> Tous les forums > Forum Mobilité
 TomTom ne sait plus écrire!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cinou63
  Posté le 24/02/2008 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour,

J'ai acheté un GPS TomTom oneT v3 Europe hier et ce matin j'ai installé Tomtom Home sur mon PC. J'ai voulu installer les dernières mises à jour et en cour d'installation il y a eu une erreur et par conséquent le processus c'est arrêté. J'ai fermé la fenêtre et recommencé la mise à jour et ça a eu l'air de fonctionner correctement.

Le problème c'est que maintenant quand j'allume mon Gps il écrit n'importe comment, ça ressemble à du français mais les lettres sont toutes dans le désordres et je ne comprends plus rien a ce qu'il y a d'écrit!!!

Qu'est ce que je doit faire pour y remédier?

Je suis vraiment dégouté, il est tout neuf et déjà des problèmes!

Merci de vos réponses.

Publicité
45phh
 Posté le 24/02/2008 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

comme toujours faire une sauvegarde voir ici comment proceder

dans le menu du tomtom il y a un reinitialisation par default dans modifier les paramteres a la derniere page

sinon la reinitialisation ne suffit pas

effacer sur la sd card tous les reprtoires sauf le repertoire europe et le repertoire voices depuis lexplorateur de windows

ensuite lancer tomtom home et refaire une mise a jour

au pire en cas de pb la sauvegarde est presente

cinou63
 Posté le 24/02/2008 à 18:24 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup d'avoir répondu.

J'ai fait une sauvegarde comme expliqué, ça c'est OK.

J'ai fait une réinitialisation valeurs par défaut => ça n'a rien changé au problème

J'ai pas de SD Card je n'ai qu'une mémoire interne de 1Go mais peu importe je voudrais bien un peu plus d'info sur comment effacer les répertoires (sauf Europe et Voices) j'ai peur de faire une bêtise.

J'ai trouvé d'où venait l'erreur lors de la mise à jour, c'est ce fichier qui est corrompue ( navcore_7.166.8497.onev6.cab ) comment puis-je faire pour le retélécharger proprement?

J'attends de l'aide avec impatience, merci encore.

Modifié par cinou63 le 24/02/2008 19:29
gegene30
 Posté le 24/02/2008 à 20:58 
Petit astucien

bonjour

de leur propre aveu le site de tomtom home est en cours de réfection

ce qui veut dire en étant poli que les clients essuient les platres

dans ton cas le+ rapide me semble être le retour au sav mais peut-être me trompe-je?

a_parisfr
 Posté le 25/02/2008 à 09:02 
Astucien

Autant que possible nepas utiliser tomtom HOme qui a toujours plus ou moins marché (plutôtmoins d'ailleur).

Pour faire des sauvegardes il est préférable d'utiliser windows explorer et de faire un copier/coler. Pour cela il suffit juste de brancher le cable usb fourni avec le tomtom puis d'allumer le tomtom. Celui ci demande alors si on veutse connecter a un PC. repondre OUI. Ensuite avec windows explorer on peuttout simplement copier et/ou effacer des fichiers ou répertoire comme on le ferait sur une partition du DD.

A titre d'info la mise à jours du soft tomtom n'apporte pas grand chose (correction minime) . donc pas franchement necessaire.

cinou63
 Posté le 25/02/2008 à 12:03 
Nouvelle astucienne

ça y est c'est résolu, j'ai appelé le SAV Tomtom et en 3 min la fille m'a dit d'où venait le problème (ce que j'avais trouvé toute seule en fait) et elle m'a envoyé par mail la procédure à suivre pour y remèdier. maintenant ça marche impec!

Merci à tous pour vos réponse.

45phh
 Posté le 25/02/2008 à 15:20 
  Astucien

peux tu copier sur ce forum la methode suivie cela pourra peut etre aider d autres .....
cinou63
 Posté le 25/02/2008 à 17:56 
Nouvelle astucienne

Oui bien y'a pas de soucis, je fais un copier/coller du message que l'assistance technique de Tom Tom m'a envoyé :

"Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home (environ 30 min)

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer des éléments de mon appareil'' sous TomTom Home; puis supprimez l'Application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer des éléments de mon appareil"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.

Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.

Manuel d'installation du système d'exploitation via Windows (nécessite WinRAR être installé sur l'ordinateur)

Sinon installer votre application manuellement :

Téléchargez le fichier via ce lien
http://tomtom.com/updates/matrix/7.162TomTomApplicationforONE3RDEdition.zip">http://tomtom.com/updates/matrix/7.162TomTomApplicationforONE3RDEdition.zip.
Décompressez le fichier sur votre ordinateur de bureau.
Ouvrez le dossier qui a été créée sur votre bureau.
Faites un clic droit sur le fichier. Cab fichier et choisissez "Extraire vers…"
Sélectionnez le lecteur attribué au TomTom. Ne choisissez pas un dossier dans le TomTom mais juste le lecteur. Ceci vous permettra d'extraire le fichier. Cab fichier sur le répertoire racine du TomTom.
Cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran) et sélectionnez le TomTom.
Débranchez le câble USB que si l'appareil a cessé de clignoter affichant une carte SD / disque dur.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer."

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 bidons de lessive Ariel (92 lavages)
18,94 € 25 € -24%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces KTC H24F8 (IPS, Full HD, 190 Hz)
91,99 € 109 € -16%
@Geekbuying
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
219,58 € 316,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
35,14 € 55 € -36%
@Amazon
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3) + 1 paire de supports d'enceintes
249 € 329 € -24%
@Geekbuying
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb)
146,22 € 200 € -27%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Impossible d'écrire sur TomTom One
gps tomtom /smartphone logicom
Memoire insufisante sur Tomtom XXL !.,
MAJ vieux GPS TomTom XL sans perte des favoris
Cartes "Tomtom"
Lire ,ecrire et modifier dans une puce SIM telephonique ,vous pratiquez ?
Carte Tomtom
GPS TomTom
GPS TomTom
GPS TomTom
Plus de sujets relatifs à TomTom ne sait plus écrire!!!
 > Tous les forums > Forum Mobilité