× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Tomtom One XL problème carte SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mokona
  Posté le 01/11/2008 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai le TomTom One XL Europe, et quand je veux initialiser la carte SD comme dans le guide TomTom, à l'écran il me fait comprendre que je dois la retirer (croix rouge sur la carte SD).

En lisant les autres sujets, j'ai lu qu'une des solutions serait d'installer le logiciel du TomTom sur la carte, mais là... heu... sais pas comment faire!!!

HELP! Si vous avez des idées... Je pars en vacances dans une semaine, et pas moyen de charger la carte de l'Europe de l'Est... snif...

Merci d'avance!

Publicité
gegene30
 Posté le 01/11/2008 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Si ma mémoire est bonne la carte europe du xl est dans la mémoire interne de l'appareil

donc nul besoin de rajouter une carte sd sauf si on veut ajouter des cartes achetées par ailleurs

peux-tu nous préciser ce point?

Mokona
 Posté le 02/11/2008 à 15:01 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

bonjour

Si ma mémoire est bonne la carte europe du xl est dans la mémoire interne de l'appareil

donc nul besoin de rajouter une carte sd sauf si on veut ajouter des cartes achetées par ailleurs

peux-tu nous préciser ce point?

Bonjour,

En fait je ne n'ai que la carte de l'Europe de l'Ouest, et je voulais rajouter celle de l'Europe de l'Est, achetée et téléchargée sur le site TomTom.

J'ai été sur le site Tomtomax, j'ai fait une sauvegarde sur la carte SD, mais quand je fais le reset et que j'insère la carte, j'ai quand même l'image qui me dit de retirer ma carte SD... Je deviens dingue...

Peut-être y a-t-il des spécificités pour faire le reset??? Ou c'est encore autre chose... Si quelqu'un a des idées...

Modifié par Mokona le 02/11/2008 15:02
gegene30
 Posté le 02/11/2008 à 19:50 
Petit astucien

bonsoir

La premiére chose est de télécharger le logiciel tomtom home(version 2.4)

si c est fait procéder comme suit

brancher le go720 à l'ordinateur avec la sd insérée dans le slot

tomtom home s'ouvre en principe automatiquement

cliquer sur "ajouter cartes"

tomtom home va déceler la nouvelle carte

au bout de 15 à 20 minutes la syncronisation entre l appareil et la nouvelle carte sera terminée et celle-ci deviendra "opérationnelle"

tiens-nous au courant

Mokona
 Posté le 03/11/2008 à 10:58 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

bonsoir

La premiére chose est de télécharger le logiciel tomtom home(version 2.4) Ca c'est OK

si c est fait procéder comme suit

brancher le go720 à l'ordinateur avec la sd insérée dans le slot OK

tomtom home s'ouvre en principe automatiquement OK

cliquer sur "ajouter cartes" OK

tomtom home va déceler la nouvelle carte OK

au bout de 15 à 20 minutes la syncronisation entre l appareil et la nouvelle carte sera terminée et celle-ci deviendra "opérationnelle" et là ça marche toujours pas: toujours la même image qui me dit de retirer la carte... il va voler par la fenêtre le TomTom...

tiens-nous au courant

là je suis en ligne avec le service technique, la première option (copier d'abord la carte de l'Europe de l'Est sur la SD, puis la mettre dans l'appareil: ça marche pas, toujours la même image...)

Donc voilà, j'en suis là, toujours la tête sous l'eau lol...

Modifié par Mokona le 03/11/2008 10:58
gegene30
 Posté le 03/11/2008 à 11:05 
Petit astucien

bonjour

"tomtom home"

est-il installé sur ton ordi??

Mokona
 Posté le 03/11/2008 à 11:13 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

bonjour

"tomtom home"

est-il installé sur ton ordi??

Oui, la dernière version (2.4)

gegene30
 Posté le 03/11/2008 à 11:39 
Petit astucien

as-tu procédé comme indiqué plus haut?

Mokona
 Posté le 03/11/2008 à 11:48 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

as-tu procédé comme indiqué plus haut?

Ben oui, c'est ce que je t'ai mis avec mes "OK", dans la citation de ton mail...

Et c'est au moment d'allumer le TomTom, ça me remet cette même consigne d'enlever la carte SD...

Je sais plus quoi faire!!!

Publicité
gegene30
 Posté le 03/11/2008 à 12:59 
Petit astucien

question bête as-tu ouvert un compte sur tomtom.com?

gegene30
 Posté le 03/11/2008 à 19:28 
Petit astucien

bonsoir

As-tu solutionné ton probléme?

Mokona
 Posté le 04/11/2008 à 09:30 
Nouvelle astucienne

bonjour,

toujours dans la mouise! J'ai bien un compte chez TomTom, d'ailleurs j'ai passé 30 minutes en attente hier, pour me faire entendre dire que je devais copier ma carte Europe de l'Est sur la carte SD, puis la mettre dans le TomTom, et que j'allais recevoir un mail explicatif et que si cela ne fonctionnait pas je devrais répondre au mail et non plus rapeller.

Je reçois donc un mail qui me dit qu'ils sont ravis que mon problème est résolu!!!

Ceci dit, j'essaie ce que le gentil monsieur m'a dit par téléphone... et ça marche pas, toujours pareil: cette image qui me dit de retirer la carte SD!!! Bon, du coup je les ais relancés par mail, j'attends de voir...

Sinon j'ai essayé de faire un reset de l'appareil (pour le faire fonctionner via la carte SD, j'avais fait une restauration dessus), mais pas moyen de reseter mon appareil! J'y comprends plus rien... Quand j'appuie 15 secondes sur le bouton, si je rallume, j'ai encore tout dedans...

Ca sent le retour au magasin, ça... au pire je pensais retirer la carte de l'Europe de l'Ouest, intégrer celle de l'Est, et faire une restauration à mon retour de vacances... et faire un tour au magasin pour le faire remplacer!

A moins que quelqu'un ait encore une idée, on peut toujours tenter le coup!

gegene30
 Posté le 04/11/2008 à 18:43 
Petit astucien

bonjour

Le reset consiste à introduire un trombonne dans le minuscule orifice qui se trouve sous l appareil à coté du slot

est-ce celà que tu as fait?

si ca ne marche toujours pas retour au sav avec la facture de la nouvelle carte achetée

on va y arriver

Mokona
 Posté le 05/11/2008 à 07:23 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

bonjour

Le reset consiste à introduire un trombonne dans le minuscule orifice qui se trouve sous l appareil à coté du slot

est-ce celà que tu as fait?

si ca ne marche toujours pas retour au sav avec la facture de la nouvelle carte achetée

on va y arriver

Bonjour,

J'ai bien fait le reset comme indiqué, 15 secondes sur le tout petit trou à côté du slot lol... et... rien!

Bon, je pars en vacances en ne gardant que la carte de l'Europe de l'Est dans l'appareil, et quand je reviens: SAV!!!!!

Je donnerais des nouvelles!

Encore merci pour ton aide, même si finalement c'est probablement l'appareil qui déraille!!!

gegene30
 Posté le 05/11/2008 à 19:16 
Petit astucien

bonjour

Tu vas dans l onglet "support" de tom tom.com

dans la fenêtre de recherche en haut à droite tu rentres "croix rouge"

une solution te sera proposée sous forme d'une procédure simple

aprés je suis à court d'idées

bonne balade en tous cas

gegene30
 Posté le 06/11/2008 à 19:25 
Petit astucien

bonsoir

t'as essayé?

Mokona
 Posté le 07/11/2008 à 09:52 
Nouvelle astucienne
gegene30 a écrit :

bonsoir

t'as essayé?

Bonjour!

Je n'ai pas encore essayé, je suis en plein dans les valises, on part ce soir dès que je rentre du boulot (j'ai des horaires décalés: 13-22), donc j'ai peu de temps le matin...

Là j'ai chargé uniquement la carte de l'Europe de l'Est, en supprimant la carte de l'Europe de l'Ouest (on arrivera bien à traverser l'Allemagne sans GPS lol), mais à mon retour j'essaie tout ça! Sinon... SAV, ma foi!

Merci pour tout tes bons conseils, je te fais un retour dès que j'ai essayé les manips à mon retour de vacances!

Bon week end et bonne semaine! Encore merci!

Publicité
gegene30
 Posté le 05/12/2008 à 20:42 
Petit astucien

ALORS?

PatDeCaen
 Posté le 05/12/2008 à 23:52 
Astucien
Message original par Mokona

Bonjour,

J'ai le TomTom One XL Europe, et quand je veux initialiser la carte SD comme dans le guide TomTom, à l'écran il me fait comprendre que je dois la retirer (croix rouge sur la carte SD).

En lisant les autres sujets, j'ai lu qu'une des solutions serait d'installer le logiciel du TomTom sur la carte, mais là... heu... sais pas comment faire!!!

HELP! Si vous avez des idées... Je pars en vacances dans une semaine, et pas moyen de charger la carte de l'Europe de l'Est... snif...

Merci d'avance!

Bonsoir,

ATTENTION, cette croix veut dire : SURTOUT NE RETIREZ PAS LA CARTE !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Ecran 27 pouces Samsung C27F398 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 129 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F398WU à 129 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme carte SD TOMTOM GO 510 - FRANCE
problème pour installer une carte sur tomtom one
Carte Tomtom
Carte Tomtom
Carte Tomtom
TomTom live MAJ carte SD
Problème avec TomTom
probleme s5233w carte memoire saturee
carte tomtom xl iq route
PROBLEME GPS TOMTOM XL