| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Mon fils a changé de FAI et est passé d'alice à club-internet. Il me signale que l'intitulé de la fenêtre d'Internet Explorer est "Club Internet: vous êtes en bonne compagnie -Alice Adsl ". Impossible d'enlever Alice Adsl ; je lui ai fait faire une recherche partout et enlever tout ce concerne Alice y compris dans la BDR, où il n'a pas trouvé grand chose. Avez-vous une idée de l'endroit où il faut aller dénicher cette inscription? merci Modifié par ELICHA le 17/11/2006 02:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour Outils/option/géneral et mettre club internet en page d'accueil | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le titre de la fenêtre d'Internet Explorer peut se modifier avec X-Setup (ici en Français) qui permet d'intervenir facilement sur beaucoup d'autres options de configuration. Suivre -dans "Classic" ou "Wizards"- : >Internet >Internet Explorer >Appareance >Windows Title. Le titre actuel devrait apparaître dans la fenêtre à droite . Par défaut cette fenêtre est vide et alors le titre est "Microsoft Internet Explorer" . L'utilisation de RegShot pendant cette modification permet de voir que l'apparition de ce titre correspond à la création d'une valeur dans: HKEY_USERS\S-1-5-21-2855955948-3033260084-4276903972-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main Nom de la valeur: Window Title | |||||||
![]() | Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses. Danae : cette manoeuvre a été essayée. J'ai refais mettre 2 fois la page d'accueil sur club-internet, puis outils/options/connexion :page actuelle; et on retrouve toujours la même inscription. Modifié par ELICHA le 17/11/2006 07:57 | |||||||
![]() | Re, rv31: je n'ai pas retrouvé chez moi la valeur Windows Title. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé la valeur S1 avec les chiffres donnés, mais j'ai ouvert tous les S1 que j'ai, et la recherche dans tout le registre n'a pas retrouvé Windows Title. Je n'ai retrouvé que la valeur : "Start page :....." Modifié par ELICHA le 17/11/2006 09:00 | |||||||
Astucien ![]() | Dommage ... la modification faite par les FAI doit donc être ailleurs. "je n'ai pas retrouvé chez moi la valeur Windows Title" Ce doit être normal: elle est créée quand X-Setup apporte la modification du titre. J'ai regardé sur une autre installation, le chemin est différent: Bon courage (Je ne peux plus suivre) | |||||||
![]() | Re rv31, Merci pour la réponse. Je comprends qu'il y a d'autres occupations que le forum. Lorsque tu auras un moment, pourras-tu me dire comment tu fais de si belles captures avec modifications. La capture avec printscreen: pas de problème et les annotations? Correcteur d'images?? Bonne journée Modifié par ELICHA le 17/11/2006 10:11 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Et en faisant cette manipulation : Exécutez regedit et ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Dans la partie de droite, cliquez sur l'entrée Start Page pour la modifier à l'aide du bouton droit de la souris. Insérez alors l'adresse de la page Web de votre choix, et confirmez. Quitter la base de registres, les changements sont alors effectués.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous
Mais non Danae58 : ELICHA ne parle pas de la "page de démarrage" ... mais du titre des fenêtres d'IE (c'est même le titre du sujet !!!) La solution est donc bien celle donnée par rv31. Elicha pour touver la clé concernée : dans regedit fait une recherche sur " compagnie" ou "Alice ADSL" Cervent
| |||||||
![]() | Bonjour à vous deux, Danae : ta solution ne donne rien et correspond à la manoeuvre de nommer la page actuelle comme page de démarrage. Dans start page, il y a bien club-internet seul et on se retrouve avec l'accolade citée plus haut. Cervent : j'ai fait faire une recherche dans la BDR de "alice" avec et sans majuscule et fait supprimer toutes les entrées qui n'étaient d'ailleurs que 2, et toujours la même inscription. Je pensais pourtant que tout se retrouvait dans cette base, et qu'une fois éradiquée, on ne pouvait plus la retrouver. rv31: Je n'avais pas saisi qu'il fallait d'abord utiliser le log indiqué pour retrouver la valeur du titre. Je ne veux pas l'utiliser sur mon ordi qui est sorti hier de dépannage matériel et où tout a été remis à Zéro. Je vais le faire faire à mon fils. Réponse ensuite. Quelqu'un qui est chez club-internet pourrait-il me dire ce qui est écrit en titre d'internet explorer lorsque la page d'accueil est bien celle-là. Modifié par ELICHA le 17/11/2006 10:47 | |||||||
Astucienne ![]() | ... ELICHA essaye de rechercher les différentes clés "Window Title" (il peut y en avoir une en HKEY_LOCAL_MACHINE et/ou en HKEY_CURRENT_USER) Note ce qu'il y a et reviens nous dire Cervent | |||||||
![]() | Cervent, Dans mon ordi, je n'ai pas retrouvé ce Windows Title. Mais il parait qu'il faut utiliser le log cité par rv31 pour l'avoir. | |||||||
Astucienne ![]() | ... Dans mon ordi, je n'ai pas retrouvé ce Windows Title Es-tu passé par regedit ? Cervent | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
attention la ligne n'est pas windows title mais window title sans "S" à window peut-être la raison pour laquelle la ligne n'est pas trouvée en recherche. | |||||||
![]() | Bien vu matelot 67. Je n'avais pas remarqué la différence. Mais la recherche ne donne rien chez moi. | |||||||
Astucien ![]() | Rapidement, en passant ! "Dans mon ordi, je n'ai pas retrouvé ce Windows Title. Mais il parait qu'il faut utiliser le log cité par rv31 pour l'avoir." Normal: par défaut cette valeur n'est pas présente (et donc IE affiche: "Microsoft Internet Explorer") . Le log (X-Setup) n'est pas indispensable, on peut ajouter tout ça "à la main" (...avec, comme d'habitude, une sauvegarde du registre en cas d'étourderie). "Je vais essayer sur mon ordi la modification et communiquer l'info à mon fils" Normalement, ce n'est que dans le registre du PC qui affiche ce titre modifié que devrait se trouver cette valeur. Pour les captures, c'est avec GadwinPrintSreen que je les fais (mais pour l'écran entier la touche ImpEcran convient aussi). Et les annotations avec Paint (>Affichage; >Boîte à outils et pour les textes: cliquer sur l'outil "A" (Texte) , puis à l'endroit où on veut insérer le texte : un cadre s'ouvre qui peut être modifié= agrandi, déplacé. Pour régler le texte: >Affichage ; >Barre d'outils texte ... qui n'est active qu'après avoir situé le cadre pour le texte). | |||||||
![]() | rv31, merci pour l'info j'utilise ces 2 log mais tu l'as vraiment bien réussi. On va encore essayé pour le titre. | |||||||
![]() | Réponse finale, Mon fils que j'ai renvoyé directement sur cette page a été plus rapide que moi et viens de m'envoyer ce message (extrait): " merci de tes reponses...Je viens de reussir a éliminer alice adsl dans le titre de la fenetre merci a RV51et a toi " ceci avec le log en question. Merci à tous. Une fois de plus NOUS (le membres du forum) avons trouvé | |||||||
![]() | hv51, Rien que pour toi, je reçois un message complémentaire: Date : 17/11/2006 14:19De : thierrychayo | Interdire l'adresse A : elie.chayo@libertysurf.fr Sujet : Super ce RV51 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Et pour la question du titre IE, j'ai vu d'autres pistes (qui conduisent à la même valeur du registre): PowerIE permet de faire la modification et d'autres logs -que je n'ai pas- donnés par Google. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|