> Tous les forums > Forum Mac
 Time Machine et suppres anciennes sauvegardesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philae
  Posté le 24/05/2016 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm,

j'aurais une petite question concernant TIME MACHINE

qui fonctionne très bien SAUF que d'après les tutos, elle est sensée supprimer les anciennes sauvegardes, or ce n'est pas le cas chez moi

quand mon dd externe (1 T) est plein, j'ai un message comme quoi il est plein et que la sauvegarde n'a pas été possible.......

je ne vois pas où j'ai raté qq chose.

merci

Publicité
mjd535
 Posté le 25/05/2016 à 01:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

je ne vois pas où j'ai raté qq chose

Non, c'est bien ça. Mais cela peut parfois arriver.

Time Machine effectue :
* Des sauvegardes horaires pendant 24 heures : C'est-à-dire une sauvegarde toutes les heures (uniquement quand la Mac est allumé).
* Des sauvegardes quotidiennes pendant 1 mois : Seule la dernière sauvegarde horaire quotidienne est conservée. Vous avez donc une trentaine de sauvegardes mensuelles.
* Les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à saturation du disque. Et là, en principe, il y a effacement des sauvegardes les plus anciennes pour laisser la place aux dernières.

Que disent les informations du disque TM quant à l'espace occupé/disponible ?

Je n'ai pas de solution à proposer mais s'il n'y avait plus qu'une reconfiguration de TM à envisager, j'essaierais d'abord de supprimer les sauvegardes les plus anciennes.

Modifié par mjd535 le 25/05/2016 09:33
philae
 Posté le 25/05/2016 à 11:43 

Bonjour,

merci pour ta réponse, alors j'ai déjà supprimé souvent les sauvegardes anciennes, d'ailleurs, presque quotidiennement (il en fait tellement, trop d'ailleurs je trouve)

et j'ai également supprimé de cette sauvegarde nombres importants de dossiers, photos, vdos, que je sauvegarde d'une autre manière.

la case est bien cochée.

pour reconfigurer TM comment dois je procéder ? je formate mon dd externe ?

mjd535
 Posté le 25/05/2016 à 11:51 
Astucien

Bonjour,

Je ne vais pas paraphraser la bible : http://www.osxfacile.com/timemachine.html

NB : Perso, j'ai des sauvegardes sur TM, un clone et un HD externe

philae
 Posté le 25/05/2016 à 12:29 

ok,

j'ai installé déjà TIME MACHINE EDITOR, j'aurais moins de sauvegardes de faites, et si faut je le reconfigurerais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (10 pièces) à 54,99 €
54,99 € 99,99 € -45% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 54,99 € au lieu de 99,99 €. Set de 10 pièces - Poêles 22/26cm + Casseroles 16/18 + 2 couvercles hermétiques 16/18 + une poignée amovible et  3 accessoires (cuillère, cuillère à pâtes, spatule à angle). 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Comment restaurer iMac 27 2013 (sans cd) ? ou avec Time machine ?
Problème Time Machine / Freebox
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Time Machine
time machine
Quelle solution choisir pour mon PC ? Une machine vituelle MacOS sur Wi...
Transfert sauvegardes iPad / iPhone
Popcorn Time sur IOS
face time
Plus de sujets relatifs à Time Machine et suppres anciennes sauvegardes
 > Tous les forums > Forum Mac