× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Tirage de la Française des Jeux - Interrogation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 14/02/2010 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Si l'ordinateur est capable de savoir le nombre de gagnants en temps réel, il est sûrement apte à connaître

combien de joueurs ont coché une certaine série de numéros, avant de "décider" du tirage officiel !

Prenons, par exemple, le tirage du Loto d'hier. 1 seul gagnant à 6.000.000 d'euros ! Et si la machine était programmée

pour rechercher les combinaisons uniques jouées, et privilégier ces combinaisons ?

Je constate que le nombre de gagnants est soit faible ou nul ! D'accord, il existe des millions de combinaisons possibles, mais quand même !

Je m'intérroge, et vous qu'en pensez-vous ?

5 bons numéros
+ le N° CHANCE 1 6 000 000,00 € 5 bons numéros 10 61 575,90 € 4 bons numéros 1655 664,70 € 3 bons numéros 67265 7,00 € 2 bons numéros 789626 4,30 € N° CHANCE gagnant 1125953

grilles à 2 € remboursées

Modifié par Joekid33 le 14/02/2010 14:29
Publicité
gr42
 Posté le 14/02/2010 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu veux dire que plutôt que d'avantager quelqu'un en particuliers , on favoriserait un tirage qui ferait du sensationnel en recherchant le - joué pour sortir une somme attrayante ?

C'est quand même tiré par les cheveux vu le nombre de combinaisons possibles..

Et que dire des solutions qui ont embarrassées / à des cagnottes euromillions devenant pour le coup trop grosse..qui les ont amenés à partager tous les gains dès le 10 ème tirage même sans gagnant au 1 er rang? Ce serait illogique si une petite manip entre amis ait réglée facilement le problème ..

Modifié par gr42 le 14/02/2010 12:41
islandman
 Posté le 14/02/2010 à 13:11 
Astucien

tlm

{#}{#}" partant d'un element indiscutable qui est le suivant : comme a l'euro-millions ont a 1 chance sur 76 millions de gagner ( car il existe en tout 76 millions de combinaisons possibles pour gagner ) il est evident qu'avant le tirage la francaise des jeux sais combien de combinaisons ont ete jouées , partant de la , a savoir si il y a une magouille pour faire sortir une combinaison plus qu'une autre et un ou plusieurs gagnants sur tel ou tel rang ..cela ferai une " big" magouille , pour l'instant ont n'a aucune preuve ...mais si un jour le scandale eclaterai , je ne serai pas le dernier surpris ...car avec l'informatique tout est possible , en attendant n'oublier pas avant de jouer ( ou plutot d'acheter du reve ) car cela est le terme exacte qu'il existe 76 millions de combinaisons possibles a faire pour gagner le pactole "

ps: " meme le reve n'est pas gratuit "

Joekid33
 Posté le 14/02/2010 à 13:15 
  Astucien

gr42 - Je veux dire que la machine peut savoir (si elle a été programmée pour cela !) qu'une seule personne par exemple,

a coché une certaine combinaison ... et c'est ce tirage qui sera priviliégié ! De + on ne connait jamais toutes les combinaisons jouées ..

Je suis dubitatif !

shumi
 Posté le 14/02/2010 à 13:46 
Astucien

salut !

ça fait plus de trente ans que le loto existe...et depuis plus de trente ans, au premier rang, il n'y a toujours eu qu'un ou deux ( voire 3 gagnants ) du gros lot...

C'est la logique mathématique qui veut ça... 1 chance sur x millions d'avoir les 6 bons numéros...

La française des jeux n'a pas besoin de tricher pour vérifier cette logique mathématique...

fastkoala
 Posté le 14/02/2010 à 13:51 
  Astucien

je ne vois pas l'intérêt de la FDJ ou euromillion de tricher, d'abord comment, et à qui profitera le crime

shumi
 Posté le 14/02/2010 à 14:04 
Astucien

à personne puisque l'état s'est déja bien servi avant le tirage...

de plus , si un jour il y a 300 gagnants du gros lot ( bien sûr , lot partagé... ) , celà leur ferait une pub extraordinaire pour tous ceux qui ne jouent pas :

" ha ben oui....on a peut-être une chance de gagner....."

Joekid33
 Posté le 14/02/2010 à 14:28 
  Astucien

re -

En tout cas, j'aimerai bien voir les combinaisons de tous les joueurs, ce qui n'est pas publié, non ? ou bien même le nombre de joueurs ..

Article sur le hasard

Modifié par Joekid33 le 14/02/2010 14:36
Mori
 Posté le 14/02/2010 à 14:41 
Astucien

les tirages sont toujours sous contrôle d'huissier ... et quand les jeux ont des boules, celles-ci sont régulièrement changées et analysées avant chaque tirage ... je pense qu'elles font partie des objets les mieux gardés ... pire que Fort Knox.

[edit] orthographe [/edit]

Modifié par Mori le 14/02/2010 15:29
Publicité
yolette
 Posté le 14/02/2010 à 14:48 
Petite astucienne

C'est une évidence qu'il y a magouille là comme partout.

yolette
 Posté le 14/02/2010 à 14:49 
Petite astucienne

fastkoala a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de la FDJ ou euromillion de tricher, d'abord comment, et à qui profitera le crime

à eux

Joekid33
 Posté le 14/02/2010 à 15:22 
  Astucien

Merci de vous être exprimés sur le sujet ! La suite éventuelle du débat, risquant de sortir des limites d'une simple

interrogation, je mets le sujet comme résolu, et laisse libre choix à la modération de verrouiller ou non ce sujet.

Mon jugement n'est pas en rapport avec telle ou telle réponse postée, mais le véritable débat ne peut exister ici.

Faites de beaux rêves !

Modifié par Joekid33 le 14/02/2010 15:23
Super_GEGE
 Posté le 15/02/2010 à 00:28 
  Astucien

Message original par Joekid33

Bonjour,

Si l'ordinateur est capable de savoir le nombre de gagnants en temps réel, il est sûrement apte à connaître

combien de joueurs ont coché une certaine série de numéros, avant de "décider" du tirage officiel !

Prenons, par exemple, le tirage du Loto d'hier. 1 seul gagnant à 6.000.000 d'euros ! Et si la machine était programmée

pour rechercher les combinaisons uniques jouées, et privilégier ces combinaisons ?

Je constate que le nombre de gagnants est soit faible ou nul ! D'accord, il existe des millions de combinaisons possibles, mais quand même !

Je m'intérroge, et vous qu'en pensez-vous ?

5 bons numéros
+ le N° CHANCE 1 6 000 000,00 € 5 bons numéros 10 61 575,90 € 4 bons numéros 1655 664,70 € 3 bons numéros 67265 7,00 € 2 bons numéros 789626 4,30 € N° CHANCE gagnant 1125953

grilles à 2 € remboursées

Je pense que l'idée est bonne mais que tu te contredis dans ton raisonnement car d'un côté tu dis : "il existe des millions de combinaisons possibles" et d'un autre : "Et si la machine était programmée pour rechercher les combinaisons uniques jouées, et privilégier ces combinaisons ?".

En suivant ton raisonnement et en l'adaptant, s'il existe des millions de combinaisons possibles, celà veut dire que presque tous les joueurs ont des numéros différents et qu'il y en donc très peu qui ont des combinaisons identiques. Donc un tirage au hasard a toutes les chances de ne concerner qu'un seul joueur.

Néanmoins il reste un problème : si les possibilités sont très largement supérieures au nombre de gens qui jouent, le risque est qu'il peut se passer très longtemps sans qu'un seul joueur ne gagne.

Je pense tout simplement que le calcul des probabilités est suffisamment précis pour établir le nombre de chiffres à jouer permettant au pire un gagnant avéré tous les 3 ou 4 (ou guère plus) tirages sans tricherie d'autant plus que l'argent est partagé entre tous les gagnants du même ordre et donc pas de possibilité de perte pour l'Etat.

Oups difficile d'écrire en étant crevé mais l'idée y est .

une fois j'ai manqué gagner mais, écoeuré, j'ai jetté mon billet, j'avais tous les numéros dans le désordre !!!

pas vrai mais trop

bonne nuit

Modifié par Super_GEGE le 15/02/2010 00:45
Jennylil
 Posté le 20/08/2012 à 14:19 
Nouvelle astucienne

Et bien moi, j'ai bossé pour la FDJ et on m'a bien fait comprendre que c'était très rentable. Surtout en cette période de crise. En lisant la discussion, je me pose en effet des questions sur le fait qu'à chaque fois, seul 0 à 4 personnes ont les bons numéros. Je conseille aux intéressés de regarder le journal officiel pour savoir quel jeu de grattage est le plus généreux, ils n'ont pas tous la même probabilité de gain!
Enfin, le seul scoop que j'ai est sur leur tournée d'été. C'est des animations sur les plages de France avec un spectacle en soirée et un tirage du loto avec des grilles distribuées déjà côchées. Et bien celles-ci sont déjà en effet truquées! Les organisateurs savent quelle est la grille gagnante, à la clé, non pas de l'argent mais des cadeaux type Home cinéma...
Comment vous le prouver? Très simple, ces grilles sont distribuées toute la journée à des milliers de vacanciers alors qu'a chaque fois, le gagnant du jour se trouve sur place lors du tirage. C'est fait exprès par la FDJ pour offrir le cadeau sur place et continuer à vendre du rêve aux joueurs potentiels. Ceci peut être compréhensible du point de vue marketing, ce n'est pas le premier jeu concours dont on connaît déjà les billets gagnants. Le plus choquant est le processus de sélection du gagnant : il ne peut pas être trop jeune (peur des débordements lors de la montée du gagnant sur scène) ni trop vieux (trop lentes pour monter, les personnes âgées sont exclues). Les gagnants idéaux sont donc les couples d'une trentaine d'années, beaux et qui ont l'air sympathiques. Toutes es règles ne sont évidemment jamais mises sur un document papier mais ces consignes sont orales. Surtout celle qui demande de choisir des gagnants blancs...

Demerzel
 Posté le 20/08/2012 à 16:22 
Astucien

Bonjour Jennylil

Beau déterrement de fil de discution avec un beau post qui n'apporte rien à la conversation.

Au revoir

shumi
 Posté le 20/08/2012 à 16:25 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Française des Jeux a embauché Nabilla
Française des jeux : mieux qu'une pétition !
affaire Française des jeux
Ah les beautés de la langue française
Les nouveautés de la langue française
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
jeux pour pc
Recherche telenovela "Doubles Jeux"
jeux gratuits et sûrs !
Prénoms féminins en chanson française
Plus de sujets relatifs à Tirage de la Française des Jeux - Interrogation ?
 > Tous les forums > Forum À côté