| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je voudrais ça voir si il y une site qui expliquer bien comment utiliser Time Machine. Je n'a pas encore fait, mes je veux acheter une petit disc à dur externe et utiliser le time machine, comme j'ai une laptop, je veux pas laisser brancher en permanence, je veux pour exemple décide moi même quand je veux le faire, peut-être une fois pas moi eu quand j'ai eu une mise à jour etc. Dans ma livre de mac il dit que quand on branch une disc externe il demande de supprimer le choses sur la disc externe, mais si on a déjà fait le première sauvegarde et une mois plus tard voudrais brancher a nouveau, il va demander le effacer? aussi quand on branche encore il va détecté automatiquement les choses pour sauvegarder depuis le dernière sauvegarde? C'est pas claire de toute dans le livre que j'ai, merci quel qu'un pour info. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | louis1748 a écrit : Merci louis1748, j'ai lu mais il donne pas assez information, pour exemple, je veux utilise Time Machine (quand j'ai acheter mon disc externe) mais je veux savoir si pour le première sauvegard je chosir mon disc externe et je fait pas Activer mais laisser sur désactiver, car je veux pas les trucs automatique chaque heure etc mais simplement sauvegarde maintenant, car je veux pas avoir mon disc externe connecté toute le temps, j'ai une macbook, je bouge avec, je veux simplement connecté moi même et demande sauvegarde maintenante, c'est possible ou non, merci (excuse mes fautes je suis sur la pc ce matin) | |||||||
Astucienne | Je n'utilise pas TimeMachine, mais as-tu été voir du côté de OS X Facile ? | |||||||
Petit astucien | Oui, tu peut configurer time machine pour faire un back-up uniquement lorsque tu branche ton HDD.
Tu n'as qu'à brancher le HDD externe et faire une première sauvegarde normale.. Par la suite, éjecte le HDD.. Tu peut le débrancher. Lorsque Time machine arrivera à sa sauvegarde planifiée, il affichera un point d'exclamation dans la barre des taches, indicant qu'une sauvegarde est due. Lors que tu rebrancheras ton HDD externe, tu n'as qu'à démarrer la sauvegarde manuellement, en cliquant sur l'icone de time machine dans la barre en haut, et choisir "Sauvegarder maintenant" Nul besoin de laisser le disque externe branché tout le temps!
Cordialement, | |||||||
Petite astucienne | louis1748 a écrit : Merci louis1748, juste encore un petit question, le première fois alors je glisser le petit fenêtre de Time machine sur activé ou désactiver et si je mettre sur activé je peut toujours débrancher ok, je ne veux pas faire les bêtises. Merci | |||||||
Petit astucien | Oui tu peut laisser time machine sur "on" tout le temps. Par contre, n'oublie pas d'éjecter ton HDD dans mac os avant de le débrancher! (icone eject à coté du HDD) | |||||||
Petite astucienne | Merci Louis1748, bonne week-end | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|