| ||||||||
Petit astucien |
L'extension Xpunge n'est malheureusement plus compatible avec les dernières versions de Thunderbird. Xpunge sert à vider les corbeilles et à compacter les bases de données. Est-ce que quelqu'un connaît et a testé une extension similaire et peut la recommander? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
J'avais aussi Xpunge (Multi Xpunge) et je n'ai rien trouvé qui pouvait le remplacer. Pour les corbeilles ce n'est pas compliqué avec Thunderbird. Il suffit de vider la corbeille globale. Par contre, pour le compactage j'ai rien trouvé à part faire compte par compte. Je n'apporte pas de réponse mais c'est pour suivre la demande.
| |||||||
Petit astucien |
Si la réponse n'est pas exacte, Merci quand-même, car tu fais avancer le Schmilblick. Je ne savais pas que l'on pouvait effecer une corbeille globale, je les vidais une à une, et comme je gère 6 adresses mail, c'est un peu ennuyeux. Je vais aller regarder si je trouve ça et reviendrai te dire ou ... te demander.
| |||||||
Petit astucien |
Je n'ai pas (encore) trouvé la corbeille globale. Mais j'ai trouvé pour le compactage des dossiers. Va dans Paramètres, Général. Déroule jusqu'en bas, il y a une rubrique Espace disque. Là tu peux planifier le compactage en indiquant la taille maximale que tu accordes avant le compactage. Ce n'est pas du bon français, mais je suis sûr que quand tu y seras tu comprendras.
| |||||||
Petit astucien |
J'ai trouvé je crois. Tu cliques sur fichier dans la barre de menus et tu trouveras une option pour compacter les dossiers. Je suppose que ça concerne tous les comptes, la corbeille est à la ligne en dessous, j'essaierai quand j'aurai de nouveaux trucs à jeter. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien |
Re,
| |||||||
Astucien | J'avais trouvé pour le compactage... C'était déjà en fonction.
| |||||||
Petit astucien |
OK, Merci bien, alors sujet résolu.
Modifié par Pénélope1530 le 02/11/2025 17:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Xpunge n’a plus aucun intérêt. Le compactage automatique est prévu dans Thunderbird. Voir cet article : https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||