> Tous les forums > Forum Multimédia
 Tmpgenc plus et dvd author
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fast_Dido
  Posté le 24/01/2005 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila j'ai tmpgenc plus et tmpgenc dvd author et avec ces programmes je désirrais creer des dvds a partir de mes fichiers avi pour les lire sur ma platine de salon. Je voulais juste savoir si personne ne savait me donner l'url d'un bon tutorial car j'ai essaye de me servir du programme mais apparement g des problemes de resolution et compression merci d'avance Voila le probleme que j'ai: [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9942679984/prob%20tmpgenc.JPG[/img]

Modifié par Fast_Dido le 24/01/2005 17:42
Publicité
yapa
 Posté le 24/01/2005 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut essaye ici (pas mal de tutos en anglais)[url]http://doom9.free.fr/doc-overview.htm#divx[/url] [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/photosanim02.gif[/IMG]
Horten
 Posté le 24/01/2005 à 18:35 
Petit astucien
Salut Je suis aussi utilisateur de ces 2 progs pour encoder mes vidéos en dvd. Pour mieux t'aider , pourrais tu me donner tes réglages dans tmpgenc ,car c'est à ce moment que tu dois faire la boulette [clindoeil]. Ps : j'utilise auss virtual dub pour vérifier le bitrate de la vidéo. Merci @+

Modifié par Horten le 24/01/2005 18:36
Fast_Dido
 Posté le 24/01/2005 à 18:52 
Petit astucien
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9942679984/bug%20tmpgenc.JPG[/img]
Horten
 Posté le 24/01/2005 à 19:37 
Petit astucien
Ok , bon je ne sais pas si tes réglages sont bon ou pas mais je vais te dire les miens avec lesquels je n'ai aucun problème : 1 - j'ouvre ma vidéo avec vitual dub pour savoir si ma vidéo est en vbr ou cbr , si elle est en vbr je ré-encode l'audio. 2 - je sépare l'audio de la vidéo : 2 fichiers. 3 - Avec tmpgenc je rentre mes 2 fichiers audio + vidéo et je séléctionnes l'encodage en DVD pal. 4 - Voici mes réglages dans "options " - Mode de controle du debit - Qualité constante CQ - Debit : 7000 - Mode d'affichage : entrelacé - Taille du tampon VBV : 224 - Précision DC: 9 bits - Recherche de mouvement : moi je mets "lent max" c'est comme tu veux. Tout le reste je ne l'ai pas mis car c'est la même chose. Voila essaie avec ça et dis moi si c'est bon. @+
sedhl1
 Posté le 24/01/2005 à 20:06 
Astucien
Pour un tuto, tu peux regarder dans ma signature. Toutefois, ça ne vas pas résoudre ton problème et je doute que tu trouves la solution dans d'autres tutos. Personnellement, le bitrate de ta video est beaucoup trop bas pour du mpg2 720X576 en sachant que la base de TMPGEnc est 7000. Pourquoi chosis-tu le mode non-entrelacé. Je te conseille de suivre les réglages pré-définis dans TMPGEnc. Avec ces préréglages, tu fais un essai sur un bout de fichier (1 min) tu le passes dans TMPGEnc Dvd Author. Si tu rencontres encore un problème, c'est que ton fichier de base a un problème. Dans ce cas, il faut le réencoder avec Virtualdubmod.
Horten
 Posté le 25/01/2005 à 12:55 
Petit astucien
up!![clindoeil]
Horten
 Posté le 26/01/2005 à 11:07 
Petit astucien
Salut Je préfère discuter ici plutôt qu'en MP , en plus tout le monde en profite.[clindoeil] Lorsque tu rentres ta vidéo dans virtual dub , si ta vidéo est en vbr il va automatiquement te mettre une fenetre d'avertissement , si tel est le cas tu clics sur ok pour la fermer. Ensuite tu fais "vidéo" => direct stream copy Audio => full processing mode Audio une 2 ème fois => compression et dans la colonne de gauche , tu choisis "no compression" et tu valides Enfin tu fais fichier et "Save as avi". Et tu auras un fichier en cbr que tu pourras séparer le son de la vidéo pour l'encoder avec tmpgenc. Dis moi si tu as réussi.!!! @+
Fast_Dido
 Posté le 27/01/2005 à 19:49 
Petit astucien
J'ai fait comme tu as dit mais j'ai toujours cette erreur GOP
Publicité
Horten
 Posté le 27/01/2005 à 19:59 
Petit astucien
Slt Alors désinstalle les 2 progs , redémarre ta machine et ré-installe les en mettant ces réglages. Refait tous les encodages et ça devrit roulé , de plus ce film je l'ai deja eu et il passe tres bien. @+

Modifié par Horten le 27/01/2005 19:59
sedhl1
 Posté le 27/01/2005 à 20:06 
Astucien
Fast_Dido a écrit :
J'ai fait comme tu as dit mais j'ai toujours cette erreur GOP
J'ai déjà eu des problèmes de ce genre. Tu repasses ton fichier mpg dans TMPGEnc et tu coupes une seconde au début du fichier et une seconde à la fin (fichier, outils mpeg, coller-couper). Ce nouveau fichier mpg, tu le traite avec TMPGEnc Dvd Author.
Fast_Dido
 Posté le 27/01/2005 à 20:26 
Petit astucien
merci ca marche maintenant[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
298,07 €Samsung Galaxy A71 (Octo-Core, 6 Go RAM, 128 Go, 4 capteurs photo, Android 10) à 298,07 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A71 qui passe à 293,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,04 € pour la livraison en France soit un total de 298,07 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 400 €. Intégrant un splendide écran Infinity-O de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, il offre des contrastes saisissants et des couleurs plus vraies que nature. De plus, il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 730 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, de 6 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 128 Go (extensible jusqu'à 512 Go via microSDXC) afin de vous offrir toute la puissance nécessaire pour une expérience sans le moindre problème. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 64+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue.

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10 qui sera en français dès le premier démarrage. Garantie européenne de 2 ans.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bizarrerie sur TMPGEnc DVD Author!!!
Tmpgenc dvd author
TMPGEnc DVD Author
sonic mydvd et tmpgenc dvd author
probl avec tmpgenc dvd author
TMPGenc dvd author (besoin d'aide)
divx author
Divx Author 1.5 ( Liaisons entre Chapitres )
Problème avec TMPGEnc vs fichier .VRO
Problèmes avec TMPGEnc
Plus de sujets relatifs à Tmpgenc plus et dvd author
 > Tous les forums > Forum Multimédia