> Tous les forums > Forum Bureautique
 Thundirbird - Caractères accentués remplacés par d'autresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Lhulu
 Posté le 22/02/2018 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Sur ce forum, ils ont trouvés un solution Espace Geckozone. Je l'ai essayé et cela solutionne le problème.

La solution est la suivante: Outil > Options > Avancée > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" > rechercher "mail.strictly_mime" et double cliquer dessus pour passer le paramètre à "true"

D'après ce que j'ai compris, le problème vient en fait de yahoo. C'est lié à leurs prise en compte du codage des caractères de leurs serveur SMTP. Ils avaient un fonctionnement par rapport à certains caractères spécifiques dans d'autres langue. Ils ont changé leurs fonctionnement et cela a généré un effet de bord sur tous les caractères spéciaux (en français, allemand, espagnol, japonais, thai...).

alaincln
 Posté le 23/02/2018 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour

Un grand merci.

Ça a marché !!

Le problème venait donc bien de Thunderbird...

Je ne pense pas que ce soit spécifique à Yahoo puisque j'avais la même difficulté en réception sur mes boîtes Gmail et Orange (cf ci-dessus).

Si vous êtes d'accord, je mets le sujet "Résolu"

ELICHA
 Posté le 23/02/2018 à 10:03 
Astucien
ELICHA a écrit :

N'y a-t-il pas un programme installé sur les 2 qui fasse mauvais ménage avec TB.

Evidemment si on n'a pas Yahoo on ne peut pas t'aider!

Mais le problème ne venait pas de TB, contrairement à ce que tu viens d'écrire, puisqu'il est dit que Yahoo est en cause.

Modifié par ELICHA le 23/02/2018 10:06
alaincln
 Posté le 23/02/2018 à 10:11 
Petit astucien

Peut-être...

Mais sans vouloir prolonger cette discussion sur le forum, comment expliquer que j'avais le même problème sur les mails en réception sur Gmail et Orange (sans transiter par Yahoo) ?

Yahoo n'était pas concerné dans ce cas.

ELICHA
 Posté le 23/02/2018 à 10:29 
Astucien

Mais c'est Yahoo qui a modifié la façon de transcrire les messages sur l'ensemble. Lhulu t'avais déjà écrit:

"D'après ce que j'ai compris, le problème vient en fait de yahoo"

Lhulu
 Posté le 23/02/2018 à 12:45 
Nouvelle astucienne

En fait, le problème vient de la façon dont est traité les mail par yahoo lors de l'envoi. En effet, quand tu envoies le mail passe par le serveur SMTP de yahoo que tu envoies. Il suffit que le serveur smtp par défaut dans thunderbird soit réglé pour utiliser celui de yahoo pour que le problème apparaisse même si tu penses utiliser un autre provider (gmail, orange..)

Et au vue d'une discussion que j'ai eu aujourd'hui, je pense que le soucie se situe dans une bibliothèque de fonction utilisée par yahoo. En effet, d’après ce que j'ai compris, OVH a eu un problème similaire au début du mois qu'ils ont fini par résoudre

Modifié par Lhulu le 23/02/2018 12:47
TOP72
 Posté le 09/05/2019 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour

Un grand Merci pour votre aide

Cela fonctionne maintenant. Mais je n'avais pas les mèmes fenêtres.

j'ai comme votre proposition du début : Options => Affichage => Avancé =>

Dans cette nouvelle fenêtre J'ai coché uniquement Quand c'est possible utiliser le codage par défaut dans les réponses

J'ai décoché : Autoriser les messages à utiliser d'autre polices

et utiliser une police à largeur fixe pour les messages au format texte

Cordialement

TOP72

Dready_ras
 Posté le 04/06/2019 à 16:53 
Nouvel astucien
Lhulu a écrit :

La solution est la suivante: Outil > Options > Avancée > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" > rechercher "mail.strictly_mime" et double cliquer dessus pour passer le paramètre à "true"

Mille mercis Lhulu, ça fonctionne impeccable. Ouf !!!

Modifié par Dready_ras le 04/06/2019 16:54
Publicité
CharlieB
 Posté le 20/09/2020 à 23:56 
Nouvel astucien

Plus de deux ans après le premier message... merci Lhulu pour la solution pour les accents avec Yahoo !

bvt
 Posté le 10/01/2021 à 12:18 
Nouvel astucien

je relance le post car je rencontre le problème sur la dernière version de thunderbird. Le prb est bien lié avec la messagerie Yahoo, j'avais su le résoudre il y a quelques années mais je ne retrouve pas la solution.

Si quelqu'un à la réponse, un grand merci à lui.

DjiDji59430
 Posté le 10/01/2021 à 12:52 
Astucien

Et tu as essayé la solution de Lhulu ? Et alors ?

elle a fonctionné pour moi il y a encore un mois. C'est vrai que ce n'est pas évident a trouver, comme solution !!

Crdlmt

bvt
 Posté le 10/01/2021 à 13:28 
Nouvel astucien

Merci Astucien, mais La version thunderbrid 78.6.0 ne dispose pas des mêmes fénetres. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'onglet options avancées, une fois cliqué sur "outils" dans la boite.

ReineClaude
 Posté le 10/01/2021 à 14:00 
Astucienne

Outils------->Options------------->Général----------->Éditeur est au fond de la page.

Modifié par ReineClaude le 10/01/2021 14:03
bvt
 Posté le 10/01/2021 à 14:57 
Nouvel astucien

Un grand merci Reineclaude, j'ai pu procéder à la modif. J'attends de recevoir de nouveaux messages pour confirmer que ça fonctionne.

Encore merci.

bvt
 Posté le 11/01/2021 à 20:26 
Nouvel astucien

Bonsoir. Juste pour confirmer que la modif est efficace. Un grand merci.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage des caractères accentués
Les caractères accentués sont manquants
Les caractères accentués manquants
Editeur et caractères accentués
Caractères remplacés par des " ="
Outlook : Problème de caractères accentués
sélection de cellules contenant des caractères rouges
OpenOffice: comment protéger certaines cellules vis à vis des autres
Caractères spéciaux interdits dans un mots de passe ?
Comment compter les caractères dans Word
Plus de sujets relatifs à Thundirbird - Caractères accentués remplacés par d''autres
 > Tous les forums > Forum Bureautique