> Tous les forums > Forum À côté
 TNT la recevez vous, si vous êtes équipé pour ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 12/01/2008 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus les émissions TNT ( dans le nord de la France) sur plusieurs chaînes , dont nt1 :

Impossible de voir le catch les vendredis et samedis soirs !

Quand il y a réception c'est avec perturbations : "pixellisation" , apparition stable de l'image, brève, pas de son , ou son intermittant !

C'est un scandale cette tnt, même avec un recepteur-convertisseur de signaux, de qualité impossible de capter !

A qui réclamer ?

A+

Publicité
Phoebe
 Posté le 12/01/2008 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Chez moi aussi en ce moment c'est pas terrible

logico
 Posté le 12/01/2008 à 18:03 
Astucien

salut,

C'est déja mieux que moi ( écran noir aujourd'hui, toutes chaînes " : pas de signaux captés ) : dans quelle région (et pays)demeure tu ?

A qui réclamer ? Dans ma région il parait que c'est la mise en fonction d'un second relai-émetteur , insuffisamment éloigné du premier qui crée des perturbations entre leur champ d'ondes EM !

A+

faboun
 Posté le 12/01/2008 à 18:08 
  Astucien

polo a écrit :

salut logico

jamais reussi a l'avoir cette

elle est en chocolat

logico
 Posté le 12/01/2008 à 18:08 
Astucien

Salut polo,

Je l'avais durant plusieurs mois parfaitement ( recepteur- convertisseur de marque thomson a 100 euros), maintenant plus rien ne va !

A+

doubleton
 Posté le 12/01/2008 à 18:11 
Astucien

Bonsoir,

Pas de problème pour moi,antenne collective avec décodeur Canal+..

Savi
 Posté le 12/01/2008 à 18:11 
Petit astucien

logico,

Chez moi ça a toujours bien marché et ça continue,

Pour toute question relative à la réception, il faut s'adresser à tdf http://www.tdf.fr/

Modifié par Savi le 12/01/2008 18:14
Joekid33
 Posté le 12/01/2008 à 18:16 
  Astucien

Bonsoir,

pas compris le sondage !! Sinon, comme doubleton, via le décodeur de Canal+, excellente qualité, quelques décrochages en période de très mauvais temps !

logico
 Posté le 12/01/2008 à 18:23 
Astucien

Salut ,

Merçi pour le lien François, le niveau de reception varie sans doute selon les régions déja désservies ? Il faut une antenne, et non une parabole déja pour recevoir la tnt.

A+

Publicité
logico
 Posté le 12/01/2008 à 18:28 
Astucien

salut polo

J'suis a l'extrème nord , quasi frontalière avec ceux qui ont les frites pour plat national !

Bon week-end a tous

Joekid33
 Posté le 12/01/2008 à 19:02 
  Astucien

polo a écrit :

salut logico

bin moi aussi
tu va pas me dire que l'on est dans la meme ville quand meme

J'croyais que tu étais de Bruges, Jeff .... !!!

babou1157
 Posté le 13/01/2008 à 07:57 
Petite astucienne

Bonjour, je suis de ch'nord aussi et j'ai la TNT. Au début, on n'avait ni TF1, ni NRJ12,ni TMC,LCI,Eurosport et aucune chaîne belge. En fait, on orientait l'antenne vers l'émetteur de Bouvignies,alors qu'il fallait l'orienter vers celui de Marly. Je suis dans une zone de réception difficile on va dire (maison plus basse que toutes celles autour). Je te donne les canaux de réception,tu peux essayer de faire une recherche manuelle des fois (surtout pour les france 2,3,5,arte,et Lcp, ils se calaient sur le canal 23,et mauvaise réception). Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais si ça peut t'aider.Suivant les démodulateurs, il y a un moyen de savoir si la réception est bonne.Pour le mien(un newstar acheté 29€90 à auchan),je fais "info" et j'ai le niveau de réception et le niveau de qualité,ils doivent être tous le deux à 80% minimum.

canal 35 : LCi,TF1,NRJ12,TMC,Eurosport

canal 36 : TF6,W9,Paris première,M6,Nt1,AB1

canal 52:France 2,France3,France5,arte,lcp

canal 56: la une, la deux,la trois (chaines belges),euronews

canal 59: france 4,direct 8,Bfm, Gulli, I télé, Europe 2

canal 56 (les radios): premièe, vivacity, musique 3, brf, classic 21, pure fm

C'est aussi parfois juste un câble qui s'est "décroché" ou desserré. Je sais de quoi je parle,j'ai eu la farce avec la péritel!

Voilà, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème

logico
 Posté le 13/01/2008 à 10:14 
Astucien

Merçi Babou,

En fait mon antenne rateau est dans mon grenier, sur un mât bricolé, mais avant je recevais parfaitement toutes les chaînes.

Pour l'orientation de l'antenne j'ai peu de latitude, mon domicile est un peu en retrait par rapport au domicile jouxtant le mien côté gauche, je ne puis donc manoeuvrer que côté droit , direction dans laquelle je parviens de temps a autre a capter une belle image,mon antenne bûte alors contre la cheminée interne.

C'est le nouvel émetteur qui a tout bouzillé, faute d'un raisonnement réflèchi de la part des ingénieurs techniciens quant a sa localisation sans doute.

Les voitures sans antiparasites déja produisent une pixellisation de l'image, et c'est énervant.

Hier le décodeur(marque thomson) ne captait rien une fois encore, et j'ai essayé de le remplacer par celui que j'avais acheté en premier ( marque sedea 70 euros),

Mais le résultat était identique

Bon dimanche

juge_pazair
 Posté le 13/01/2008 à 11:06 
Astucien
Bonjour , j'ai acheté le décodeur Tnt , un des premiers jours où la Tnt était visible chez moi, et bien j'ai été très déçu, car mauvaises réception des chaînes, donc directement placard , dailleurs je devrait le resortir , ce devrait être mieux maintenant
logico
 Posté le 13/01/2008 à 15:46 
Astucien

salut,

Je suis parvenir a rétablir la reception de la plupart des chaînes !

J'ai d'abord démonté l'antenne rateau du mât , et a donc une moindre hauteur et une orientation un peu différente, ai capté les chaînes nationales + les radios en réinitialisant l'installation avec le menu décodeur.

Puis ai remonté l'antenne sur le mât, modifié l'angle d'orientation, et ai réinitialisé une nouvelle fois : j'ai maintenant 40 chaînes, dont nt1 et d'autres dont le réglage par l'antenne est a parfaire, et d'autres encore, elles reçues parfaitement .

C'est bête comme tout, mais la solution était là

A +

Lbj
 Posté le 13/01/2008 à 16:10 
Petit astucien

Réception parfaite de la TNT (31 chaînes gratuites - 18 Françaises + 13 allemandes...que j'ai déjà sur ASTRA) sur 4 télé avec une antenne rateau dans le grenier. Avec un ampli, bien sûr.

Reception parfaite sur les 4 mêmes télés des satelites ASTRA (19°2 Est) en numérique avec une parabole équipée d'une tête quattro et quatre démodulateurs. Kit acheté il y a 1 an ½ à moins de 150 €.

Reception moyenne sur 1 télé du satelite Atlantic Bird 3 (ex Télécom 2 B) en analogique. Mais plus utilisé depuis l'arrivé de la TNT.

Aux abonnés Canal ; Sachez que le décodeur CanalSat occulte beaucoup de chaînes gratuites disponibles sur ASTRA.

logico
 Posté le 13/01/2008 à 16:58 
Astucien

Salut,

Le pire est que mon antenne rateau est revenue a la hauteur et l'orientation initiales, avec lesquelles je ne captais plus rien !

Bizarre non la technologie ?

Si j'avais su qu'il suffisait de faire ce que j'ai fait au lieu de maugreer et de se lamenter !

je ne reçois aucune chaîne allemande, mais qu'en ferais-je ne sachant la langue ? J'ai deux trois chaînes en néerlandais, mais que je ne regarde jamais.

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/01/2008 à 18:26 
Nouvel astucien
Lbj a écrit :

Réception parfaite de la TNT (31 chaînes gratuites - 18 Françaises + 13 allemandes...que j'ai déjà sur ASTRA) sur 4 télé avec une antenne rateau dans le grenier. Avec un ampli, bien sûr.

Reception parfaite sur les 4 mêmes télés des satelites ASTRA (19°2 Est) en numérique avec une parabole équipée d'une tête quattro et quatre démodulateurs. Kit acheté il y a 1 an ½ à moins de 150 €.

Reception moyenne sur 1 télé du satelite Atlantic Bird 3 (ex Télécom 2 B) en analogique. Mais plus utilisé depuis l'arrivé de la TNT.

Aux abonnés Canal ; Sachez que le décodeur CanalSat occulte beaucoup de chaînes gratuites disponibles sur ASTRA.

bonjour

effectivement!!! une honte! => la FRANCE , seul pays ou les chaines gratuites sont cryptées sur astra!!

ps: cela ne vient pas du decodeur csat, mais du signal qui est crypté.

Modifié par Anonyme le 13/01/2008 18:38
logico
 Posté le 13/01/2008 à 18:50 
Astucien

Salut polo,

L'orientation de l'antenne rateau par rapport a un plan horizontal réfèrentiel et fictif( mur a l'arrière du domicile )est approximativement identique angulairement en degrés- et inverse-a celle de ma parabole axée vers le sud , et fixée sur ce plan

Bonne soirée

Lbj
 Posté le 13/01/2008 à 19:52 
Petit astucien
ctrlaltsupp a écrit :

Lbj a écrit :

bonjour

effectivement!!! une honte! => la FRANCE , seul pays ou les chaines gratuites sont cryptées sur astra!!

ps: cela ne vient pas du decodeur csat, mais du signal qui est crypté.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Il est effectivement vrai que les chaînes de la TNT sont diffusées par le bouquet CSat alors qu'elles sont normalement gratuites. Ce qui m'a obligé à acheter 4 décodeurs numériques terrestres alors que je suis équipé pour la réception sat. Mais ceci ne m'étonne plus, "c'est Français", dirons nous.

Il n'en demeure pas moins que le Médiasat de CSat ne permet pas de recevoir toutes les chaines en clair que je capte avec un démodulateur "Free to Air" . Il suffit d'essayer avec Eurosport International ou ARTE en allemand.

logico
 Posté le 14/01/2008 à 07:53 
Astucien

Salut,

Polo pour simplifier, si mon antenne rateau et ma parabole avaient un point d'attache commum, l'angle entre les deux correspondrait a un V ouvert, côté gauche orienté plein sud ( puisque la parabole je l'ai orienté exactement grâce a une bousolle, après montage ).

Dire la ville dans laquelle je demeure n'apporterait rien, puisque même localement (59 xxx)c'est l'orientation du domicile par rapport aux points cardinaux qui importe. Je n'ai pas d'amplificateur pour la reception des signaux tnt , et si je parviens a capter indifferemment avec deux décodeurs de marque differente ( précités) tu devrait y parvenir aussi !

leone
 Posté le 14/01/2008 à 12:37 
Petit astucien

j'ai depuis peu la TNT (merci père noël)et je suis comme toi dans le nord(59250).

je ne capte pas la 6,NT1,W9 apparemment c'est depuis qu'ils ont mis en service le canal 30

sur l'émetteur de Bouvignies,il faudrait que j'oriente mon antenne(que j'ai changé aussi)différemment

vu les conditions météo dans la région je ne peux pas le faire pour l'instant.

je capte 22 chaines dont 3 belges en français et 2 belges en flamand

si tu veux tu peux aller voir sur ce site www.tnt62-nord.fr.

a_parisfr
 Posté le 14/01/2008 à 12:54 
Astucien

Lbj a écrit :

Il n'en demeure pas moins que le Médiasat de CSat ne permet pas de recevoir toutes les chaines en clair que je capte avec un démodulateur "Free to Air" . Il suffit d'essayer avec Eurosport International ou ARTE en allemand.

En principe les decodeurs canal utilise une table DVB propriétaire pour effectuer l'installation rapide des chaines, donc forcement il n'y a dans cette table que les chaines définies par canal.

Je ne connais pas les fonctionnalités des décodeurs canal sat mais n'y a t il pas une mode de scanning complet des fréquences (ce que font les décodeurs free to air).

Lbj
 Posté le 14/01/2008 à 17:10 
Petit astucien

Un mode de scan complet, je ne crois pas qu'il y en ait un. Si je me souviens bien, il y avait un mode manuel. Bonjour le boulot pour tout passer en revue. Déjà que leur scan automatique était d'une lenteur à pleurer.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bagarre !!! êtes vous pour "se defendre" ?
êtes-vous doué(e) pour la mécanique ?
Etes-vous pour la suppression de la pub à la télé
êtes-vous psycho-rigide ? test pour tout le monde
Vous etes pour ou contre ?
Pour les mères, (on vous aime) et vous êtes fortes
êtes vous "branché" ?.
Si vous n'êtes pas végétarien..
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Plus de sujets relatifs à TNT la recevez vous, si vous êtes équipé pour ?
 > Tous les forums > Forum À côté