| |||||||||
Maître astucien ![]() |
Ce n'est pas tant le classement des solutions de sécurité, __chaque crèmerie défendant son antivirus__, qui est instructif, mais surtout, les conseils donnés et piqûres de rappel sur la sécurité.
mais, Les prétendus « gros » connaissent les pires difficultés à survivre sur le marché grand public. Notamment parce que le niveau de protection de Windows 8 avec ses multiples défenses (ASLR, SmartScreen NTFS, Windows Defender, etc.) et son « Windows Store » protégé ont rendu moins crucial le besoin de s’équiper d’un minimal défensif. Ensuite, parce que les antivirus gratuits ont démontré au fil du temps leur relative efficacité et procuré aux utilisateurs (parfois à tort) un certain sentiment de sécurité. Enfin, parce que les suites payantes ont de plus en plus de mal à justifier le prix demandé, à la fois parce qu’elles n’ont pas su évoluer assez vite et prendre en compte assez tôt l’univers multipériphériques/ultramobile actuel, et parce qu’elles n’ont pas voulu adapter leur politique tarifaire et leur système de rémunération. À l'inverse, les « petits » n’ont jamais été aussi nombreux, adoptant le « gratuit » comme arme de pénétration sur le marché. Aujourd'hui, l’utilisateur peut mettre en œuvre une ligne de défense, minimale mais plutôt résistante, sans dépenser un centime et en acceptant des publicités plus ou moins présentes (mais jamais vraiment envahissantes) pour les logiciels et services payants de l’éditeur. Avast reste le préféré des français >>>>> SUITE-- | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Oui c'est connu -1) Avast 2) - F-Secure Internet Security 2014 3) - Kasperksy Internet Security 2014 4) Symantec Noron 360 multi-Device 5) - G-Data 6) Bitdefender | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Les plus - Son Prix (Gratos) - Ses mises à jour en temps réel - Ses Outils tiers Les moins Protection Web un peu légère
Modifié par qmike549 le 26/06/2014 16:30 | ||||||||
![]() | Bonjour, Kaspersky : protection, semble-t-il, efficace, mais ses mises à jour suivent avec retard les mises à jour des navigateurs, notamment Firefox, de sorte que pendant un certain temps, ses extensions sont inactivées. | ||||||||
![]() | "Les antivirus gratuits sont aujourd’hui bien plus que de simples antivirus. Ce sont de véritables anti-malwares. " (extrait du lien proposé par beorcs). Si je comprends bien,on peut en déduire que : 1) les virus ne sont qu'une variété de malwares 2) il n'y a pas beaucoup de différences entre un anti-virus et Malwarebytes antimalwares ? (sauf peut-être leur mode opératoire). | ||||||||
Astucien ![]() |
un peu de littérature > http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant bye | ||||||||
![]() | Merci Gpalloq pour ton lien Intéressant mais inquiétant (vers , chevaux de Troie ...) | ||||||||
Astucien ![]() | Oui bon !! il ne faut pas non plus tomber dans la parano ( un peu comme si tu lis un bouquin de médecine, tu ne vas pas tout choper... | ||||||||
![]() ![]() |
oui en médecine ; hypocondriaque : je n'ai pas trouvé l'équivalent en informatique | ||||||||
![]() ![]() | Pis avec les p'tites n'"images"/sauvegardes système, rien à foutre des virus, malwares et autres sal'tés ! Bonjour ! | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé mais oui Encore faut-il prendre la précaution de les faire | ||||||||
![]() ![]() | Chaque possesseurs de PC devrait commencer, avant de faire quoique ce soit d'autres, par "imager"/sauvegarder le système ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Les derniers tests d'AV-TEST et d'AV-Comparatives (deux sociétés reconnues, contrairement à Tom guide) montrent qu'Avast est en net recul pour la protection des PC. Le choix des protections que l'on fait ou que l'on a fait ne doit jamais être définitif. Même si l'utilisateur est un élément important de la protection des PC, la protection résidente ne doit pas étre prise à la légère. Toutes les les protections ne se valent pas c'est une erreur de croire le contraire. Modifié par Ekalb le 26/06/2014 22:10 | ||||||||
Astucien ![]() |
ça me fait penser un peu aux pubs pour les dentifrices ou autres machins qu 'on voit à la télé avec la mention classique '"reconnu cliniquement" bye bye
| ||||||||
![]() ![]() | gpalloq Dans cette société, nous avons donc des experts dans tous les domaines | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Certains devraient se renseigner un minimum avant de faire des commentaires. J'ai plusieurs fois donné des références dans des sujets auxquels ils participaient. Mais, bon comme le seul but est la provoc, inutile de continer.
Modifié par Ekalb le 27/06/2014 07:04 | ||||||||
Astucien ![]() |
salut, Non, ce n' était pas le but, mais à force de te voir asséner "tes vérités " ( qui sont peut etre parfois valables, soir dit en passant, mais c'est la manière qui est génante... ) on ne fait que survoler rapidement sans vraiment imprimer. Je n' en ai donc aucune souvenance et je demandais donc des précisions... Donc, maintenant, quand tu diras un truc, je bon, sur ce, sujet clos pour moi, bye ( PS : j' aurais pu penser à demander si " tom's guide" était né sous X si j'avais eu envie de déraper | ||||||||
![]() ![]() | Elkab Sans vouloir polémiquer : je pense qu'il ne faut pas avoir peur, non plus , ...........de comparer les "comparatifs" Rien n'est stable ni fiable ad vitam aeternam, dans aucun domaine. Les vérités se nourrissent souvent de leurs contraires. N'oublions pas que l'univers des solutions de sécurité.........est aussi le théâtre d'une guerre sans merci des parts de marché Ce qui se passe avec de grands hebdos de la presse, devenus des torchons pour avoir vendu leurs âmes au diable, ( suivez mon regard) ou avec les soi disant "comparatifs d'assurances,----> se passe aussi dans le domaine des "comparatifs" des antivirus. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Avast est moyen dans les derniers tests AVtest et Av comparative; par exemple: http://www.av-test.org/fr/home/?avtest[type]=3 http://chart.av-comparatives.org/chart1.php Il semble aussi connaître une période d'instabilité avec pas mal de bugs remontés; une mise à jour de version est sortie hier, à voir... Modifié par alexp79 le 27/06/2014 12:50 | ||||||||
![]() | Bonjour Alexp79, J'ai eu des problèmes avec Avast. J'en ai maintenant avec Kaspersky. Y a -t-il un antivirus complètement fiable ? J'en doute. Cordialement
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour saint C'est très variable en fonction de chaque système et utilisateur, grosso modo il y a des produits qui semblent avoir des bugs récurrents remontés et d'autres plutôt stables mais ce qui n'empechera pas tel utilisateur de rencontrer des soucis. Le premier truc à faire est de toujours désinstaller proprement un antivirus avant d'en télécharger un autre; autre truc, ne pas avoir plusieurs produits de sécurité résidents. Il faut aussi regarder la configuration requise sur le site de l'éditeur avant d'installer car certains produits sont lourds et peuvent ne pas être adaptés à des ordi plus anciens ou des portables faibles en performances par ex. Sous window 8.1 pas mal de produits ont du mal à s'adapter j'ai l'impression hormis le natif de microsoft bien sur mais qui est médiocre en terme de protection. Perso, j'utilise l'antivirus fsecure depuis qq temps sous window8.1, ça tourne bien et me convient par rapport à mes besoins; par le passé, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers aussi avec des produits comme webroot, avira ou eset. Par contre, j'ai eu des soucis de stabilité avec comodo, bitdefender, zone alarm (la suite gratuite). Kaspersky je n'ai jamais eu de gros soucis avec sauf que je le trouve vraiment trop lourd, comme forticlient de fortinet aussi par ex. Il faut faire des essais et garder celui qui te convient le mieux en terme de protection/performances et confort d'utilisation. quels soucis as tu avec KAV? Cordialement. Modifié par alexp79 le 27/06/2014 18:45 | ||||||||
![]() | Merci Alexp79 de ta réponse très détaillée
"quels soucis as tu avec KAV?" Mes problèmes avec Kaspersky (Pure) : Avec Firefox 27, incompatibilité avec les extensions de Kaspersky (résolu, depuis Firefox 29) Aujourd'hui, blocage des paramètres de Windows Update lorsque je fais une recherche de vulnérabilités, depuis le dernier patch (F) de Kaspersky Pure. Bonne Soirée | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour les distraits, les amnésiques ou tout simplement pour ceux qui n'auraient pas eu l'information, voici les références concernant le sérieux des tests sur les logiciels de protections http://assiste.free.fr/Assiste/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html http://www.assiste.com/Comparatif_antivirus.html Tout cela en n'oubliant pas que la sécurité est globale et ne peut pas se résumer à une protection logicielle.
Modifié par Ekalb le 28/06/2014 11:45 | ||||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit :
c'est bien et de von sens, de rappeler. Les scans rapportent trop souvent des "impuretés" dans leurs filets .On le voit bien ici, sur le forum Sécurité, mais aussi pour beaucoup d'entre nous. Ce qui prouve que la manière de "naviguer" d'une écrasante majorité d'entre nous, ........n'est pas si prudente que cela. (nouveaux pièges, clics compulsifs, pas de temps pour observer les nouvelles pages, les popups ....etc). Excellente journée. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour saint, Le soucis des extensions kaspersky et firefox semble récurrent; il faudrait qu'ils essayent une protection web indépendante du navigateur vu le rythme des mises à jour de mozilla. Le blocage de window update doit être un bug s'il s'agit d'un nouveau patch. Tu utilises bien une version stable et non bêta? D'ou ma préférence pour les produits restant dans leurs fonctions premières sans outils gadgets additionnels (comme la recherche de vulnérabilités, les protections de réseaux sociaux et j'en passe). Modifié par alexp79 le 28/06/2014 13:10 | ||||||||
![]() | Tout à fait d'accord avec toi, Alexp79 | ||||||||
Astucien ![]() |
Comparatif Antivirus 2014 : quel est le meilleur antivirus test sur clubic :Publié le 24 Février 2014 . http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Modifié par lagagoule le 28/06/2014 14:58 | ||||||||
![]() ![]() | lagagoule Ce n'est pas une surprise | ||||||||
![]() ![]() |
Clubic est un site web français détenu par la société Cyréalis, propriété du groupe M6. Créé en 20001, ce webzine d'actualité informatique et multimédia propose de l'actualité, des tests et guides pratiques, une plateforme de téléchargement de logiciels et des services de communauté. Le site incorpore dans sa ligne éditoriale des articles issus des autres sites web édités par Cyréalis (JeuxVideo.fr, Mobinautes, NetEco), société rachetée par M6. Le comparateur de prix issu du portail Achetezfacile.com a lui aussi été incorporé à clubic.com. La ligne éditoriale du site est volontairement grand public pour toucher un maximum d'utilisateurs. Selon Alexa, au 5 avril 2009, Clubic est le 1447e site le plus visité au monde, et le 77e site français le plus visité2. Il totalise 4,3 millions de visiteurs uniques chaque mois3, avec 88 millions de pages vues par mois4 et 22,5 millions de visites mensuelles4. *
| ||||||||
![]() | Bonjour, BEORCS, Clubic : sûr pour télécharger des logiciels ? Merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Jusqu'à ce jour sur Clubic aucun signalement de logiciel proposé avec une installe "repacké" ! ! ! ! ! ! ! ! ! Il y a toutefois comme ailleurs et même sur PCASTUCES des logiciels qui sont proposés avec en paquet
Modifié par somebodyone le 28/06/2014 18:46 | ||||||||
![]() | Merci Somebodyone, Je n'ai un PC que depuis quelques mois et, au début, j'ai eu quelques ennuis après avoir téléchargé sur 01Net. Depuis, je me méfie et me renseigne. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|