> Tous les forums > Forum Sécurité
 TikTok est capable de tracer les internautesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaby-Jo
  Posté le 06/10/2022 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM,

TikTok est capable de tracer les internautes, même ceux qui n’ont pas l’application.

Source

Bonne journée

Publicité
kelodace
 Posté le 09/10/2022 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je lis sur la page du lien << La plupart des géants publicitaires mondiaux, comme Google et Facebook, ont recours au procédé. Il n’est guère surprenant que TikTok, mastodonte publicitaire en devenir, s’adonne aussi à ces méthodes, même si ses « pixels » sont bien moins nombreux que ceux de Google ou de Facebook. >>

On le savait déjà.

Maintenant, une petite question : Quel dommage avez-vous déjà subi à cause de cela ?

Et une autre : Quel crime ou délit avez-vous commis dont la révélation serait fortement préjudiciable pour vous ?

Et une dernière : Avec toutes ces annonces, disposez-vous actuellement de plus de 20 logiciels sensés vous protéger ? (parce que...)

Cordialement.

Modifié par kelodace le 09/10/2022 10:46
beorcs
 Posté le 09/10/2022 à 11:46 
  Maître astucien

Message original par Gaby-Jo

TikTok est capable de tracer les internautes, même ceux qui n’ont pas l’application.

Source

Il faut en effet protéger de plus en plus efficacement ses données personnelles importantes. Ce sont les mails, pubs, et téléchargements qui sont concernés.

ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 10:23 
Astucien

Bonjour,

À définir : tracer.

---

Des pubs ? Je n'en vois jamais, qu'elles soient ciblées ou non.

Des spams, j'en reçois quelques-uns par mois, mais ils sont dus au piratage de deux sites dans lesquels j'avais communiqué mon adresse comme identifiants, donc rien à Voir avec TikTok et Cie.

Pour les pixels espions, il faut aussi les bloquer dans les messages. À vérifier dans votre logiciel de courrier ou votre Webmail.

Dans les pages web, il y a des extensions.

Par exemple Ghostery, AdGuard, ublock, Privacy Badger.

Ce serait plus utilise que le ou les auteurs de l'article du Monde indique comment s'en protéger ou lieu de gémir.

---

Le comble, l'article du Monde dont le lien est dans le message initial de cette discussion, comprend trois mouchards (bloqués avec Ghostery).

Modifié par ClaudeD le 16/05/2024 10:32
miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 11:02 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Toujours ces robots sur notre chat PCA

Ils ne s'emm.....t plus,directement via IA

ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 11:16 
Astucien

@miccmacc3

Je n'ai rien compris à ton message.

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 11:22 
  Maître astucien

Bonjour ClaudeD

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 11:38 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

Bonjour,

---

Le comble, l'article du Monde dont le lien est dans le message initial de cette discussion, comprend trois mouchards (bloqués avec Ghostery).

Re ClaudeD

Ici je suis ok avec toi .

Le espions sont parmi nous.

ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 11:40 
Astucien

@micimacc3,

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau dans l'Art poétique).

Je ne parle pas de ton dernier message.

Dans ce dernier message, il s'agit des blocages d'Adguard (journal de filtrage).

Modifié par ClaudeD le 16/05/2024 11:44
miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 11:46 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

@micimacc3,

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau dans l'Art poétique).

Comme mon pseudo ?

@micimacc3,

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 11:54 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

@micimacc3,

Dans ce dernier message, il s'agit des blocages d'Adguard (journal de filtrage).

.../...

Je vois que tu as envie de sourire alors allons-y:

Cette affirmation de Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" peut être contredite de plusieurs manières: Premièrement, il existe des concepts complexes et abstraits qui sont difficiles à exprimer clairement avec des mots, même lorsqu'on les comprend bien. Par exemple, des notions philosophiques profondes ou des théories scientifiques avancées peuvent être ardues à formuler de manière limpide

La clarté de l'expression dépend non seulement de la compréhension du sujet, mais aussi de la nature du sujet lui-même

Deuxièmement, le langage comporte des limites inhérentes qui peuvent entraver l'expression claire d'une pensée, même bien conçue. Les mots peuvent avoir des significations multiples, ambiguës ou imprécises, rendant difficile la transmission exacte d'une idée

De plus, chaque langue a ses propres structures et contraintes qui peuvent compliquer la formulation limpide de certains concepts.

Troisièmement, des facteurs psychologiques ou émotionnels comme le stress, l'anxiété ou les troubles de la parole peuvent empêcher une personne d'énoncer clairement ses pensées, même si elle les conçoit bien.

L'expression orale ou écrite est influencée par l'état mental et émotionnel de l'individu.

Signé:

perplexity

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 12:01 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

@micimacc3,

.../...

Je te poste un deuxième prompt et tu comprendras ma démonstration:

Certains concepts complexes, abstraits ou subtils sont intrinsèquement difficiles à exprimer clairement avec des mots, même lorsqu'on les comprend bien. C'est le cas par exemple de nombreuses notions philosophiques, théories scientifiques avancées ou idées artistiques

La clarté de l'expression dépend autant de la nature du sujet que de sa compréhension.

Le langage comporte des limites inhérentes comme l'ambiguïté, l'imprécision ou la polysémie des mots qui peuvent entraver l'énonciation claire d'une pensée, même bien conçue

Chaque langue a également ses propres structures et contraintes syntaxiques qui compliquent parfois la formulation limpide de certaines idées

Des facteurs psychologiques ou émotionnels comme le stress, l'anxiété ou les troubles de la parole peuvent empêcher une personne d'énoncer clairement ses pensées, indépendamment de sa compréhension du sujet

L'expression est influencée par l'état mental et émotionnel.

Signé:

perplexity

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 12:06 
  Maître astucien

.../...

On retrouve donc cette similitude avec le post de nos deux lascars "nouveaux astuciens" avec leur:

Classique !

Gaby-Jo
 Posté le 16/05/2024 à 12:18 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

.../...

On retrouve donc cette similitude avec le post de nos deux lascars "nouveaux astuciens" avec leur:

Classique !

Bonjour à tous,

Signalons les aux modos, TIK TOK, ne doit pas troller ce sujet ni un autre.

Sur TPH, actuellement.

A suivre.

Modifié par Gaby-Jo le 16/05/2024 12:19
miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 12:46 
  Maître astucien

Gaby-Jo a écrit :
miccmacc3 a écrit :

.../...

Classique !

Bonjour à tous,

Signalons les aux modos, TIK TOK, ne doit pas troller ce sujet ni un autre.

Sur TPH, actuellement.

A suivre.

Bonjour ami

TPH?

ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 12:59 
Astucien

@miccmac3,

Je n'ai pas envie de sourire, j'ai simplement envie de comprendre ce que tu écritq avec un langage d'initié d'un club fermé.

Est-ce si compliqué d'indiquer que les deux messages dont tu as posté l'image se ressemblent ? Si j'ai bien compris.
----

Où ai-je écrit que la phrase de Boileau était absolue ?

Merci, mais je me souviens encore de mes cours sur les dissertations.

Inutile donc de me donner des explications.

Par contre, ce qui est vrai ce que tu devrais t'exprimer plus clairement.

Scapo
 Posté le 16/05/2024 à 13:10 
  Maître astucien
j'ai simplement envie de comprendre ce que tu écritq avec un langage d'initié d'un club fermé.

Dont il serait l'unique membre , trésorier , secrétaire et président tout en même temps.

Slt.

miccmacc3
 Posté le 16/05/2024 à 13:18 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

@miccmac3,

Je n'ai pas envie de sourire, j'ai simplement envie de comprendre ce que tu écris

Oui,tu as raison,excume-moi

Gaby-Jo
 Posté le 16/05/2024 à 14:58 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour ami

TPH?

Bonjour à tous,

@ miccmacc3,

Téléphone, désolé pour ce raccourci. Les posts pro Tik Tok ont été expurgés du sujet, c'est parfait .

.

@ ClaudeD : 4 traqueurs trouvés par uBlock et Ghosterry sur la page du monde (je ne fais pas de compétition) et 6 trouvés sur celle-ci.

Modifié par Gaby-Jo le 16/05/2024 14:59
ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 16:02 
Astucien

@Gaby-Jo,

Comme quoi, il n'y a pas que les cibles habituelles (Tik-Tok, Google,...) qui font de l'excès.

Fill
 Posté le 16/05/2024 à 16:46 
Grand Maître astucien

kelodace a écrit :

Bonjour,

Je lis sur la page du lien << La plupart des géants publicitaires mondiaux, comme Google et Facebook, ont recours au procédé. Il n’est guère surprenant que TikTok, mastodonte publicitaire en devenir, s’adonne aussi à ces méthodes, même si ses « pixels » sont bien moins nombreux que ceux de Google ou de Facebook. >>

On le savait déjà.

Maintenant, une petite question : Quel dommage avez-vous déjà subi à cause de cela ?

Et une autre : Quel crime ou délit avez-vous commis dont la révélation serait fortement préjudiciable pour vous ?

Et une dernière : Avec toutes ces annonces, disposez-vous actuellement de plus de 20 logiciels sensés vous protéger ? (parce que...)

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que c'est hors sujet et qu'il ne faut pas renverser les responsabilités.

Les dommages que nous subissons sont impossibles à définir ni nous ne savons pas ou si nous n'avons pas connaissance de techniques utilisées pour capter des données personnelles. Cela peut être révélé à l'occasion de leaks comme on le voit assez souvent depuis plusieurs années.

D'autre part, l'argument qui consiste à dire : je n'ai rien fait de mal, je n'ai rien à cacher est irrecevable.

Quand je consulte une analyse médicale en ligne, quand je reçois un mail ou que j'en expédie un, quand je consulte un site, cela ne regarde que moi et personne d'autre. C'est la même chose quand je reçois du courrier dans ma boîte aux lettres, je ne trouverais pas normal que celui-ci soit lu par un tiers extérieur.

Fill

ClaudeD
 Posté le 16/05/2024 à 18:18 
Astucien

Bonsoir,

@Fill

Sauf utilisation d'un VPN, ton FAI prends "note" des sites que tu consultes (je n'ai pas écrit qu'il en prenait connaissance).

Il doit d'ailleurs fournir la liste aux autorités judiciaires si elles le demandent.

Les serveurs SMTP et POP/IMAP réceptionnent les mails.

Les mails ne passent donc pas directement de l'émetteur au destinataire.

Si en plus on intercalle un anti-spam, cela fait un serveur supplémentaire.

Modifié par ClaudeD le 16/05/2024 18:22
Fill
 Posté le 16/05/2024 à 18:53 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Anonymat et confidentialités sont en effet 2 choses différentes.

Concernant les mails, il y a bien une série de rebonds via des serveurs intermédiaires. Le chiffrement des messages (avec OpenPGP par exemple) permet de rendre confidentiel le contenu des mails échangés, soit de façon native, comme proton, soit dans des clients de messageries configurés comme tels. Ca ne veut pas dire que c'est anonyme car des métadonnées sont identifiables (adresses IP, mails des correspondants). Par contre, le contenu est indéchiffrable et garantit la confidentialités du contenu.

C'est donc une solution intéressante même si cela pose des contraintes dans la configuration de la fonctionnalité de chiffrement des personnes qui communiquent. En effet, on chiffre avec la clé publique du correspondant. Celui-ci déchiffre le message avec sa propre clé privée, qu'il est le seul à posséder. Même si le webmail est hacké via un serveur intermédiaire, le contenu est illisible en dehors des métadonnées.

Le FAI de même est bien obligé de permettre à son abonné d'accéder au web. Encore une fois, l'identité de l'internaute peut être retrouvée en cas de réquisition judiciaire (comme c'est ou ce fut le cas avec Hadopi). Les demandes sont encadrées par la loi, ce qui ne pose pas de problème dans un état de droit.

Ici, il s'agit d'autre chose dans ce qui est indiqué au-dessus, car la technique décrite semble sortir de tout cadre.

Fill

Gaby-Jo
 Posté le 18/01/2025 à 10:54 
Astucien

Bonjour à tous,

Interdiction de TikTok aux Etats-Unis : quels sont les scénarios possibles pour l'avenir de la plateforme à partir du 19 janvier ?

(4 scénarios possibles et bien sûr Donald aura son mot à dire. Le bon ou le mauvais ?)

https://tinyurl.com/2at66rzs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon
4 x languettes accroches tableaux Command (taille M, 5.4 kg max)
3,28 € 6,30 € -48%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi)
18,99 € 22,99 € -17%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear A15 Pro (QHD, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty)
429 € 545 € -21%
@Geekbuying

Sujets relatifs
On scanne les ports TCP de mon pc: c'est grave?
Microsoft bloque les chargeurs de démarrage UEFI non conforme
Supprimer les Bloqueurs de pub
Mise à jour de la protection contre les virus et menaces NOK
bogues dans les logiciels de Cisco, Microsoft, Adobe, Oracle et plus encore
Article intéressant sur les gestionnaires de mots de passe
Les pirates de Lazarus utilisent Windows Update pour déployer des logiciels
La lutte contre les ransomwares est numéro un,
Mon casque bluetoothe "sélectionne" les sons de l'ordi
UserBenchmark est désormais considéré comme un malware selon les antivirus
Plus de sujets relatifs à TikTok est capable de tracer les internautes
 > Tous les forums > Forum Sécurité