9.1
retourner a une version anterieur Thunderbird
Thunderbird 5.... Nul ! Ancienne version ??
version thunderbird 2.0.0.24
nouvelle version firefox et thunderbird
Thunderbird 3.0 : la version finale est disponible
Plus de sujets relatifs à ThunderBird version 17.06 et plantage !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux