| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous une petite question, dans un fichier , j ai dans ma cellule D20 une formule ='1'!G18 parce qu il va chercher sur la feuille 1 le chiffre indique dans la cellule G18... jusque la tout va bien! par contre quand je tire ma cellule D20 vers la gauche ,( pour que dans la cellule E20 s indique le chiffre de la feuille 2 de la cellule G18 ) il me change automatiquement la lettre de la cellule dans laquelle je vais chercher l info, il me marque ='1'!H18.... il doit y avoir une astuce tres simple mais je ne la trouve pas ! j ai autant de feuilles dans mon fichier qu il y a de jours dans le mois alors tout reecrire a la main ca prends bcp de temps merci d avance pour votre aide Modifié par didiercoca le 16/05/2008 12:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut pour la référence de cellule il faut utiliser une référence absolue $G$18 pour la feuille c'est normal car le nom de la feuille est du texte et pas un nombre donc excel ne l'incrémente pas
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par didiercoca
Salut en D20, au lieu de "='1'!G18", tu mets cette formule "=INDIRECT(ADRESSE(18;7;1;1;COLONNE()-3))" et tu incrémentes vers la droite...
| |||||||
Petit astucien | Bérylion a écrit : ca a l air parfait mais j ai oublie de preciser que ici au bureau j ai l office en ANGLAIS... alors evidement la formule en francais, ... ca lui plait pas tu pourrais me traduire? encore un grand merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, A priori cela devrait donner ceci: "=INDIRECT(ADDRESS(18,7,1,1,COLUMN()-3))" Cordialement | |||||||
Petit astucien | bizarre , j ai un message d erreur.... | |||||||
Astucien ![]() | didiercoca a écrit : tant qu'on saura pas lequel, on pourra pas t'aider !!
Modifié par Bérylion le 16/05/2008 10:21 | |||||||
Petit astucien | Re, Précision: Formule à copier sans les cottes (") A+ | |||||||
Astucien ![]() | ricken a écrit :
c'est tellement évident pour moi que ça m'était même pas venu à l'esprit !! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Re, J'ai mis des virgules vs des points virgules lorsque j'ai recopié la formule en Anglais. L'erreur est sûrement là. Pour les cottes, il faut parfois tout envisager, non? Bye | |||||||
Astucien ![]() | ricken a écrit : j'avais fait la m erreur, mais je l'ai corrigée juste après ![]() j'avais pas non plus remarqué la tienne... (bon, c'est vendredi : ça eskuze pas mais ça esplike ![]() | |||||||
Petit astucien | ahh nous y voila cela fonctionne parfaitement mais.... expliquez moi si vous le voulez bien le principe de cette formule car evidement j ai la meme chose a mettre en E21 et E22 etc.....
merci d avance voux etes geniaux | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Mets ton curseur en D20, et clique sur la formule en haut de ton classeur. Toutes les caractéristiques de la formule apparaitront (N° de colonne, Origine de la cellule etc, etc). Par exemple, pour avoir le résultat en E20 vs D20, changer le N° de colonne 4 vs 3 à la fin de la formule. Bon courage. | |||||||
Astucien ![]() | ricken a écrit :
c 'est pas le N° de colonne ; c'est la différence entre le N° de colonne et le N° de la feuille... | |||||||
Astucien ![]() |
le principe de =INDIRECT(ADDRESS(18;7;1;1;COLUMN()-3)) 18 est le n° de ligne, 7 le N° de colonne (correspondant à la lettre dans ton cas) 1 le type d'adressage (relatif ou absolu ou pas) 1 le style d'adressage (A1 ou R1C1) column() le n° de colonne dans laquelle tu écris ta formule (colonne D dans ton cas) ; tu retranche 3 et le résultat devient "1", le nom de la feuille...
| |||||||
Petit astucien | un tres tres grand merci a tous pour vos explications et vos solutions c est genial | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|