× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Titre de chanson
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elody
  Posté le 05/09/2003 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Il y a 15 jours, j'ai formaté mon disque dur donc j'ai sauvegardé toutes mes musiques (format mp3) sur CD. Mon graveur est Nero donc au moment du gravage il indiquait tous les titres des chansons. Lorsque que j'ai voulu recopier la musique sur mon disque dur tout propre, il affiche Track1, Track2 et donc je n'ai plus aucun moyen d'identifier les chansons, à part de les écouter et bien sur de se souvenir du titre ! Ai-je fais une mauvaise manip ?
Publicité
Malcolm
 Posté le 05/09/2003 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pas forcément. J'ai vu dans ta config que tu avais XP et ce pb m'est déja arrivé. Pour y remédier, tu redecompresses en WAV tes MP3, tu supprimes les MP3 pour ne garder que les WAV. Ensuite, tu les encodes en MP3 (ils seront "propres" à leur tour) et enfin tu remets un tag. pour vcela je te suggère AnalogX Tag Master qui est très bien. Enfin, dernière notion importante, pour vérifier que le nettoyage a été pris en compte, dans la fnêtre de l'explorateur tu affiches les détails, et sur l'entête d'une des colonnes tu fais un clic droit puis tu choisis "titre" et "album" à affichezr en plus (si ce n'est pas déja fait) Là si XP marque bien les infos que tu viens de rentrer, c'est bon les tags sont enregistrés. Siu tu ne trouves pas le logiciel dont dje te parle, ecris moi à mon pseudo @free.fr
Elody
 Posté le 05/09/2003 à 20:03 
Petite astucienne
Je te remercie pour les infos mais après vérifications en fait mes fichiers (à la base MP3) se sont transformés en .cda As tu la solution ?
Malcolm
 Posté le 05/09/2003 à 20:29 
  Astucien

cda ? cd audio ? alors tu peux essayer de les ripper au format wave... il y a plusieurs logiciels pour ça, un très bon truc est DB PowerAmp que tu pourras trouver sur [url]www.dbpoweramp.com/dmc.htm[/url]

Modifié par Malcolm le 05/09/2003 20:30
Elody
 Posté le 05/09/2003 à 20:52 
Petite astucienne
[smile] ça marche, tu as raison ce logiciel est vraiment efficace. Peux tu me dire ou je peux télécharger le logiciel qui va m'aider à retourver les titres des chansons. merci encore pour tes bons conseils !!
Malcolm
 Posté le 05/09/2003 à 21:29 
  Astucien

alors ma chère Elody tu vas etre contente voilà le lien direct qui amène au fameux programme (en anglais, malheureusement...) [url]http://www.analogx.com/contents/download/audio/tagm.htm[/url] tu as un lien pour le télécharger directement je précise que tous ces logiciels (DB Powxeramp, TagMaster) sont gratuits. Pour TagMaster, il te propose de t'enregistrer durant l'installation mais c'est facultatif.

Modifié par Malcolm le 05/09/2003 21:32
jeremaille
 Posté le 05/09/2003 à 22:33 
Petit astucien
salut, Psychic Mp3 retrouve les titres, cree des tag id3 et renomme les fichiers mp3 : [url]http://www.smooth.dk/files/PsychicMP3_v2.0.exe[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
indique un titre d'une chanson dans wav
Le titre de cette chanson ?
quel titre de chanson
cherche un titre de chanson
Mettre un titre sur cd audio et titre sur chanson
Quelle est le titre de cette chanson ??
RECHERCHE TITRE CHANSON
RECHERCHE TITRE CHANSON
RECHERCHE TITRE CHANSON
Comment modifier le titre, l'auteur d'une chanson?
Plus de sujets relatifs à Titre de chanson
 > Tous les forums > Forum Multimédia